Amour & Canalisation


Amour & Canalisation


Samedi 17 juillet 2021


SOMMAIRE

Être amoureux
L’âme-sœur
Le célibat
Être soi-même
Père Pio
Le mot Amour, avec un grand « A »
Vouloir canaliser
Pages liées

Être amoureux


Être amoureux cela signifie vouloir l’autre pour combler un manque affectif, même si cette envie est repeinte en désir d’amitié. C’est pourquoi, lorsque nous sommes amoureux, il est rare que ces sentiments soient partagés.

Être amoureux, est-ce aimer ? Non ! Mais ces deux niveaux de l’amour peuvent être concomitants. Une fois que nous ne sommes plus amoureux, il reste le véritable amour. L’affectivité et être amoureux n’a que peu à voir avec lui quoique cela puisse en être un aspect1.

L’âme-sœur


Lorsque nous cherchons notre âme-sœur, nous tous, femmes et hommes, nous ne cherchons que ce qui nous convient, c’est-à-dire, notre clone du sexe opposé. À croire que nous allons au supermarché pour acheter un objet, ou au mieux un esclave. C’est dégoûtant !

À cela, le désir de vivre en couple s’émousse largement. Pourquoi n’être là que pour faire attention à l’autre et devoir s’oublier sur l’autel qu’il faut donner pour recevoir, qu’il faut faire le premier pas, se remettre en question et lâcher prise pour éventuellement créer une relation qui puisse peut-être devenir une union et être pérenne ?

Il s’agirait soit d’importuner la compagne ou le compagnon avec nos activités, ou alors de les sacrifier pour satisfaire nos besoins affectifs et amoureux.

Toutefois, cette aventure est très instructive et elle nous permet de progresser intérieurement.

Le célibat


Vivre seul, cela signifie apprécier le fait d’être seul, de ne pas avoir de comptes à rendre, de faire et d’avoir l’emploi du temps qui nous vient. C’est une forme de liberté.

En restant célibataire, notre dévouement n’est plus centré sur un ou une, mais sur tout le monde, tous les êtres humains et notre Terre qui est en train de renaître en cinquième dimension vibratoire2. Notre raison de vivre n’est plus égocentrée, elle est universelle, elle s’inscrit dans l’Humanisme naissant de la Nouvelle Terre3.

Toutefois, l'être humain est un animal grégaire. Il n'est pas naturel d'être toujours seul. Notamment, il est bon d’avoir un ou une amie à qui se confier et avec qui discuter afin de connaître d'autres points de vue que les mêmes qui tournent en rond dans le mental.

Être soi-même


Soyons nous-mêmes, ne cherchons pas à être quelqu’un d’autre. Nous avons tous notre place dans la Création, le Divin4 vous aime.

Être nous-mêmes ne signifie pas renforcer notre ego, retrouver nos racines culturelles, admirer l’éducation que nous avons reçue. C’est abandonner tout cela, et surtout résoudre notre karma, c’est-à-dire dissoudre les formes-pensées qui nous invalident, couper les liens négatifs qui entravent notre progression, rompre les contrats d’âme que nous avons noués lors de vos relations amoureuses durant la présente existence et celles antérieures. C’est être aussi pur qu’une eau de roche.

Père Pio


5« Beaucoup d’entre vous ont peur de lâcher prise et de se laisser modeler, ils préfèrent monter la garde, fermer les portes et rester campés sur leur position.

« Cette attitude n’est pas l’attitude de l’Amour. Je vous le dis, et bien d’autres l’ont dit avant moi. Laissez parler votre cœur. Ouvrez-vous à cette Vie qui vous apportera Joie, Paix, Amour. Malgré les siècles, l’enseignement n’a pas changé. Il ne vous est pas demandé de faire quelque chose d’impossible, d’irréalisable. Il faut simplement et purement laisser entrer le mot Amour en votre sein et le laisser se développer. Par ce travail vous êtes amenés à évoluer et à vibrer sur une onde plus pure et céleste. »

Et deux pages plus loin :

« Nous sommes amenés à vivre ensemble sur la même onde qui s’appelle l’Amour, mais peu d’entre vous ont compris le mot Amour et le mettent en pratique sans avoir peur du ridicule. »

Le mot Amour, avec un grand « A »


Il n’est pas question de l’amour conjugal ou affectif ou autre de ce niveau. Cet Amour n’a pas de frontière. Aucune barrière ne peut le contenir6. Pour la bonne raison, cet Amour est le ciment de tous les êtres quels qu’ils soient, même les plus sombres. Cet Amour se joue de toutes les croyances… Il n’a pas de religion pour la bonne raison qu’il est de toutes.

Le véritable Amour aide à progresser, même quand cela fait mal, que cela oblige à se remettre en question, à lâcher prise…, surtout quand cela fait mal ! Il est envahissant, il est incisif7.

Nous sommes sur un terrain spirituel, il s’agit de fraternité, d’amitié. Nous développons les valeurs supérieures humaines. Nous sommes dans l’humanisme.

Vouloir canaliser


Dire que nous voulons canaliser, c’est dire que nous ne canalisons pas. Ô combien nous sommes dans l’illusion. À partir du moment que nous sommes conscients de l’Au-delà, de l’Amour et la Lumière dans notre cœur, que nous sommes un élément du Tout, c’est que nous sommes déjà en communication avec au moins notre Guide, et il n’est pas seul !

Si nous voulons canaliser, simplement renforcer le contact en nous, en notre cœur, avec les Maîtres, nos Guides, et autres entités de l’Au-delà, c’est-à-dire, développer l’Amour en nous, nous devons être nous-mêmes au-delà de toutes les illusions égotiques

Il ne faut pas croire que canaliser ne se fait que, et strictement que d’une seule manière. En fait, il y a autant de manière de canaliser qu’il y a d’êtres humains sur Terre. Plus nous sommes dans la conscience et la Connaissance intérieure, plus le passage entre nous et le Divin est puissant.

Pour canaliser, nous devons être nous-mêmes, être pur, avoir résolu notre passé…

Pages liées




1 Voir la page : « Amour & Lumière » https://www.lesfleursdelesprit.net/p/amour-lumiere.html

2 Voir la page : « La nouvelle ère, part 1 ; Le changement d’ère » https://gouvernance-solidaire.blogspot.com/p/la-nouvelle-ere-part-1-le-changement.html

3 Expression de Père Pio.

4 Appelons-Le comme bon nous semble, Adonaï, Allah, Dieu, Shiva, Bouddha, Christ, …, peu importe

5 Extrait du livre « Père Pio ; Messager de la Nouvelle Terre ; Deouis 2005, le Père Pio se manifeste par des messages pour vous avertir, vous préparer, vous soutenir… » de Mireille Drapeau aux éditions Exergue

6 Voir la page : « Je me suis sentie envahie » https://www.lesfleursdelesprit.net/p/je-me-suis-sentie-envahie.html

7 Voir la page : « L’Amour est récurant » https://www.lesfleursdelesprit.net/p/lamour-est-recurant-mardi-7-avril2020.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Shani Elijah

Ma photo
Depuis mon enfance, j’ai pris l’habitude de me remettre en question et de lâcher prise. Autodidacte, toutes mes connaissances et mes réussites font suite à un profond travail sur moi-même. Ma quête : la Maîtrise. Enfant boule parce que différent des autres, je suis un souffre-douleur. Après quatre décennies d’errances affectives avec tous les problèmes et les perversions que cela implique, deux divorces, des échecs professionnels retentissants, des réussites tout aussi valorisantes, un chemin chaotique, je suis riche d’une large palette d’expériences. La Vie m’a aidé à me remettre en question ce qui me confère une certaine ouverture d’esprit, une conscience originale de la réalité, une vision construite du futur, le discernement. Ne me contentant pas des insuffisances et des contradictions des religions, je découvre la réalité cachée, tant sur le plan religieux que sur celui de la réalité sociale et économique de notre monde. Passionné par la découverte du Soi, je cherche l’essentiel. N’appartenant à aucune religion ni mouvement spirituel, je défends la laïcité. Anticonformiste, mes opinions vont à l’encontre de l’évidence communément admise.