Belles prières


Belles prières


Vendredi 23 juillet 2021

SOMMAIRE

Le Christ est en mon Cœur
Seigneur Dieu, Tu es mon soutien
Je viens vers Toi
La maison vide
Prière à Myriam et à l’ange-gardien
Prière avec des citations
Pages liées

Le Christ est en mon Cœur


Seigneur Dieu, à présent qu’un nouveau jour commence, dans l’éclat du matin, que mon cœur rêve de Toi, et dans mes rêves, je puisse sentir ta Présence. Je chante de nouveau ta Gloire ;

Je Te rends grâce de m’accompagner toute cette journée, d’apaiser mon corps et mon âme. Ta Main est sur moi, me garde et préserve. Renforce ma foi et agis par moi pour le bien de tous.

Je te confie les miens et cette maison, mon corps et mon âme.

Reste avec moi et illumine par ta Clarté la terrible solitude de ma nuit. Garde-moi toute cette journée dans la Lumière de ton Amour. Accorde-moi la santé et renouvelle mon énergie.

Que ta Main me bénisse et me protège pour que je célèbre dans la joie, la résurrection du Christ en mon cœur. Il y vit et règne pour toujours.

Loué sois-Tu, ô, Seigneur Dieu, avec Toi est l’Esprit de l’Amour, écoute mes prières.

Seigneur Dieu, Tu es mon soutien


Gloire à Toi, Seigneur Dieu !

Alors que les voix se sont tues et se sont apaisées les clameurs dans mon cœur, je m’élève tout entier pour dire qu’en Toi j’espère et je T’aime de toutes mes forces.

Ce jour commence et je viens vers Toi pour T’offrir ma journée avec tout ce que je peux y mettre de bon et de moins bon, pour que tout ce que je vais faire soit bien.

Dans ton Amour, aide-moi à corriger mes erreurs et mes négligences, mes oublis et ma médiocrité, mes manques d’égard et d’attention. Aide-moi à me pardonner et à pardonner à ceux contre qui j’ai des ressentiments. Garde-moi dans ta Paix, sous ta Garde et aide-moi à ne point trébucher.

Quand mes nerfs me trahissent, mes élans égoïstes me dominent, mes paroles sont vaines et mes mots blessent ou tuent, lorsque je cède à la tristesse, je me laisse emporter par l’impatience, la rancune et le ressentiment, j’oublie ou je stagne dans la médiocrité, la négligence et les erreurs, emplis-moi d’Amour et de Lumière, aide-moi à me reprendre.

Quand la fatigue prend le dessus et que je me retrouve incapable de tenir, je clame une courte prière qui me permet de ne pas manquer : « Seigneur Dieu, accorde-moi une nuit douce et un jour constructif. Et que la fin de ma vie soit agréable dans tes Bras aimants et à ton Service. »

En tes Mains, je dépose ma fatigue, mes combats et mes déceptions, ainsi que mes joies, mes bonheurs et mes espérances. Relaxe-moi, apaise mon esprit, libère mes tensions, inonde mon être de silence et de sérénité. Dans la fournaise de la vie, Tu es l’Onde fraîche qui m’enveloppe.

Avec confiance, je me remets entre tes Mains. Je Te confie ma vie, mes pensées, mes joies et mes peines. Tu es prêt à emplir de ta Force mes faiblesses et à m’assurer ton Secours pour que je puisse me mettre à ton Service.

Tu prends soin de moi. Tu veilles sur moi. Je m’abandonne en Toi confiant comme un enfant qui se blottit dans les bras de sa Mère aimante que Tu es.

Je veux m’abandonner à la Vie en sentant en mon âme l’assurance de ton Amour, ta douce Affection.

Envoie l’Ange de la Paix sur cette maison. Maintenant, autour de moi et en moi, le Tout est silence et calme.

Je Te remercie, car c’est grâce à ton Aide que je peux être utile aux autres. Merci Seigneur Dieu, en Toi je repose tranquille et j’ai une totale confiance.

Je viens vers Toi


Seigneur Dieu, je viens vers Toi et me voici devant Toi pour t’offrir ma vie, tout ce que je peux y mettre de bon et de moins bon. Tu me connais et Tu m’aimes. Tu es avec moi tout le temps, je n’ai rien à Te cacher.

Je me présente à Toi comme je suis : fatigué ou content, fortifié ou découragé, en colère ou émerveillé, dans les joies comme dans les afflictions, Tu es là. Avec confiance, je me remets entre tes Mains.

Je Te confie mes joies et mes peines, sachant que Tu m’assures de ton Secours pour que je puisse me remettre à ton Service. C’est grâce à ton Aide que je peux être à la disposition de tous ceux qui me sont chers et être utile aux autres.

Tu m’ouvres aux mouvements de la Vie. Ouvre mes yeux que je voie les merveilles de ton Amour. Je te rends grâce pour Tout ce que Tu fais et dont je suis témoin. Merci pour le don de cette vie.

De jour en jour, je vois mieux la Grâce dont Tu me combles, pour me laisser davantage conduire par Toi. Cette Grâce, je Te la demande avec la confiance d’un enfant pour aujourd’hui, demain et tous les jours afin de m’aider à garder conscience de la réalité, à comprendre les obstacles et à les franchir avec succès et sérénité.

Que tous ceux et celles que je rencontre soient emplis de ton Amour et ta Lumière.

La maison vide


Seigneur Dieu, je me présente devant Toi comme une maison vide, une maison qui T’attend. Si le plafond est défoncé, c’est pour laisser passer ta Lumière, si les murs sont délabrés, c’est pour laisser passer ton Souffle, si la maison est vide, c’est pour T’accueillir. Seigneur Dieu, voici ma maison, je Te l’offre telle qu’elle est, remplis-la de ta Présence.

Toi, Dieu qui est Amour, Tu ne dis pas : « Fais le ménage et je viendrai ! ». Au contraire, Tu viens chez moi et mon désordre ne Te fait pas peur. Viens Seigneur Dieu, depuis si longtemps ma maison T’attend. Elle sera toujours vide tant que Tu n’y seras pas.

Seigneur Dieu, je me présente devant toi tel que je suis. Si le plafond de mon cœur est défoncé, il laisse passer ta Lumière ; si mes murs sont délabrés, ils laissent passer ton Souffle ; si mon cœur est vide, il T’accueille. Tu me prends comme je suis, avec mes vides, mes désordres. Je m’offre à Toi, remplis-moi de ta Présence.

Maranatha1, viens Seigneur Dieu !

Prière à Myriam et à l’ange-gardien


Ange-gardien, béni sois-tu, Saint Ange, puisque dans son Amour pour moi, Dieu t’a choisi pour prendre soin de ma vie.

Toi qui dès le premier instant de mon existence, ne m’as jamais abandonné, qui, jour et nuit, m’aide à progresser et à faire le bien, je te rends grâce pour ce que tu as déjà fait pour moi, et je te demande, de continuer à me protéger.

Sois mon secours dans mes besoins, ma consolation dans mes peines, mon soutien dans mes découragements. Défends-moi contre les forces contraires à mes progrès, éloigne de moi les occasions de trébucher et de tomber.

Obtiens de moi la grâce de t’être fidèle et docile.

Mais surtout, protège-moi à l’heure du décès de mon corps physique, et ne me quitte pas avant de m’avoir conduit jusqu’à ma véritable demeure.

Ô, mon ange gardien, puisque dans son Amour le Seigneur Dieu m’a confié à toi, éclaire-moi, guide-moi, garde-moi et gouverne-moi.

Myriam la Colombe, le travail qui m’attend est là tout près de Toi.

Mets ta Main sur mes yeux comme une mère aimante, ferme-les doucement aux choses d’ici-bas. De soucis, de chagrin, mon âme est fatiguée. Mets ta Main sur mon front, arrête mes pensées.

Doux est mon repos, béni de Toi, pour que plus fort ton humble enfant s’éveille et reprenne gaiement le poids du jour. Mets ta Main sur mon cœur que lui seul toujours veille et redise au Seigneur Dieu un éternel Amour.

Seigneur Dieu, je T’offre la journée qui vient. Fais que, loin de me livrer à la mollesse, je me souvienne qu’une croix a été le lit sur lequel Joshua a souffert pour l’humanité.

Ange gardien, sois bien à mes côtés à chaque instant de ma vie. Prie, adore, bénis le Seigneur Dieu pour moi.

Myriam la Colombe, Mère aimante, veille sur moi comme Tu as veillé sur le berceau de ton Fils Joshua.

Priez-Le d’agréer, chaque battement de mon cœur comme autant d’actes d’amour pour Lui, afin que, L’ayant aimé tous les instants de ma vie, j’ai le bonheur de pouvoir L’aimer pendant toute l’éternité.

Seigneur Dieu, je remets mon âme entre tes Mains. Le lit de ma naissance est le lit de ma mort. Ce lit est bien éloigné du bois du gibet de Joshua.

Oui, c’est par Amour pour Toi que je veux agir et endurer toutes mes peines, vivre et mourir en pensant que tes Yeux de ta divine Providence veillent sur moi.

Que serai-je un jour après le décès de mon corps physique ? Je vais renaître à la Vie où il n’y a point de sommeil. J’espère atteindre la Maîtrise et rejoindre Joshua dans ta Paix éternelle.

Prière avec des citations


Père céleste, Seigneur Dieu, je Te rends grâce et je Te bénis de me permettre de vivre, et aussi pour toutes les bénédictions que Tu m’as accordées.

C’est Toi qui as créé le jour, mais aussi la nuit, pour permettre à tes enfants de progresser, de se reposer et de refaire leurs forces. Libère-moi de toutes les fatigues.

Je remets entre tes Mains, mon esprit, mon âme, mon corps et ma vie. Accorde-moi un sommeil profond et réparateur, et une vie constructive.

Maintenant, je suis serein, je suis en paix. Car Tu me dis : « Si tu te couches, tu seras sans terreur ; une fois couché, ton sommeil sera agréable. » Prov 3(24)

Qu’il en soit ainsi selon ta Parole : que ni souci ni créature malfaisante ne viennent forcer mes portes, car Tu es mon refuge qui me protège en toutes circonstances. « Je voudrais être reçu sous ta Tente pour des siècles, et m’y réfugier, caché sous tes Ailes. C’est Toi, Dieu, qui as exaucé mes vœux, et donné leur héritage à ceux qui craignent ton Nom. » Ps 61(5-6)

Protège-moi contre tout mauvais rêve et cauchemar. Ta Parole nous dit aussi : « Rien ne sert de vous lever tôt, de regarder votre repos, de manger un pain pétri de peines ! À son ami qui dort, Il donnera tout autant. » Ps 127 (2) 

Alors, je Te supplie, fortifie-moi : esprit, âme et corps au cours de mon sommeil comme au cours de ma veille. C’est fort de ton Amour et de ta Fidélité, que j’affirme : « Je me suis couché et j’ai dormi ; je me suis réveillé : le Seigneur est mon appui. » Ps 3(6) 

Fais qu’à mon réveil, je sois plein de ta Vie, ta Paix et ta Joie pour Te bénir et Te glorifier. Gloire soit au Seigneur Dieu. 

Pages liées



1 Maranatha (araméen : soit מרנא תא : maranâ thâ' ou מרן אתא : maran'athâ', en grec: Μαραναθα) est une expression constituée de deux mots araméens que l'on trouve dans le Nouveau Testament. Elle est transcrite, en un seul mot, en lettres grecques plutôt que traduite et, compte tenu de la nature des manuscrits, la difficulté lexicale réside dans la détermination des deux mots araméens la constituant. On la rencontre à la fin de la Première épître aux Corinthiens (1 Co 16:22) ainsi qu'à l'épilogue de l'Apocalypse (Ap 22:20).
Si l'on choisit de diviser les deux mots מרנא תא (maranâ thâ), en un vocatif avec un impératif du verbe, l'expression peut être traduite comme un commandement : "Seigneur, viens !". D'une autre manière, si les deux mots מרן אתא (maran 'athâ) expriment plutôt un possessif "Notre Seigneur" et un participe passé du verbe "venir", ils seront considérés comme l'expression d'un credo. Cette deuxième interprétation, "Notre Seigneur est venu", est reprise au début du credo et de l'acclamation de Rm 10:9 et 1 Co 12:3, "Jésus est le Seigneur."
En général, l'interprétation récente a retenu plutôt la traduction "Viens, Seigneur !", alors que les traductions plus anciennes penchaient plutôt pour "Notre Seigneur est venu" comme dans la version araméenne Peshitta, la latine Vulgate, la grecque byzantine ou les critiques des textes grecs comme Westcott et Hort, Tischendorf, Cambridge, etc., ou dans les traductions anglaises comme la Bible du roi Jacques, ou la finlandaise Raamattu.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maranatha


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Shani Elijah

Ma photo
Depuis mon enfance, j’ai pris l’habitude de me remettre en question et de lâcher prise. Autodidacte, toutes mes connaissances et mes réussites font suite à un profond travail sur moi-même. Ma quête : la Maîtrise. Enfant boule parce que différent des autres, je suis un souffre-douleur. Après quatre décennies d’errances affectives avec tous les problèmes et les perversions que cela implique, deux divorces, des échecs professionnels retentissants, des réussites tout aussi valorisantes, un chemin chaotique, je suis riche d’une large palette d’expériences. La Vie m’a aidé à me remettre en question ce qui me confère une certaine ouverture d’esprit, une conscience originale de la réalité, une vision construite du futur, le discernement. Ne me contentant pas des insuffisances et des contradictions des religions, je découvre la réalité cachée, tant sur le plan religieux que sur celui de la réalité sociale et économique de notre monde. Passionné par la découverte du Soi, je cherche l’essentiel. N’appartenant à aucune religion ni mouvement spirituel, je défends la laïcité. Anticonformiste, mes opinions vont à l’encontre de l’évidence communément admise.