Christianisme et réincarnation


Christianisme & Réincarnation


dimanche 3 mars 2019
Mises à jour :
jeudi 20 mai 2021


SOMMAIRE


La réincarnation et le religion
Le plus asiatique des juifs esséniens
L’empereur Constantin
Qui est Satan ?
L’incohérence du dogme chrétien
Les quatre évangiles
Les traces de réincarnation dans les quatre évangiles
La réincarnation en l’Église actuelle
Pages liées


La réincarnation et le religion


Dans toutes les religions du monde la réincarnation est reconnue comme une réalité sauf pour le christianisme et l’athéisme-scientiste de notre Occident. Même dans l’islam et le judaïsme, la réincarnation est une réalité.

Le plus asiatique des juifs esséniens


Le Maître Joshua1 a été un avatar2 dont la mission a été de court-circuiter une masse conséquente d’égrégores lourds pour soulager la Terre et son humanité et leur permettre de continuer à évoluer, cela en étant crucifié3.

Nous savons que le Maître Joshua est né essénien4 qui a été une secte juive. Il a d’ailleurs toujours reconnu qu’il est un descendant direct des rois David et Salomon.

Le Maître, évidemment, a révélé des aptitudes exceptionnelles dès sa naissance. C’est ainsi qu’entre son adolescence et son Ministère, il est allé étudier dans les pays d’Orient, le Cachemire, l’Inde et le Tibet. Dans ces régions du monde, comme aujourd’hui, la réincarnation est une certitude et il ne vient à l’idée de personne de croire qu’elle n’existe pas.

De ce fait, le Maître durant son Ministère, ainsi qu’avant et après5, l’a toujours vue comme une réalité. Son challenge n’a pas été de l’enseigner puisqu’elle est reconnue par tout le monde comme une évidence, mais de nous ouvrir à l’étincelle divine qui est en notre Cœur, par l’Amour…

L’empereur Constantin


La répression que l’empereur Constantin et son père ont menée contre les christiens a été féroce. Ils ont redoublé leurs efforts pour anéantir cette foi.6 Quand il est devenu empereur7, il a dû faire face à deux guerres :

1- La première qu’il a gagnée a été « contre Maxence sous les murs de Rome, en 312 » avec l’aide des christiens. C’est pourquoi « en 313, l’édit de Milan établit la liberté religieuse. »
2- Il a gagné la seconde en 324 contre Licinius en Orient. Cela lui a permis de convoquer le premier concile de l’histoire, le concile œcuménique de Nicée en 324.

En bon stratège politique, alors que le christisme s’est depuis plus de deux siècles déjà bien organisé, et pour palier à l’urgence militaire, voyant qu’il lui serait impossible d’enrayer la foi christique, il s’est décidé à négocier notamment avec l’évêque de Rome.

En contrepartie de la liberté religieuse, il a fait accepter l’accord comme quoi cette foi deviendrait religion d’État, mais, il imposerait ses normes. « Considérant l’Église comme un des principaux soutiens de l’État, il intervint directement dans les questions religieuses » ! C’est ainsi que l’Église est devenue un organe politique qui n’a eu de cesse de gouverner par la peur. Les christiens sont devenus des chrétiens, le christisme, le christianisme.

C’est aussi Constantin qui a imposé la monarchie de droit divin qui perdure encore de nos jours dans nombre de pays, même démocratiques.

Au début du quatrième siècle, notamment lors du concile de Nicée, l’empereur Constantin a imposé sa religion inspirée par celle de sa naissance héritière directe des cultes lunaires de Babylone. Il a imposé certains dogmes, ainsi que la magie noire basée largement sur la pédophilie qui perdure encore aujourd’hui au sein de l’Église. Il a imposé les notions de diable, de démons, de Satan, de Lucifer, d’anges déchus, et surtout de l’enfer. Et pour ne pas échapper à ce dernier et n’avoir aucune chance de s’en sortir, la réincarnation a été proscrite officiellement.

Cet homme ne s’est pas converti. C’est seulement sur son lit de mort qu’il a accepté de communier pour la première fois.

Qui est Satan ?


Le Maître Joshua a parlé de Satan, non pas comme une entité extérieure à nous qui nous veut du mal, mais comme étant nos propres ombres intérieures. En Qabbale, elles sont nos eaux intérieures ou inférieures, ou encore notre ténèbre. En psychologie aujourd’hui, c’est appelé l’inconscient, la psyché, l’affectivité, l’émotivité, l’ego, etc. Quant aux démons, ce sont nos propres démons intérieurs issus de tout cela.

Certes, le Maître a soigné des gens qui se sont laissé piéger par des entités de dimensions inférieures à la nôtre. Ces entités ne sont pas des démons, mais elles se sont retrouvées par erreur dans notre dimension et elles essaient de vivre au dépend de gens qui pour une raison ou une autre leur ont facilité l’accès. C’est le cas avec l’utilisation désordonnée de la sexualité8, ou suite à une forte émotion négative non maîtrisée9, et bien évidemment, l’utilisation des drogues, du tabac et de l’alcool, même en petite quantité.

Le Maître nous a aussi enseigné sur la Force-ombreuse que nous appelons aussi la lumière-inversée. Il s’agit de l’esprit qui n’est pas l’Esprit, et qui se fait passer pour Lui pour mieux nous manipuler. Notre Gouvernement Mondial en est l’expression. Dans notre monde, tout ce qui est lumineux est très souvent le reflet de cette Force-ombreuse qui nous piège en nous éblouissant. Il est très difficile d’y voir clair, de faire la différence. Pour cela il faut une grande sagesse et un grand discernement. À noter que la véritable Lumière, quoique nettement plus puissante que la lumière-inversée, n’éblouit pas.

L’incohérence du dogme chrétien


Le christianisme, contrairement à toutes les autres religions du monde, enseigne que nous n’avons qu’une vie. Dans ce cas, Dieu serait totalement injuste et pétri de haine ! En effet, comment expliquer que Dieu est Amour et que nous naissions avec tant de différences ? Pourquoi l’un a tout et l’autre rien ? L’un est en bonne santé et l’autre handicapé ? Les exemples sont légions… Pourquoi aussi, s’Il est Amour, laisse-t-Il tant de souffrances et d’injustices sur Terre ?

Le dogme chrétien s’est construit sur le mensonge et la manipulation politique10. Au fil des siècles, cette foi chrétienne fausse n’a fait que développer des croyances erronées. Celles-ci se basant sur une vérité, une réalité, complètement déformées, mais avec cette assise historique, il a été créé de puissants égrégores qui nous leurrent complètement. C’est ainsi que Jésus-Christ est un égrégore dont je m’évertue à le séparer du Christ historique qu’est le Maître Joshua.

Les quatre évangiles


A l’origine, il y a une centaine d’évangiles. Il s’agissait de petits textes qui ont circulé de communauté en communauté dont certains ont fini par être compilés. Malgré ce travail de regroupement, le nombre restant d’évangiles est resté conséquent. Étant des textes compilés, aucun n’avait véritablement un seul auteur11.

Comme de nombreuses langues sont usitées dans le bassin méditerranéen, ces évangiles sont traduits et retraduits à volonté puisqu’à l’époque, il n’existe pas de propriété intellectuelle, de droits d’auteur et de copyright. Or nous savons qu’un traducteur est avant tout un interprétateur puisque d’un dialecte à un autre, il est impossible de traduire avec exactitude.

Enfin, Constantin a fait imposer ses normes religieuses et dogmatiques. Seuls quatre évangiles ont été sélectionnées, tous les autres étant considérés apocryphes, c'est-à-dire hérétiques. Puis il a demandé à ce que ces quatre soit amendés pour qu’ils soient conforment à ses nécessités politiques.

Ainsi, les évangiles ne sont en rien « parole d’Évangile » puisqu’ils ont été très largement déformés, des passages élidés, etc. Pour effacer les traces, tous les autres évangiles ont été détruits et notamment lors de l’incendie définitif de la Bibliothèque d’Alexandrie de 641 et pour lequel aucun historien n’est d’accord quant à l’origine du sinistre.

Les traces de réincarnation dans les quatre évangiles


Les quatre évangiles ont d’abord été rédigés en grec ancien sur la foi de ces petits textes rédigés eux, en majorité en araméen, toujours avec ce problème des nombreuses traductions. Ensuite12, il a été traduit en latin, le traducteur ayant eu soin d’effacer le plus possible les références à la réincarnation13.

Cependant, il reste quelques rares éléments qui montrent que la réincarnation était une évidence du temps du Maître Joshua, notamment quand les pharisiens affirment que les pauvres sont pauvres pour avoir eu une vie dissolue et qu’eux sont riches pour récompenser leur vertu. Un autre exemple quand les juifs parlent de la venue d’Élie et que le Maître affirme qu’il est venu mais qu’ils ne l’ont pas reconnu en l’homme de Jean le baptiste.

La réincarnation en l’Église actuelle


Aujourd’hui, au sein de l’Église, certaines figures des plus importantes ont reconnu la réalité de la réincarnation. C’est le cas de la plupart des grands mystiques chrétiens, François d’Assise, Jean Delacroix, et plus proche de nous le Père Pio et le Pape Jean-Paul II.

Lors de mon mariage au Portugal, j’ai discuté avec le prêtre qui nous a mariés et qui a reconnu que la réincarnation est une réalité. De nombreux portugais, pourtant très catholiques, reconnaissent cette réalité, bien plus qu’en France. Le Père Brune14 qui a écrit sur la vie après la mort, a reconnu publiquement cette réalité.

La doctrine, le dogme catholique reste que nous n’avons qu’une vie, mais plus aucun prêtre et fidèle n’est excommunié pour reconnaissance de la réalité de la réincarnation.


Pages liées


Christianisme & Réincarnation

Réincarnation, entre croyance et réalité

Réincarnation, je ne m’en souviens pas

La trinité violence, force et puissance
http://www.lesfleursdelesprit.net/p/blog-page_86.html

Amour & Lumière
https://www.lesfleursdelesprit.net/p/amour-lumiere.html


1 Plus connu sous le nom de Jésus. Mais son véritable nom est Joshua

2 Un avatar est un être très évolué qui s’incarne pour accomplir une mission particulière pour aider toute l’humanité à progresser. Il s’en incarne environ un tous les deux mille ans même s’il n’y a eu que six siècles entre Bouddha et Joshua. C’est selon les nécessités. Il ne faut pas confonde l’avatar avec le bodhisattva qui est un Maître qui s’incarne par amour de l’humanité pour l’aider aussi à progresser. Il y a plusieurs bodhisattvas qui s’incarnent par siècle dans tous les pays du monde, toutes les cultures et toutes les religions. Père Pio a été l’un d’eux.

3 Lire le livre : « Christisme & Christianisme ; La mystification de Constantin » http://www.lesfleursdelesprit.net/p/christisme-et-christianisme.html Tout ce qui est écrit dans cette page « Christianisme & Réincarnation » y est largement développé.

4 « De mémoire d’Essénien ; L’autre visage de Jésus » de Daniel Meurois et Anne Givaudan aux éditions Le Perséa – aujourd’hui Le Passe-Monde - & - « Le Livre secret de Jeshua ; La vie cachée de Jésus …selon la Mémoire du Temps ; Tome 1 ; Les saisons de l’Éveil » de Daniel Meurois aux éditions Le Passe-Monde

5 En effet, il a été crucifié, mais il n’est pas mort sur la croix !

6 Source : Le Grand Larousse Illustré 2019, toutes les citations suivantes en sont extraites.

7 En 306, il a vécu d’environ 270 à 337.

8 Voir la page « Spiritualité & Sexualité » http://www.lesfleursdelesprit.net/p/blog-page_55.html

9 Cela provoque une déchirure des coques auriques, permettant le passage ainsi aux maladies toujours, et quelques rares fois à ces entités de prendre possession du corps physique au détriment de l’âme qu’elles utilisent pour assouvir leurs envies.

10 Cela perdure encore aujourd’hui. La société occidentale qui domine le monde s’est développée à partir du christianisme, par conséquent avec à la base, le mensonge et la manipulation politique. Pourquoi s’étonner alors que ceux-ci soient la norme sociale à tous les niveaux, de l’enfant au vieillard, du SDF au richard… Ceux et celles qui parlent avec sincérité et respect, ce qu’ils considèrent être la vérité, sont traités comme des démagogues, des naïfs, de benêts… et sont totalement dénigrés !

11 Tout cela est enseigné en faculté de théologie protestante, c’est lors de mon passage en l’une d’elle à Montpellier en 1979 que je l’ai appris.

12 « La Vulgate (du latin vulgata, qui signifie « rendue accessible, rendue publique », lui-même de vulgus, qui signifie « la foule ») désigne la version latine de la Bible, traduite par Jérôme de Stridon, entre 390 et 405, directement depuis le texte hébreu pour l'Ancien Testament et du texte grec pour le Nouveau Testament. » https://fr.wikipedia.org/wiki/Vulgate

13 En réalité, il y a eu deux traductions en latin, mais la première n’a pas plu parce qu’il y avait encore trop de passages « politiquement incorrects », et surtout, trop de références à la réincarnation.

14 « Les morts nous parlent » de François Brune, disponible en Livre de Poche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Shani Elijah

Ma photo
Depuis mon enfance, j’ai pris l’habitude de me remettre en question et de lâcher prise. Autodidacte, toutes mes connaissances et mes réussites font suite à un profond travail sur moi-même. Ma quête : la Maîtrise. Enfant boule parce que différent des autres, je suis un souffre-douleur. Après quatre décennies d’errances affectives avec tous les problèmes et les perversions que cela implique, deux divorces, des échecs professionnels retentissants, des réussites tout aussi valorisantes, un chemin chaotique, je suis riche d’une large palette d’expériences. La Vie m’a aidé à me remettre en question ce qui me confère une certaine ouverture d’esprit, une conscience originale de la réalité, une vision construite du futur, le discernement. Ne me contentant pas des insuffisances et des contradictions des religions, je découvre la réalité cachée, tant sur le plan religieux que sur celui de la réalité sociale et économique de notre monde. Passionné par la découverte du Soi, je cherche l’essentiel. N’appartenant à aucune religion ni mouvement spirituel, je défends la laïcité. Anticonformiste, mes opinions vont à l’encontre de l’évidence communément admise.