Spiritualité & Sexualité


Spiritualité et sexualité


mardi 26 février 2019
Mises à jour :
vendredi 7 mai 2021
jeudi 8 juin 2023

SOMMAIRE
La raison de cette page
Pourquoi lier la sexualité et la spiritualité ?
Quelques données scientifiques
La rétention séminale
Le Hara
Les hommes
Les femmes
Hommes et femmes
Se passer de sexualité
L’utilisation de la sexualité
La sexualité qui nous plombe
La sexualité libératrice
La sexualité vs la spiritualité
Pages liées
Réseaux sociaux
Notes

La raison de cette page


Je m’étais promis de ne pas aborder le thème de la sexualité dans ce blog tant c’est sujet à polémique par ceux-là même d’entre nous qui devrions nous unir dans l’Amour pour la Nouvelle Terre[1].

Mais la mauvaise utilisation de cette énergie nous plombe et maintient l’humanité dans les basses couches énergétiques et sous le pouvoir de notre Gouvernement Mondial.

Cette page a sa raison d’être pour tous ceux et celles d’entre nous qui ont soif de progresser dans la Paix, la Joie, l’Amour et la Lumière, avec des intentions, un cœur pur…

Pourquoi lier la sexualité et la spiritualité ?


La sexualité est un sujet grivois qui a toute sa place dans ce blog. Toutefois, tous les mystiques en ont une approche sensiblement différente, et c’est sujet à des polémiques inutiles.

Entre les organes génitaux et l’anus, au niveau du périnée, se trouve le premier chakra, racine, l’Œuf-de-vie, ainsi que le lieu où se love la Kundalini[2]. C’est aussi l’une des deux extrémités du tube central qui traverse le corps de haut en bas et par lequel la respiration prânique se fait. La sexualité et l’élimination ont une action très importante dans la spiritualité.

Quelques données scientifiques


Certains scientifiques affirment qu’il est nécessaire tant pour une femme que pour un homme, de faire l’amour, d’avoir un acte sexuel au moins une fois par semaine. Ils ne parlent pas du Hara.

Des études scientifiques sur les centenaires ont montré que ces gens ont toujours eu une vie calme, stable, ils n’ont eu qu’un seul partenaire dans leur existence, et qu’ils ont fait l’amour en moyenne deux fois par semaine. La sexualité serait un gage de longévité.

Ils en viennent à affirmer que d’avoir des relations sexuelles deux ou trois fois par semaine aident à garder une bonne santé et préserve dans les vieilles années de la dégénérescence sénile.

La rétention séminale


Cela contredit une certaine mode qui affirme qu’il faut garder la semence pour ne pas vieillir prématurément. Pour ceux qui affirment cela, l’éjaculation est une fuite d’énergie.

Entre cette affirmation et la précédente, il est difficile de choisir.

L’utilisation de la respiration contrôlée et du Tantra lors de l’éjaculation pour l’homme ou l’orgasme pour la femme, permet d’élever son taux vibratoire et d’éveiller ses sens… Est-ce peut-être ainsi que nous réconcilions les deux propositions, nous avons des sens plus éveillés, nous sommes en meilleure santé et nous vieillissons moins vite… ?

Le Hara


Sexualité et affectivité sont en lien direct. Elles sont toutes deux régies par la psyché et le second chakra, le chakra sacré qui est directement lié aux glandes sexuelles, qu’elles soient masculines ou féminines.

Au niveau du bas-ventre se trouve le Hara. Il est en lien avec le second chakra. C’est un réceptacle subtil qui stocke l’énergie sexuelle qui peut éclater en poussant à des actes déviants s’il n’est pas régulièrement vidé ou que l’énergie n’est pas sublimée.

En fait, il n’y a pas d’énergie sexuelle à proprement parler. Celle-ci est la même qui circule dans tout le corps. Elle est appelée la Shakti chez les hindous, le Xi ou Qi ou Chi pour les chinois ou les japonais, le Prâna pour les hindous et les bouddhistes, l’énergie vitale pour les occidentaux… Mais elle prend une coloration particulière en fonction de notre configuration affective !

Les hommes


Chez les hommes, de leur puberté à leur décès, il y a production de matières séminales. Elles se stockent au niveau des testicules et de la prostate. Un spermatozoïde ne peut vivre que deux ou trois jours, ensuite de quoi il meurt. S’il n’est pas évacué, il arrive un moment qu’il se dégrade conjointement aux autres, ce qui crée une masse de matière impropre et toxique. Par hygiène, il est possible d’évacuer ces matières, quoique la nature ait prévu l’élimination automatique des cellules mortes par les voies naturelles, il n’est donc pas besoin d’éjaculer pour cela.

Cependant, pour certains hommes qui sont en très petite minorité, la vie sexuelle n’est pas nécessaire, quoiqu’ils puissent l’utiliser pour leur éveil spirituel. Leur psyché a été bien nettoyée et de ce fait, leur Hara ne leur sert plus à stocker, mais à sublimer… Il en va de même pour les femmes.

Les femmes


Si pour les hommes, le Hara trouve sa concrétisation charnelle dans les poches de stockage des matières séminales, pour la femme ce n’est pas le cas. Son ovule est produit une fois par mois[3], et s’il n’est pas fécondé dans les deux à trois jours, il est naturellement expulsé par le vagin. Ceci dit, la femme a aussi son Hara avec le stockage des énergies sexuelles.

Certes, comme il n’y a pas de stockage de matières comme chez les hommes, le Hara des femmes est moins prégnant. Il leur est plus facile de le sublimer et de se passer de sexualité. Ceci dit, la majorité d’entre elles a des nécessités qu’elles doivent satisfaire, surtout durant leur jeunesse. Pour elles, ces besoins s’amenuisent avec le temps, alors que pour les hommes, leur diminution avec l’âge est moindre.

Ceci dit, certaines femmes, comme certains hommes, ne peuvent pas se passer de sexualité. Cela vient de la psyché et de ce qui n’a pas été résolu. Elles recherchent alors les plaisirs éphémères, avec ou sans partenaire si elles n’en ont pas d’attitré. Le but inconscient est de vider leur Hara. L’excuse trouvée est l’extase dans l’orgasme qui serait une préfiguration spirituelle.

Hommes et femmes


Attention, il reste à chacun d’entre nous de se connaître et de choisir ce qui lui convient le mieux. En l’espèce, il n’y a pas de règle stricte. Les conseils doivent être adaptés aux circonstances. Et quoi que nous vivions, cela n’est en rien un critère d’appréciation de notre évolution spirituelle.

La mauvaise image et le mauvais usage du sexe est à l’origine de nombre de nos problèmes. Il ne doit pas être l’expression de l’envie, mais celle de l’Amour, Celui qui est au fond du Cœur de notre cœur.

Il semble évident que plus il y a d’amour pur dans l’acte sexuel, mieux c’est, ce que ne peut pas avoir l’acte solitaire. Par contre, ce dernier est largement préférable au refoulement qui mène comme nous le savons aux crimes les plus abjects tels : la pédophilie, le viol, l’exhibitionnisme…

Pour les pédophiles, un acte solitaire est préférable au passage à l’acte !

Se passer de sexualité


Certains êtres humains peuvent très bien se passer de sexualité. Leur vie est faite de chasteté. Quand la psyché n’est plus prégnante, alors, il est facile de sublimer. C’est devenu tellement automatique qu’ils n’y pensent même pas.

Il se pourrait que les plus grands mystiques, les bodhisattvas et les avatars comme Bouddha et Joshua[4], aient été dans ce cas. Puisque la sexualité est un acte très intime dont ils ne parlent presque jamais, nous sommes invités à en faire nous-mêmes l’expérience.

Malheureusement, dans une très importante majorité, c’est refouler avec toutes les conséquences et les déviances psychiatriques que nous savons. Dans ce cas, le Hara se remplit et se bloque jusqu’à son explosion et tout ce que cela implique.

La rétention séminale fait partie du refoulement, au moment même du plus fort de la jouissance, avec des conséquences désastreuses.

Pour la majorité des êtres humains, ils doivent éliminer cette énergie et les matières qui se dégradent avec le temps…

L’utilisation de la sexualité


Le Gouvernement Mondial sait ce qu’il fait en excitant nos bas instincts. En focalisant nos regards sur les trois premiers chakras et particulièrement le second qui est en lien avec notre sexualité, nous ne regardons pas à notre élévation spirituelle qui nous libère de son emprise.

Que nous ayons un Hara et qu’il nous soit nécessaire de le soulager régulièrement ne justifie pas de faire n’importe quoi. La sexualité est liée à la spiritualité. Pour tous ceux et celles qui ont soif de Lumière, de progresser, et une sexualité prégnante, elle doit être utilisée pour s’éveiller, que ce soit seul ou en couple.

La sexualité qui nous plombe


Voici quelques pratiques sexuelles qui nous plombent :
  • L’infidélité cachée ou consentie.
  • Avoir plusieurs partenaires avec ou non des sentiments.
  • Les parties fines à plusieurs.
  • Le recours à la prostitution.
  • Utiliser les images pornographiques pour s’exciter, que ce soit seul ou en couple.
  • Ne pratiquer le sexe que dans l’envie de se défouler, sans de véritables sentiments.

Dans tous ces cas, cela attire les entités des bas-astral et dimensions inférieures à notre monde physique. Ils se repaient de toutes les émanations éthériques que nous produisons lors de nos ébats. Ils font alors tout pour nous donner envie de plus en plus et ils nous plongent dans l’addiction au sexe.

Refouler, s’interdire l’éjaculation sous prétextes fallacieux, permet là aussi aux entités basses de se coller à nous grâce aux envies qui sont en nous.

Non, la masturbation ne rend pas sourd, au contraire elle éveille les sens. Non, l’éjaculation ne nous fait pas vieillir prématurément. Par contre refouler nous rend sourd et nous fait vieillir sans parler des risques que nous faisons courir à la société.

La sexualité libératrice


Voici des pratiques excellentes :
  • Être parfaitement fidèle, et n’avoir qu’un seul partenaire.
  • Être discret et ne pratiquer sa sexualité que dans des endroits privés et invisibles aux autres.
  • Que ce soit en couple ou seul, pratiquer sans support en contrôlant son imagination par de saines pensées.
  • La respiration contrôlée, notamment au moment de l’orgasme.
  • Que ce soit seul ou en couple, le Tantra est ce qu’il y a de meilleur pour l’élévation spirituelle.

Seul ou en couple, l’utilisation de la respiration contrôlée durant l’acte sexuel permet l’élévation vibratoire, même lorsque les matières sont expulsées à l’extérieur.

Pratiquer l’acte sexuel dans un cadre spirituel à l’abri des regards, aide aussi à sublimer les énergies[5]. Sauf que là, c’est dépasser le sujet de cette page. La sexualité initiatique[6] fait l’objet d’une autre.

La sexualité vs la spiritualité


Chaque être humain est sur son chemin-de-vie particulier. Il l’a choisi avant de naître. La vie sexuelle en fait partie. Elle implique des leçons de vie qu’il est venu apprendre. Il n’y a pas une sexualité adéquate à la spiritualité, surtout que celle-ci est un chemin différent pour chacun.

Cependant, le but de la multitude des chemin-de-vie, est le retour en le Divin. Il arrive un moment que les initiations se présentent à nous[7]. Pour ce faire, il faut avoir auparavant, nettoyé sa psyché et avoir abandonné les pratiques qui plombent et qui empêchent l’accès à ces initiations.

Nous sommes devant un choix. Pour pouvoir progresser, la sexualité ne doit plus être contre – le vs – mais être pour, elle doit aider. Dans ce cas, le premier pas est de proscrire les actes qui lestent, pour choisir ceux qui délestent.


Pages liées


Dieu est hermaphrodite
Spiritualité et sexualité
Chasteté, virginité et sexualité
Sexualité initiatique
La sexualité sacrée
La sexualité sacrée, où en suis-je aujourd’hui ?

Réseaux sociaux


Ce texte résonne-t-il en toi ? Si oui, alors partage-le autant que tu peux.
Shani Mesnier / Shani Elijah / Shaniji : shaniji@gmx.fr / shani.mesnier@gmail.com
Les fleurs de l’Esprit : https://www.lesfleursdelesprit.net
Pour une gouvernance solidaire : https://gouvernance-solidaire.blogspot.com/

Notes


[1] Expression de Père Pio
[2] Par expérience, le réservoir se situe au niveau supérieur du pubis, au centre du bassin, de manière à ce qu’il ne puisse pas être excité par le toucher et qu’il soit protégé de la plupart des stimulations inopportunes. Il est conjoint au Hara, le réservoir des énergies sexuelles.
[3] Ceci est une généralité, il s’agit du cycle menstruel de 28 jours. Pour certaines femmes, l’ovulation est provoquée par le rapport sexuel, quel que soit le moment du cycle menstruel.
[4] Toutefois pour Joshua, il a parlé de sa sexualité uniquement avec l’intention de dénoncer le mensonge et d’aider l’humanité à progresser. Lire le livre : « Le Livre secret de Jeshua » les deux tomes, de Daniel Meurois aux éditions Le Passe-Monde.
[5] À noter que l’une des quatre Initiations majeures qu’est l’Immaculée Conception, se pratique dans un cadre spirituel très élevé. Elle consiste à matérialiser la semence dans la femme par l’Esprit en utilisant la jouissance sexuelle, sans qu’il y ait un contact physique.
[7] Voir la page : « Les trois Œuvres » http://www.lesfleursdelesprit.net/p/les-trois.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Shani Elijah

Ma photo
Depuis mon enfance, j’ai pris l’habitude de me remettre en question et de lâcher prise. Autodidacte, toutes mes connaissances et mes réussites font suite à un profond travail sur moi-même. Ma quête : la Maîtrise. Enfant boule parce que différent des autres, je suis un souffre-douleur. Après quatre décennies d’errances affectives avec tous les problèmes et les perversions que cela implique, deux divorces, des échecs professionnels retentissants, des réussites tout aussi valorisantes, un chemin chaotique, je suis riche d’une large palette d’expériences. La Vie m’a aidé à me remettre en question ce qui me confère une certaine ouverture d’esprit, une conscience originale de la réalité, une vision construite du futur, le discernement. Ne me contentant pas des insuffisances et des contradictions des religions, je découvre la réalité cachée, tant sur le plan religieux que sur celui de la réalité sociale et économique de notre monde. Passionné par la découverte du Soi, je cherche l’essentiel. N’appartenant à aucune religion ni mouvement spirituel, je défends la laïcité. Anticonformiste, mes opinions vont à l’encontre de l’évidence communément admise.