L'amour est récurant



L’amour est récurant


mardi 21 avril 2020
Mises à jour :
mardi 18 mai 2021


SOMMAIRE

Oui, il y a un jeu de mots !
Pourquoi l’amour est-il le ciment de la Vie ?
Aimer ou être amoureux ?
L'échelle des chakras
La loi d’attraction est une manifestation de l’amour
Le karma est un bienfait, l’amour est récurant !
Pourquoi progresser et progresser encore ?
Pages liées


Oui, il y a un jeu de mots !


« Récurant », du verbe récurer, « Nettoyer en frottant »1, à ne pas confondre avec « récurrent », « qui revient, réapparaît, se reproduit »2.

Si nous disons que l’amour est récurant, la plupart des gens vont entendre qu’il est récurrent. En effet il est éternel, il n’a ni début, ni fin, il est le ciment de la Vie3. Il « revient, réapparaît, se reproduit » sans cesse.

Dire que l’amour est récurant, évidemment c’est d’abord un jeu de mots entre ces deux homonymes, « récurant » et « récurrent ».

Pourquoi l’amour est-il le ciment de la Vie ?


La lumière est onde ou matière suivant comme on la perçoit. Comme matière, elle est photons. C’est l’agrégat de ceux-ci qui crée la matière dont nous faisons l’expérience sans cesse. En la percevant comme onde, c’est l’agrégat de ces ondes et leur ralentissement qui forme la matière. Quoiqu’il en soit, pour qu’il y ait un agrégat, il faut qu’il y ait l’attraction, donc l’amour.

Sans amour, la vie ne peut pas être. À titre de comparaison, proportionnellement, si le noyau d’un atome est représenté par un ballon de football, placé à l’un des quatre coins d’un terrain de football, l’électron est une tête d’épingle se trouvant au coin opposé en diagonale. Entre les deux, il n’y a que du vide. Seul l’attraction les maintient en cohérence, c’est-à-dire l’amour qui est la puissance de l’attraction.

Ainsi, l’Amour est le ciment de l’Universelle, et la Lumière sa brique.

Aimer ou être amoureux ?


En général, lorsque deux êtres s’aiment, ils se sentent attirés l’un vers l’autre, ils s’unissent. Il y a attraction.

L’amour n’est pas seulement ces belles histoires qui font rêver et oublier la réalité. Dans ce cas, nous n’aimons pas, simplement, nous sommes amoureux. C’est une fuite de la réalité, un moyen de ne pas faire face à nous-mêmes, de ne pas assumer nos responsabilités. C’est de l’affectivité, une simple envie affective qui souvent disparaît après être passé à la case rapports sexuels. Cela ne résiste pas au temps et, justement, à la réalité lorsque nous prenons conscience de qui est vraiment l’autre et qu’il ou elle ne correspond pas à ce que nous croyions. C’est pourquoi ces histoires sont souvent à sens unique. L’être aimé n’aime pas en retour. D’ailleurs il s’agit de l’objet de nos amours4, l’être aimé est objectivé, il est une chose qui sert d’écran à notre imagination issue de notre affectivité et de notre psychisme inconscient.

L'échelle des chakras


Comme des poupées russes qui s’emboîtent l’une dans l’autre, nous sommes faits de sept corps correspondant aux sept chakras principaux.

Le chakra Anahata, dit du cœur ou cardiaque, est celui de l’amour désintéressé, ainsi que du mental et du corps lui correspondant, le corps mental.

Dans le cœur organe, se trouve l’atome-germe5, qui est fait d’Akasha, en lien avec l’Akasha et le chakra Tekla, le huitième, se trouvant à une main au-dessus du chakra couronne et qui n’a pas de lien direct avec le corps physique contrairement aux sept autres. Cet atome-germe contient la mémoire akashique de l’âme depuis la nuit des temps. Il est donc en lien aussi avec le corps causal en lien avec le chakra de la gorge.

L’amour est très complexe dans sa manifestation. Par exemple, l’amour en lien avec la religion se situe plutôt dans le chakra solaire, le troisième, qui est aussi celui des émotions basses et de l’ego.

Sachant que chaque corps correspond à un monde vibratoire particulier, du plus dense avec le chakra racine correspondant à notre monde terrestre, au plus subtil avec le chakra Tekla, l’amour étant ce qui maintient en cohésion, il se manifeste dans tous les corps sous des formes les plus diverses.

La loi d’attraction est une manifestation de l’amour


Il existe une loi divine, d’ailleurs assez mal comprise et utilisée, qui s’appelle la « loi d »attraction »6. Pour faire simple, cette loi nous dit que nous créons dans notre vie tout ce qui nous correspond.

Cette loi d’attraction est une forme d’amour. À force de nous mettre face à nos problèmes, nous finissons par nous en libérer.

Dans notre vie quotidienne, tout ce que nous vivons, les événements qui nous arrivent, les rencontres que nous faisons, quelles soient ponctuelles ou à plus ou moins long terme, les jugements que nous portons sur elles, tout, absolument tout est la cristallisation de notre inconscient, notre subconscient, notre psyché, notre affectivité, notre ego, etc. Il en va ainsi de notre karma et de ce qui lui est relié, nos formes-pensées.

Le karma est un bienfait, l’amour est récurant !


Une forme-pensée est une boule énergétique qui se place dans une des auras des corps astral à celui causal, du troisième chakra, solaire, au cinquième chakra, de la gorge. En général, c’est dans l’aura mentale correspondant au chakra cardiaque7. Cette énergie est faite de la matière éther8 lourde. Cette boule en est un boulet plus ou moins lourd et plus ou moins difficile à vivre. C’est comme une valise énorme que nous transporterions sans cesse faite de vieux souvenirs devenus obsolètes et inutiles. Ou un énorme boulet que nous transporterions attaché à notre cheville comme des bagnards.

C’est ainsi que le karma se manifeste sans cesse jusqu’à ce que la forme-pensée qui lui correspond soit dissoute. Celle-ci est totalement inconsciente. C’est en prenant conscience de son existence et des événements qui sont à son origine qu’il est possible de s’en débarrasser pour se libérer, progresser et passer à autre chose que la récurrence qui intervient jusqu’à ce que la forme-pensée à l’origine du karma soit complètement dissoute.

Vivre cette récurrence est une bénédiction. Il n’y a que comme cela que nous pouvons progresser. C’est une marque de l’Amour inconditionnel qui nous est offert par le Divin en nous-mêmes. La récurrence nous récure jusqu’à ce que nous ayons compris. Une fois libéré-e-s de cette valise ou de ce boulet, nous nous sentons libres, pousser des ailes. Nous faisons un bond prodigieux dans notre progression.

Pourquoi progresser et progresser encore ?


Notre destin est de progresser dans l’Amour et la Lumière. Le but de toutes les vies, est que toutes les âmes, sans exception, retournent dans la Lumière originelle après s’être bonifiées. Nous n’avons pas le choix, tout simplement parce que c’est notre choix de départ.

Le Divin, dans son expansion, a créé nos âmes. Pour évoluer, étant hors du temps, Il a créé celui-ci pour Lui permettre de continuer à s’expanser. En nous incarnant, nous sommes Lui et notre but ultime est de faire l’expérience de l’adversité, de progresser dans l’Amour et la Lumière, et de retourner en Lui à la fin des temps.


Pages liées





1 Le Grand Larousse illustré 2019

2 Le Grand Larousse illustré 2019

3 Il convient de toujours faire attention à la manière d’écrire les mots. La Vie n’est pas la vie. Cette dernière est la vie sur Terre. Elle est en lien avec notre existence dans un corps physique. La Vie est en relation avec toutes les formes de vie dans toutes les dimensions vibratoires. Nous pourrions l’appeler Dieu, ou simplement le Divin qui est en nous, en notre Cœur, chacun est libre de l’appeler comme il le ressent.

4 Le mot « amour » au singulier, est du masculin et il a un sens noble. Ce même mot au pluriel est alors du féminin, et il prend un sens péjoratif. Les amours d’une prostituée sont nombreuses. L’amour qui unit deux êtres pour le vie, est beau.

5 À ne pas confondre avec les cellules souches, l’œuf de vie qui se trouve dans le périnée.

6 Voir la page : « J’ai gagné le gros lot au loto ! » https://www.lesfleursdelesprit.net/p/blog-page_93.html

7 En général, les formes-pensées de l’aura causale ont une origine karmique et ce sont les plus difficiles à résoudre.

8 Il y a quatre éthers, trois prânas et un Akasha, soit un total de huit correspondant aux huit chakras. Le premier éther correspondant au chakra racine, est le plus lourd. Il fait partie intégrante de notre dimension de vie, l’incarnation sur Terre. En montant l’échelle, l’Akasha est la matière la plus subtile servant de plaque sensible à toutes les dimensions de vie. Il correspond au huitième chakra, le Tekla, une main au-dessus de la tête, sans lien avec un organe physique contrairement aux sept premiers. A noter que les phénomènes de voyance impliquent l’un des huit niveaux vibratoires. Pour être un véritable voyant, il faut percevoir l’Akasha, avec les annales akashiques soit du passé, soit de probabilité. Plus la voyance se fait haute dans l’échelle, plus elle est fine et proche de la réalité, mais seule celle de l’Akasha est parfaitement exacte. Or, le nombre de voyant capable de cela sur Terre en ce moment, se comptent en moins d’une dizaine… En France, ils sont extrêmement rares. Il va de soi que je ne suis pas voyant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Shani Elijah

Ma photo
Depuis mon enfance, j’ai pris l’habitude de me remettre en question et de lâcher prise. Autodidacte, toutes mes connaissances et mes réussites font suite à un profond travail sur moi-même. Ma quête : la Maîtrise. Enfant boule parce que différent des autres, je suis un souffre-douleur. Après quatre décennies d’errances affectives avec tous les problèmes et les perversions que cela implique, deux divorces, des échecs professionnels retentissants, des réussites tout aussi valorisantes, un chemin chaotique, je suis riche d’une large palette d’expériences. La Vie m’a aidé à me remettre en question ce qui me confère une certaine ouverture d’esprit, une conscience originale de la réalité, une vision construite du futur, le discernement. Ne me contentant pas des insuffisances et des contradictions des religions, je découvre la réalité cachée, tant sur le plan religieux que sur celui de la réalité sociale et économique de notre monde. Passionné par la découverte du Soi, je cherche l’essentiel. N’appartenant à aucune religion ni mouvement spirituel, je défends la laïcité. Anticonformiste, mes opinions vont à l’encontre de l’évidence communément admise.