« Dieu peut bien attendre »




« Dieu peut bien attendre »


vendredi 9 mars 2018
Mise à jour :
mardi 27 mars 2018
lundi 12 novembre 2018
jeudi 27 décembre 2018
mercredi 7 avril 2021



Origines de la lettre


La petite histoire


Le samedi 17 mars 2018, j’ai envoyé une petite lettre à Daniel Meurois et Marie-Johanne Croteau, qui ne me concerne pas directement, mais un point très profond en lien avec ce qu’il a écrit dans son livre « Le Livre secret de Jeshua ; Tome 2 » aux éditions Le Passe-Monde, page 371 :

« Le peuple au sein duquel je suis né est beau, André. C’est un beau et grand peuple… mais il est pris en otage. »
« Par qui ? »
« Par Yahvé… Celui qu’on nomme aussi Ialdabaôth et qui œuvre avec la présence d’Anunna en ce monde, Celui qui fait et défait les rois de cette Terre, Celui à qui il manque encore quelques pétales aux fleurs de Son Arbre de Vie. »


La réaction de Daniel et Marie-Johanne


Daniel ou Marie-Johanne ont supprimé ma demande de publication sur le groupe « Ouvrages de Daniel et Marie Johanne Meurois » de Facebook, correspondant aux ouvrages plus spécifiques de Daniel, et cela sans autre forme de procès, sans même m’en faire part ainsi que les raisons à cette suppression. Qu’à cela ne tienne, pouvant penser qu’il s’agisse d’une erreur technique, j’ai envoyé cette lettre par un message personnel à Marie-Johanne. Malheureusement, je dois constater une attitude hautaine de sa part vis-à-vis de moi.

Selon les apparences, il y a un refus catégorique de répondre à ma lettre. A-t-elle été lue ? Il semblerait que non. Par contre, je suis traité comme un parasite, quelqu’un d’insignifiant auquel il ne vaut pas la peine de s’intéresser. Il est vrai que ces gens sont importants, ils sont « débordés de tous les côtés… Franchement Shani on a des messages à répondre par centaines et du travail administratif et l’écriture » C’est pourquoi je lui ai dit que « Dieu peut bien attendre » ! Après tout, le plus important n’est pas de répondre à ma lettre mais aux autres messages, et que le service de la Lumière passe après les impératifs administratifs. Dit vulgairement, « elle s’en pince… ! »


L’impact


Entendons-nous bien. Je ne souffre aucunement de cette attitude d’êtres pour lesquels j’ai une grande admiration et dont je relaie en majeure partie des publications. Seulement, je suis à la fois déçu et étonné. Que j’ai ce sentiment d’être méprisé, que ce soit ou non réel, correspond à mes choix de vie, à mon karma, je suis mon chemin. Il ne s’agit pas de discourir sur ce sujet qui m’est très intime, comme vous le voyez.


Le but de la lettre


Ma lettre n’a pas pour but d’aller pleurnicher dans des jupes ou des basques de qui que ce soit. Mais celui d’ouvrir une fenêtre pour avoir plus de Lumière. Le sujet concerne tout le monde sans exception, et pas seulement les théoriciens qabbalistes. Rappelons-nous que l’Arbre-de-Vie est identique dans son fond à toutes les traditions initiatiques.

Aussi, ma lettre soulevant un point extrêmement important pour l’époque d’ascension des consciences que nous vivons aujourd’hui, je me vois obligé d’utiliser une autre voie pour trouver la solution à cette question ô combien importante. C’est pourquoi, je vous la mets ci-après afin qu’une discussion puisse enfin s’ouvrir et qu’elle aide tout un chacun à progresser dans l’Amour Universel Inconditionnel et la Lumière Divine Véritable.


La lettre


mardi 27 février 2018,

Cher Daniel, cher ami, cher frère,


La lumière inversée 1


Dans le second tome de « Le Livre secret de Jeshua » page 371, tu relates, ou plutôt, Jeshua relate que YHWH est Ialdabaôth, le Seigneur des armées, lié aux Archontes et à leur dieu, Anunna.

Nous ne pouvons pas ne pas faire le lien avec l’Envers de la grotte de Jéricho et la lumière inversée qui gouverne notre monde et qu’il ne faut pas confondre avec l’ombre qui peut aussi bien être produite par la lumière inversée et la Lumière véritable.

Ce point de vue montre que YHWH serait le maître du monde et notamment du Gouvernement Mondial. Cela aide à comprendre comment tant et tant de nos frères et sœurs sont aveuglés par la vie, y compris ceux et celles qui se disent éveillés ou sur le chemin de l’être.


Remarques qabbalistiques


Mais cela ne correspond pas à mes expériences, ni même aux enseignements du Maître Sananda-Joshua lui-même – mon principal Guide – qu’il m’a prodigués. Il a tout fait pour me diriger vers la Qabbale qui est à la fois, l’enseignement ésotérique du judaïsme, du christianisme et de l’islam

Dans cette tradition, Jewah – prononcé i-é-ou-a – est le Divin en son cœur, exactement comme l’enseigne (remarque sur le temps du verbe utilisé) Sananda-Joshua à sa multitude de disciples dont toi et moi faisons partie.

Toujours dans cette tradition que Joshua a étudiée en Égypte et surtout au sein du Krmel, Jewah se découvre au plus profond de son cœur, après avoir passé deux portes, la porte des hommes, et celle des dieux, auxquelles Sananda-Joshua m’en a fait ajouter une troisième, le chas de l’aiguille.

Évidemment, il n’est pas question de faire ici un cours de Qabbale appliquée et de décrire l’Arbre-de-Vie dont parle Joshua dans son livre et qui est l’arbre des Sephiroth en lien avec la Fleur-de-vie.

Ce n’est qu’après avoir passé ces trois portes que l’âme peut accéder à l’Initiation majeure dont la petite-mort qu’a vécu Eliazar-Jean, est l’une des quatre possibles. Pour la Qabbale, c’est atteindre le Mariage-divin, l’épousée étant Ishah. Ainsi, la femme-femelle et l’homme-femelle deviennent Une avec l’Esprit. C’est l’Unité-divine. Jewah est le seau de la divinité retrouvée en le Maître qu’est alors devenue l’âme ascensionnée.


Autres remarques


D’autre part, hors Qabbale, Elie, Elijah, אליהו signifie « mon Dieu est Jéwah (יהוה) ».

Elie s’est réincarné en Yo Honan, aurait-il été le valet d’Anunna ? Ce n’est pas ce que je vois…

Autre chose encore. Le nom Joshua est directement lié à celui de Jewah. En hébreux, Jeshua s’écrit יהשוה et celui de Jewah יהוה. Une seule lettre les différencie, au centre, le schin, l’une de la triade, des trois lettres mères que sont l’aleph, le mem et le schin. Cette lettre signifie entre nombreuses autres significations, le mérite et le devoir, l’équilibre des deux par le langage ; la force vitale ; l’Esprit ; le mouvement ; la pierre de fondation de tout être, pierre qui libère les énergies du yod ; l’alliance entre le Créateur et la création ; l’arc et la flèche propulsée ; …

Enfin, Jewah, prononcé comme ci-dessus, est l’un des trois sons primordiaux avec AMEN et OM. Ce son Jewah bien chanté comme tu nous l’enseignes pour le son OM, décalcifie la glande pinéale et éveille les sens supérieurs.

Remarque que dans ma lettre, je fais la différence entre YHWH et Jewah. Serait-ce un début d’explication ?

YHWH, en gematria hébraïque, a la valeur de 26, soit 8. Il n’est donc pas accompli puisque l’accomplissement du Divin se réalise par l’aleph final de valeur 1.000, donc au retour de l’Unité.


La question


Peux-tu, cher frère, nous éclairer sur ces évidentes contradictions, sachant que le Divin est à la fois l’Accompli et l’Inaccompli et que tu as les moyens « techniques » que je n’ai pas pour y répondre ?

Shani Elijah


A ce jour, dimanche 28 mars 2021


À ce jour, Daniel ou Marie-Johanne ne m’ont toujours pas répondu. Alors que je suis un grand admirateur de leur ouvrages, que je continue à les soutenir, à les défendre et à parler d’eux en termes élogieux, ils m’ont rejeté comme un malpropre. Ce n’est pas une question profonde sur Dieu, tout à fait légitime, qui explique une telle attitude. Comme vous pouvez le lire ci-après dans les pages liées à ce sujet, la réponse m’est venue. Joshua a su m’amener à sa compréhension. Si vous le pouvez, merci d’intervenir en ma faveur auprès d’eux.


Autres pages liées


« Dieu peut bien attendre »
http://www.lesfleursdelesprit.net/p/dieu-peut-bien-attendre.html

Les 10 marches de la Porte des hommes ou les 10 plaies d’Egypte
http://www.lesfleursdelesprit.net/p/blog-page_23.html

YHWH – la lumière inversée
http://www.lesfleursdelesprit.net/p/blog-page_89.html

YHWH – le tétragramme
http://www.lesfleursdelesprit.net/p/blog-page_12.html

YHWH – l’épée
https://www.lesfleursdelesprit.net/p/yhwh-lepee.html

YHWH – Tantra
https://www.lesfleursdelesprit.net/p/yhwh-tantra.html

Shani Elijah, part 4 : Le Nom – Hashem vs YHWH – Moïse
http://www.lesfleursdelesprit.net/p/blog-page_20.html


1 Les titres ont été rajoutés lors de la publication de cette lettre sur ce blog, pour la commodité de lecture sur Internet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Shani Elijah

Ma photo
Depuis mon enfance, j’ai pris l’habitude de me remettre en question et de lâcher prise. Autodidacte, toutes mes connaissances et mes réussites font suite à un profond travail sur moi-même. Ma quête : la Maîtrise. Enfant boule parce que différent des autres, je suis un souffre-douleur. Après quatre décennies d’errances affectives avec tous les problèmes et les perversions que cela implique, deux divorces, des échecs professionnels retentissants, des réussites tout aussi valorisantes, un chemin chaotique, je suis riche d’une large palette d’expériences. La Vie m’a aidé à me remettre en question ce qui me confère une certaine ouverture d’esprit, une conscience originale de la réalité, une vision construite du futur, le discernement. Ne me contentant pas des insuffisances et des contradictions des religions, je découvre la réalité cachée, tant sur le plan religieux que sur celui de la réalité sociale et économique de notre monde. Passionné par la découverte du Soi, je cherche l’essentiel. N’appartenant à aucune religion ni mouvement spirituel, je défends la laïcité. Anticonformiste, mes opinions vont à l’encontre de l’évidence communément admise.