Père-Mère


Mont Bugarach, Aude, France, 23/08/2017

Père-Mère


dimanche 8 juillet 2018
Mises à jour :
dimanche 3 février 2019
mercredi 11 novembre 2020

SOMMAIRE

Comment penser à Dieu ?
Le Créateur
Nous sommes Dieu
Alors, comment prier Dieu ?
Awoun, Mon Père
Père-Mère
La prière
Père-Mère, …
Pages liées
Prières
Pages liées

Comment penser à Dieu ?


Nous sommes très pauvres en spiritualité au point qu’il nous est difficile de connaître Dieu1. Pour prier, nous arrivons péniblement à Le percevoir autrement que comme un individu devant nous, au mieux comme une entité. En cela, notre vocabulaire ne nous aide pas.

Une planète ou une étoile comme notre Soleil, sont des entités pourvues d’un corps physique, d’une âme et d’un Esprit, tout comme nous. Il nous est facile de penser à la Terre puisque nous en avons des représentations dans nos livres de géographie.

Sauf que Dieu n’est pas quelqu’un. Il n’est pas plus un concept.

Le Créateur


Dieu est le Créateur, il a tout créé, directement ou par délégation. En nous offrant le libre-arbitre, nous sommes ses cocréateurs. Nous sommes libres de faire ce qui nous plaît, voire même, de nier Dieu et de créer ce qui nous détruit2, ce que nous appelons le mal. Par Amour pour nous, Dieu le tolère. Il nous laisse faire nos expériences afin de nous permettre de progresser en nous confrontant à notre propre adversité.

Dieu est créateur, et nous sommes ses créatures. Il a créé aussi le temps et son corollaire, l’espace. S’Il en est le Créateur, cela signifie qu’Il est hors du temps et de l’espace tout en les étant. Il est l’Éternel. Dieu est tout notre environnement, les animaux avec lesquels nous partageons la biosphère, les règnes végétal et minéral. Il est le cosmos, l’Infiniment grand et l’Infiniment petit.

Pour la cohésion de sa création, il a dû créer l’Amour qui est la seule force qui unit et qui, par conséquent, permet de maintenir la cohérence. Rappelons-nous que toute proportion gardée, entre chaque élément d’un atome il existe un vide sidéral. Cet atome ne peut exister que par les forces nucléaires faibles qui sont l’expression de l’Amour qui unit.

Nous sommes Dieu


Notre raison d’être dans cette vague de vie est de permettre à Dieu de s’expanser, de continuer à se développer. Nous sommes Lui, en Lui, une partie de Lui.

Selon Hermès Trismégiste, « Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, pour réaliser les miracles d'une seule chose. »3 L’analogie la plus célèbre est la ressemblance entre un atome et un système solaire. Évidemment, ce qui est valable sur le plan horizontal de notre monde, l’est aussi sur sa verticalité et les correspondances entre les différents plans vibratoires4.

Nous sommes Dieu, et par conséquent nous avons Dieu en nous-mêmes, que ce soit au niveau individuel ou collectif.

Comme nous sommes Dieu et que le nous est l’ensemble de l’humanité, Il est à la fois homme et femme. Il est le féminin, le masculin et le neutre. Il est les quatre formes de sexualité, hétéro, homo, bisexuel et asexuel. Comme nous avons tout Lui en nous-mêmes, nous sommes à la fois les trois énergies et les quatre formes qui les soutiennent toutes. A chaque incarnation, nous manifestons l’une des douze possibilités5. Notre âme, quant à elle, quoiqu’elle manifeste une énergie plus particulière, est tout à la fois.

Alors, comment prier Dieu ?


S’Il est en nous, Il connaît à l’avance notre demande. Mais nous, la connaissons-nous ? Nous devons la formuler parce que plusieurs processus entrent en jeu lors d’une prière.

A qui s’adresser ? Quelle image intérieure pouvons-nous adopter pour soutenir notre prière et Lui adresser ?

Awoun, Mon Père


Maître Joshua, avant de débuter son ministère il y a deux mille ans, a vécu en lui la réalité divine. Hormis lorsqu’il s’adressait à une entité particulière comme Bouddha ou les Elohim, ne priait pas Dieu comme une entité. Il Le nommait Awoun, ce qui signifie à peu près, « Mon Père ». Mais il a enseigné qu’Il est aussi « Ma Mère », Il est aussi le Tout, et en ce sens Il n’est personne et tout le monde à la fois. Surtout, il s’adressait au Cœur de son cœur, en lui-même.

Cela nous pose un problème. Comment prier le Tout, le Père et la Mère avec l’Enfant, le Fini et l’Infini, le temps et le Présent éternel, l’Accompli et le non-accompli, le Créé et le Non-créé ? Sachant que toute prière doit provenir du cœur et passer par le Cœur, en soi, qu’il faut l’adresser en soi-même et non pas à l’extérieur de soi… Il n’y a pas de mot de notre vocabulaire. Pour avoir étudié le sanskrit, le Maître Joshua n’en a pas trouvé non plus dans cette langue6. Alors, quel mot et quelle image ?

C’est pour des raisons pratiques – nous dirions aujourd’hui, des raisons techniques – que le Maître Joshua a utilisé le mot « Awoun » et qu’il l’a proposé dans ses enseignements. Conscient que la société et la conscience de ses membres ne pouvaient pas intégrer en eux-mêmes une réalité que nous ne faisons que commencer à discerner, il nous a laissés continuer à percevoir Dieu comme le Père suprême, l’Éternel.

Père-Mère


Féministe avant l’heure, il nous a appris aussi que Dieu est tout aussi notre Mère suprême que notre Père. Il a aussi bien enseigné les femmes que les hommes comme en témoignent en France Myriam de Magdala qui a terminé ses jours à la Sainte Baume près de Marseille, ou encore Claudia Procula qui les a fini à Lyon.

Il nous est difficile encore aujourd’hui, d’assimiler la totale réalité de Dieu, notamment lorsque nous prions. Ceci dit, à l’occasion du changement d’ère – et ne devrions-nous pas écrire ères au pluriel ? – nous quittons des millénaires de patriarcat pour entrer dans des millénaires de matriarcat. Profitons-en pour au moins reconnaître en nous-mêmes que Dieu est à la fois du féminin, du masculin et du neutre.

L’appeler Père-Mère ou Mère-Père est un pis-aller qui nous aide à prendre conscience qu’il est le Tout et les différents aspects de la polarité, que nous tous, qui que nous soyons, nous les avons aussi à parts égales, et que c’est un petit pas vers notre éveil.

La prière


Cette prière est inspirée par le Notre-Père des chrétiens, les différentes prières du Maître Joshua transmises par Daniel Meurois dans ses ouvrages7 et mon expérience quotidienne.

Père-Mère, …


Deux versions du Notre-Père que j’ai expérimentées, se trouvent sur cette page :

Pages liées


Père-Mère
http://www.lesfleursdelesprit.net/p/pere-mere.html
La prière universelle
http://www.lesfleursdelesprit.net/p/notre-pere.html
Prière de François d’Assise
http://www.lesfleursdelesprit.net/p/blog-page_15.html
La prière de gratitude
http://www.lesfleursdelesprit.net/p/blog-page_14.html
La bénédiction de l’eau
http://www.lesfleursdelesprit.net/p/la-benediction-de-leau.html
Belles prières
https://www.lesfleursdelesprit.net/p/belles-prieres.html
Prières pour sauver l’humanité
https://www.lesfleursdelesprit.net/p/prieres-pour-sauver-lhumanite.html


1 Il va de soi que le nom « Dieu » est retenu pour plus de facilité linguistique. Mais Il a de multiples facettes, à l’infini, et tout autant de noms. Nous l’appelons comme bon nous semble, selon notre ressenti, Allah, Adonaï, Shiva, etc.

2 La bombe atomique, le scientisme, l’athéisme, le virus du Covid-19...


4 Nous sommes réglés sur la fréquence de base de notre Terre, nous parlons de la troisième dimension vibratoire, 7,45m/s. Comme un poste de radio ou de télévision, nous ne percevons que ce que notre cerveau est capable de percevoir. Quand on peut se syntoniser sur d’autre fréquences vibratoires, nous entrons dans d’autres dimensions vibratoires. A noter qu’actuellement, la Terre est en quatrième dimension vibratoire et elle va bientôt passer en cinquième dimension vibratoire d’ici une quinzaine d’années. C’est pourquoi les forces de l’ombre s’acharnent sur et en nous en ce moment, sachant qu’elles ont déjà perdu la bataille…

5 Les trois énergies manifestées dans chacune des quatre formes donnent douze manifestations potentielles différentes.

6 La Trimurti hindoue dont l’équivalent chrétien est la Trinité, parle de Brahma, Vishnou et Shiva. Brahma est le créateur n’intervenant plus sur sa création, Vishnou est l’expression de Brahma cycliquement présent parmi les hommes, et Shiva est le Souffle de Brahma à la fois destructeur et rénovateur. Brahma est le Père, mais il n’est pas Dieu en nous. Vishnou peut être comparé au Fils sauf que nous sommes tous Fils de Dieu et Fils de l’Homme, il est surtout l’avatar qui à chaque changement de cycle terrestre important, vient nous visiter, sous les traits d’un homme ou ceux d’une femme. En tant que flamme jumelle du Maître Joshua, Meryem la Colombe, sa mère biologique a été elle aussi un avatar. Enfin, le Souffle de Brahma est comparable à l’Esprit-Saint, le Souffle de vie, l’Esprit du Christ l’entité solaire, le Logos du Soleil central de notre galaxie la Voie-lactée.

7 Notamment « Le Livre secret de Jeshua » en deux tomes aux éditions Le Passe-Monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Shani Elijah

Ma photo
Depuis mon enfance, j’ai pris l’habitude de me remettre en question et de lâcher prise. Autodidacte, toutes mes connaissances et mes réussites font suite à un profond travail sur moi-même. Ma quête : la Maîtrise. Enfant boule parce que différent des autres, je suis un souffre-douleur. Après quatre décennies d’errances affectives avec tous les problèmes et les perversions que cela implique, deux divorces, des échecs professionnels retentissants, des réussites tout aussi valorisantes, un chemin chaotique, je suis riche d’une large palette d’expériences. La Vie m’a aidé à me remettre en question ce qui me confère une certaine ouverture d’esprit, une conscience originale de la réalité, une vision construite du futur, le discernement. Ne me contentant pas des insuffisances et des contradictions des religions, je découvre la réalité cachée, tant sur le plan religieux que sur celui de la réalité sociale et économique de notre monde. Passionné par la découverte du Soi, je cherche l’essentiel. N’appartenant à aucune religion ni mouvement spirituel, je défends la laïcité. Anticonformiste, mes opinions vont à l’encontre de l’évidence communément admise.