La nouvelle ère, part 1
Le changement d’ère
Dimanche 30 mai et lundi 7 juin 2010
Mises à jour :
mercredi 3 et mardi 8 juin 2021
mardi 5 décembre 2023
SOMMAIRE
Historique des trois pages
L’ère du Verseau
Un peu d’arithmétique
Comment appeler l’ère dans laquelle nous entrons ?
Vendredi 21 décembre 2012
La fin des temps, le passage
Le sursaut
Le grand chambardement
Pages liées
Réseaux sociaux
Notes
Historique des trois pages
Ces pages sont inspirées de textes rédigés en 2010, que j’ai retrouvés dans mes dossiers informatiques, par hasard ! Mais nous savons que le hasard n’existe pas. Il n’y a que des rendez-vous…
Elles sont au nombre de trois, d’une part pour qu’elles soient plus faciles à lire, d’autre part pour les centrer chacun sur un sujet plus particulier quoique toutes trois soient axées sur la transmutation de l’humanité.
1. La nouvelle ère, part 1 ; Le changement d’ère
2. La nouvelle ère, part 2 ; Le mot « politique » est péjoratif ; Agir pour ne pas être esclave
3. La nouvelle ère, part 3 ; La nouvelle naissance de l’humanité
Ces trois pages sont en lien avec l’ouvrage « La nouvelle ère ; Ombre et Lumière, Politique et religion, La raison du cœur » de Shani Mesnier aux autoéditions Les fleurs de l’Esprit[1].
L’ère du Verseau
Les bouches sont remplies de ce changement d’ère. Qu’en est-il en réalité ? Certains disent que nous sommes ou nous allons entrer dans l’ère du Verseau.
Sur le plan astronomique, nous ne le sommes pas. La récession des équinoxes, c’est-à-dire le point vernal sidéral, entrera dans le signe du Verseau dans environ 357 ans. Nous sommes encore dans l’ère des Poissons.
Le point vernal sidéral ou SVP[2] est le 0° du plan de l’écliptique qui est celui sur lequel la Terre tourne autour du Soleil.
Un peu d’arithmétique
En septembre 1921, le SVP est à 06°21’06’’ du signe des Poissons, soit 6,3517°
En septembre 2021, le SVP est à 04°57’40’’ du signe des Poissons, soit 4,9611°
Le SVP a régressé de 1,3906° en 100 ans.
Compte tenu qu’il reste 4,9611° pour entrer dans le signe du Verseau, il faut attendre encore
(4,9611 / 1,3906) x 100 = 356,76 soit environ 357 ans.[3]
Par curiosité, avec le même calcul, nous sommes entrés dans l’ère des Poisson il y a 1800 ans, soit en 221, un siècle environ avant l’édit de Milan qui instaure la liberté religieuse en 313. Selon le calendrier officiel, le Rabbi Joshua a été crucifié en l’an 33, le SVP étant à 2,6062° du signe du Bélier.
Comment appeler l’ère dans laquelle nous entrons ?
Il semble que ces changements d’ère soient précédés d’événements de toutes sortes, dont ceux qui concernent la politique. Cependant, le grand changement entre l’ère du Bélier et celui des Poissons, s’est fait lors de cet édit de Milan en 313, soit 92 ans après l’entrée du SVP dans le signe des Poissons.
De nos jours, les grands événements politiques s’enchaînent, ce qui marque le changement d’ère. Mais pouvons-nous parler de l’entrée dans l’ère du Verseau alors qu’il manque encore plus de trois siècles et demi avant que cela soit effectif ? Ne serait-ce pas l’entrée dans une autre ère, par exemple « l’Age-d’or » qui succède à l’ère de Kâlî[4] ?
Suivant les sources et d’autres que les éphémérides astronomiques, notamment le calendrier Maya, et pas seulement[5], il est clair que nous entrons dans une nouvelle ère.
Vendredi 21 décembre 2012
En 2012, il y a eu la fin des temps, et non pas la fin du temps. Nous sommes encore vivants en 2021 ! Cela signifie, la fin de nombreux cycles et le début des suivants[6].
Comme toujours lors de ces grands passages, l’humanité connaît de nombreuses transmutations.
Tous les astronomes le savent, tout événement astronomique produit ses conséquences dans une période avant et après son moment exact.
Le solstice d’hiver de 2012 a été l’événement astronomique. Son influence a été ressentie avant. Sur le plan naturel, nous avons constaté les dérèglements climatiques, les tremblements de Terre qui n’ont jamais été aussi nombreux, les volcans qui se réveillent et qui créent la pagaille[7], etc. Sur le plan politique, il y a eu l’échec de la conférence de Copenhague, le flop de la grippe A, l’élection d’Obama, la non-crise économique mondiale, le traité de la réduction des armes nucléaires, etc.[8]
La fin des temps, le passage
Trois périodes de cycle de neuf ans marquent ce changement d’ère[9]. Le premier va de 2008 à 2016, c’est le passage.
Le 21 décembre 2012, il ne s’est rien passé de marquant. La « fin des temps » a commencé avant. Nous y sommes entrés depuis octobre 2007. Cette période s’est terminée en 2015 ou 2016, suivant les sources. Disons 2016 parce que c’est une année « 9 » par l’addition théosophique. C’est la période du passage.
Le sursaut
La période suivante, va de 2017 à 2025, qui est le cycle suivant de neuf ans, conformément aux additions théosophiques. Appelons-là le sursaut. C’est la période durant laquelle, les forces de l’ombre, la lumière inversée, la Force ombreuse, et ses représentants sur Terre, le GM[10], va tout faire pour imposer sa dictature.
Pour cela, c’est la manipulation des élections[11], ou les coups d’état militaires[12], l’autoritarisme des gouvernements légitimes. C’est surtout la manipulation des opinions publiques par les médias.
La Covid-19 est l’exemple criant qui permet de vacciner en masse, en introduisant dans les vaccins des nanoparticules qui n’ont rien à y faire, qui permettent de suivre les gens et d’induire leurs pensées. Mais seuls sont concernés les gens qui se laissent aller. En échappent ceux qui agissent pour le bien de l’humanité par l’effet de l’augmentation de leur taux vibratoire.
Toutefois, les forces en présence sont déjà en conflit. Les Forces de la Lumière gagnent tous les jour du terrain. En France, nous sommes de plus en plus nombreux à prendre conscience…
Aujourd’hui, les Forces de l’Amour et de la Lumière sont plus puissantes que les Forces de l’Ombre et de la séparation.
Le grand chambardement
La troisième période de ce changement d’ère va de 2026 à 2034. Appelons-la le grand chambardement.
À la sortie de cette période, plus rien ne sera comme avant[13]. Le capitalisme dans sa version néo-libérale ne sera plus qu’un souvenir. Des cités auront disparu, la population aura diminué…
Et surtout, sur le plan vibratoire, nous serons passés en cinquième dimension. Seuls les êtres en adéquation avec cette cinquième dimensions vibratoire, pourrons continuer à vivre sur Terre, à y mourir et y renaître. Cela signifie, qu’ils auront augmenté leur taux vibratoire par leur chemin intérieur, spirituel, ou par les actions en faveur de la transmutation de l’humanité.
Tous ceux et toutes celles qui ne sont pas prêts à ascensionner en cinquième dimension, seront extraits de la Terre et dirigés vers d’autres planètes qui sont encore dans la troisième dimension vibratoire que nous sommes en train de quitter. Là, ils pourront continuer leur évolution et progresser, car absolument personne ne sera damné éternellement.
C’est le cas des jeunes âmes qui ont profité de notre bonne vieille Terre pour apprendre et commencer à faire leurs expériences, dans le monde des animaux[14]. C’est aussi le cas pour tous ceux et toutes celles qui ont participé de près ou de loin, et en conscience, au Gouvernement Mondial.
Pages liées
Pour une gouvernance solidaire
La nouvelle ère, part 1 ; Le changement d’ère
La nouvelle ère, part 2 ; Le mot « politique » est péjoratif ; Agir pour ne pas être esclave
La nouvelle ère, part 3 ; La nouvelle naissance de l’humanité
2027, c’est dans neuf ans !
Le destin spirituel de la France
L’incendie de Notre Dame de Paris
Covid-19 : Tuer la vie pour la conserver
France ; Prédictions par la numérologie karmique
La guerre des étoiles ; Le mensonge de la Covid-19 et du pass-sanitaire
Médias et vérité
Y aura-t-il une révolution en France ?
La France est morte, vive la France !
Chèques volés, tous concernés ; Réformer la législation française
https://www.lesfleursdelesprit.net/p/cheques-voles-tous-concernes-reformer.html
https://www.lesfleursdelesprit.net/p/cheques-voles-tous-concernes-reformer.html
Réseaux sociaux
Numérologie karmique : aide personnalisée
Prix : dons selon vos ressentis et vos possibilités !
Les fleurs de l’Esprit : https://www.lesfleursdelesprit.net
Numérologie karmique : https://www.lesfleursdelesprit.net/p/numerologie.html
Pour une gouvernance solidaire : https://gouvernance-solidaire.blogspot.com/
Canal Telegram : https://t.me/canallesfleursdelesprit
Groupe Telegram : https://t.me/+MRmcLDVzxsFjOWVk
Facebook : https://www.facebook.com/shani.elijah4/
Instagram : https://www.instagram.com/shanielijah/
Twitter : https://twitter.com/ShaniElijah
Pinterest : https://www.pinterest.fr/shanielijah/
Shani Mesnier / Shani Elijah / Shaniji : shaniji@gmx.fr
GoogleChat : shani.mesnier@gmail.com
Skype : Shani Mesnier / shani.mesnier1
WhatsApp : Shaniji / +33 7 69 55 43 34
Telegram : Shaniji / +33 7 69 55 43 34 / @shaniji48190
Notes
[1] Vous pouvez me le commander directement pour 15,42€ frais de port pour la France métropolitaine inclus, à l’adresse : shani.mesnier@gmail.com Voir la page : https://www.lesfleursdelesprit.net/p/la-nouvelle-ere.html
[2] Pour Sideral Vernal Point
[3] Sources : « The new international ephemerides ; 1900-2050 ; 0 heure » International Edition – Auréas
[4] Parler de l’ère de Kâlî, c’est faire référence aux enseignement hindous. Or, selon les calculs de culture hindoue, nous devrions entrer en l’Age-d’Or dans plus de 12.000 ans. « Autobiographie d’un Yogi » de Paramahansa Yogânanda aux éditions Adyar - Hindouisme.
[5] Lire « L’ancien secret de la Fleur de vie » de Drunvalo Melchizédek aux éditions Ariane
[6] En 2023, nous sommes encore en transition, laquelle devrait se terminer aux alentours de 2033.
[7] Éruption de l'Eyjafjöll en 2010, le volcan islandais qui a cloué au sol les avions pendant sept mois
[8] En 2023, nous pouvons ajouter une très longue liste…
[9] Ces cycles sont calculés selon les règles de l’addition théosophique. Par exemple, 2021 est 2+0+2+1=5, c’est une année universelle 5.
[10] Le Gouvernement Mondial. En 2023, nous savons que ce qui a été écrit en 2010 est plus que prémonitoire.
[11] Élection de Donald Trump en novembre 2016 et son arrivée au pouvoir en 2017. Mais surtout, la mise en place des présidents Macron en 2017 et 2022, et Biden en 2020, alors qu’ils ont manifestement perdu les élections.
[12] Mali, 24 mai 2021 ; Birmanie, 1er février 2021 ; Zinbawe, 2017 ; Gabon, 2019, Soudan, 2019 ; Turquie, juillet 2016.
[13] Voir la page « 2027, c’est dans neuf ans ! » http://www.lesfleursdelesprit.net/p/blog-page_28.html
[14] Voir la page « Les trois Œuvres » http://www.lesfleursdelesprit.net/p/les-trois.html, et les trois mondes, des animaux, de l’homme, des dieux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire