La nouvelle ère, Part 3 - La nouvelle naissance de l'humanité


La nouvelle ère, part 3

La nouvelle naissance de l’humanité


Dimanche 30 mai et lundi 7 juin 2010
Mises à jour :
mercredi 3 juin 2021 – mardi 8 juin 2021
vendredi 8 décembre 2023

SOMMAIRE

Historique des trois pages
Ma raison d’être
Préparer la renaissance
Participer à la transmutation
Prisonniers de nos egos
Trois manières de participer à la transmutation
Changer la législation – humour
La transmutation de soi en premier
La transmutation des autres en second
La transmutation de la société en troisième
Aide des forces non terrestres
Se réveiller et agir pour avoir la société
Pages liées
Réseaux sociaux
Notes

Historique des trois pages


Ces pages sont inspirées de textes rédigés en 2010, que j’ai retrouvés dans mes dossiers informatiques, par hasard ! Mais nous savons que le hasard n’existe pas. Il n’y a que des rendez-vous…

Elles sont au nombre de trois, d’une part pour qu’elles soient plus faciles à lire, d’autre part pour les centrer chacun sur un sujet plus particulier quoique toutes trois soient axées sur la transmutation de l’humanité.

1- La nouvelle ère, part 1 ; Le changement d’ère
2- La nouvelle ère, part 2 ; Le mot « politique » est péjoratif ; Agir pour ne pas être esclave
3- La nouvelle ère, part 3 ; La nouvelle naissance de l’humanité

Ces trois pages sont en lien avec l’ouvrage « La nouvelle ère ; Ombre et Lumière, Politique et religion, La raison du cœur » de Shani Mesnier aux autoéditions Les fleurs de l’Esprit[1].

Ma raison d’être


Ma raison d’être est de participer à la nouvelle naissance de l’humanité[2]. Mon propos n’est pas de dénoncer les mensonges et l’esclavagisme du GM[3] et de son Nouvel Ordre Mondial[4]. Nombreux sont ceux et celles qui le font mieux que moi. Mon propos est de participer à la transmutation de l’humanité.

L’éveil de l’humanité est en marche. Nous tous, chaque jour, prenons conscience que nous ne formons qu’une seule et même famille, l’humanité. C’est la conscience de l’Unitude qui chaque jour gagne de plus en plus de consciences individuelles et s’enfonce plus profond dans l’inconscient collectif humain. Ce qui arrive à l’Un, arrive à tous et réciproquement. Nous entrons dans l’ère du respect, de la responsabilité et de la solidarité en harmonie avec toutes les formes de vie sur Terre.

Préparer la renaissance


Les Forces de séparation, expression des cycles s’achevant, sont agonisantes. Et tous ses dirigeants, s’ils refusent cette transmutation, seront boutés hors de Terre[5]. Nous entrons dans une nouvelle ère durant laquelle l’humanité va retrouver toutes ses qualités intrinsèques, ses qualités humaines, son humanité. Par conséquent, il s’agit dès maintenant de préparer cette renaissance, ou plutôt transmutation ou nouvelle naissance.

Participer à la transmutation


Nous avons tous notre individualité. Nous avons tous nos convictions personnelles. Aucun d’entre nous n’a la stricte vérité. Chacun d’entre nous participe donc à cette Vérité tel qu’il ou elle pense, ressent, vit… Par conséquent, nous sommes tous appelés tels que nous sommes, à participer à cette transmutation, dans le respect de notre être profond et la nécessité que chacun d’entre nous accepte de se remettre en question pour élargir sa conscience.

Il s’agit bien de « participer ». C’est un mouvement universel sans aucun gourou ou maître pour le diriger. Nous sommes fort nombreux à participer à cette transmutation sans pour autant nous réclamer d’une quelconque organisation structurée et d’un personnage particulier. Nous ne sommes que des éléments de cette vague d’Amour et de Lumière qui déferle sur Terre.

« Nous sommes fort nombreux », quelles que soient nos croyances, nos engagements… Nous sommes chrétiens, musulmans, juifs, hindous, bouddhistes, shamanistes, etc., même des athées-scientistes y participent. Il suffit de militer pour que tout aille mieux d’une manière ou d’une autre, quelle que soit la cause défendue. Nous entrons[6] dans l’ère de l’humanisme.

Prisonniers de nos egos


Ce qui nous en empêche et sur lequel joue le GM, est que nous sommes tous dans notre cadre émotionnel dont nous avons peur de sortir, par peur de l’inconnu, de la mort, d’être blessé, de souffrir, etc., et même de nous laisser manipuler ! C’est le comble puisque le GM utilise cette peur pour nous manipuler comme de vulgaires moutons. Nous nous protégeons en blindant notre ego.

C’est ce cadre qui nous fait refuser cette action primordiale pour que nous ayons la société que nous désirons. Pour le moment, de peur de nous en sortir, nous nous contentons de la société du NOM avec son égocentrisme, son égoïsme, son esclavagisme, ses injustices, ses inégalités, son capitalisme destructeur, ses mensonges, ses non-dits, etc.

Si donc nous ne voulons plus de cela, nous devons sortir de notre coquille, et c’est un des aspects de notre propre transmutation. Nous devons accepter les points de vue révolutionnaires qui nous font pénétrer dans des considérations qui sont qualifiées de sectaires ou « new-âge ». Car celles-ci ne sont que le résultat du formatage médiatique pour nous maintenir dans la peur et l’ignorance et donc notre propre prison. « La véritable liberté, s’appelle connaissance » ! La lutte contre les dérives sectaires[7] a été mise en place pour nous empêcher d’accéder à la véritable information.

Trois manières de participer à la transmutation


D’une manière générale, pour participer à la transmutation de la société, il y a trois points :

1. le premier est de se transmuter soi-même,
2. le second est d’aider les gens se trouvant à côté de nous de le faire pour eux-mêmes,
3. le troisième est d’agir pour mettre en place une nouvelle société.

1- Le premier point s’entend puisque nous faisons partie de la société. Et lorsque l’un d’entre nous est transmuté, c’est toute la société qui en profite. C’est le principe de l’Unitude. Pour cela, il y a de nombreuses méthodes dont les plus connues sont la prière et la méditation.

2- Le second point consiste à aller vers l’autre et de l’aider à prendre conscience de lui-même, à maîtriser ses passions et à remettre son ego en place. C’est en fait s’aider soi-même selon ce principe même de l’Unitude. Mais attention, nous devons respecter le libre-arbitre. Nous devons donc aider uniquement ceux et celles qui nous le demandent.

3- Le troisième point consiste à proposer une nouvelle société. Pour cela, certains proposent des petites collectivités, du genre société coopérative, ou bio-collectivité. Il n’existe pas encore la technique pour faire pousser des tomates bios sur le bitume des villes. Quant aux coopératives, à moins d’avoir un leader connu dans le quartier qui accepte de mettre ses biens sous hypothèque, ce n’est pas réalisable. Il faut tout de même tenir compte de la législation.

Changer la législation – humour


Si c’est cette législation qui pose problème, simplement, il faut la changer. Donc, nous allons au parlement, et nous demandons à nos élus de changer la législation pour que nous puissions contourner les règles du capitalisme… Enfin, il faut être sérieux !

Si nous voulons une nouvelle législation, nous devons la faire nous-mêmes !

C’est pourquoi nous devons nous impliquer lors des campagnes électorales, pour faire élire le[8] candidat qui défend le programme le plus proche de cette nouvelle naissance de l’humanité.

La transmutation de soi en premier


La transmutation commence par nous-mêmes. C’est l’acte le plus important. Le GM utilise notre ego, c’est-à-dire nos basses pulsions et notre cadre émotionnel, pour nous manipuler et nous maintenir dans l’ignorance et l’esclavage.

Nous devons tous les jours nous poser cette question : aujourd’hui, sur quelle limitation vais-je travailler en moi ? Se transmuter, c’est sortir de son ego, aller au-delà de son cadre émotionnel, élargir sa conscience pour augmenter son discernement et sa puissance[9]. Tout cela doit se faire dans l’Amour et la Lumière. Toute libération sans amour n’est que la construction d’une nouvelle prison !

Sans ce travail quotidien et concret sur nous-mêmes, tout acte de transmutation est vain.

La transmutation des autres en second


Mais à quoi cela sert-il de travailler sur sa propre transmutation si par ailleurs, nous nous contentons d’aider notre entourage quand celui-ci nous le demande ? Il ne s’agit alors que d’égoïsme spirituel, d’orgueil égotique. Nous sortons d’un ego pour nous enfermer dans un autre que pudiquement nous appelons l’ego spirituel.

Pour nous transmuter personnellement, il est impératif de participer activement à la transmutation des autres, notre entourage et toute la société.

La Vie est parfaite. Lorsque nous rencontrons l’abjection dans les actes d’autres que nous-mêmes, c’est d’une part parce que c’est le reflet d’aspects de nous-mêmes, et d’autre part parce que ce chemin est celui que l’autre a choisi pour faire l’expérience et ainsi vivre plus intensément encore la Lumière par la suite.

Nous ne sommes pas qualifiés pour juger qui que ce soit. Dans son Amour, Dieu Lui-même ne juge pas, mais appelle tout le monde à Le rejoindre, quels aient été ses actes passés. Si donc nous ne pouvons juger et imposer, nous devons respecter le libre-arbitre de chacun.

La transmutation de la société en troisième


Ainsi, pour la transmutation de la société, nous devons agir en conscience, tout en n’interférant pas sur les choix d’autrui. Comment est-ce possible ?

D’abord, nous n’avons pas à dire à quelqu’un ce qu’il a à faire. Simplement, nous devons suggérer et proposer.

D’autre part, nous avons la chance d’avoir perçu cette demande dont nous faisons partie. Il convient donc que nous nous dédicacions à cette tâche de proposition.

Aide des forces non terrestres


Pour cela, nous sommes aidés par les Forces de l’Alliance, autrement appelées Forces de la Lumière, Force d’Union, Forces de Shambhalla, etc. De nombreux peuples non-terrestres des planètes confédérées, nous aident, tant au niveau de notre existence directement sur Terre, que dans les niveaux différents d’existence qui nous sont invisibles[10]. Leur but : aider la Terre et son humanité, nous, à ascensionner dans la cinquième dimension vibratoire. C’est seulement une fois cette ascension achevée que nous serons en mesure de les voir et de discuter avec eux.

Grâce à eux, nous pouvons même dire que nous pouvons avancer les yeux fermés, que nous serons toujours, quoi qu’il en soit, aidés et éclairés.

Se réveiller et agir pour avoir la société


Où que vous soyez, français ou non, en France ou ailleurs dans le monde, l’avenir nous appartient. Il sera ce que nous en ferons. Si nous n’en faisons rien, d’autres se chargeront de le faire pour nous, et certainement pas ce que nous désirons. Alors, nous devons nous réveiller et agir.

Pages liées


Pour une gouvernance solidaire

La nouvelle ère, part 1 ; Le changement d’ère

La nouvelle ère, part 2 ; Le mot « politique » est péjoratif ; Agir pour ne pas être esclave

La nouvelle ère, part 3 ; La nouvelle naissance de l’humanité

2027, c’est dans neuf ans !

Le destin spirituel de la France

L’incendie de Notre Dame de Paris

Covid-19 : Tuer la vie pour la conserver

France ; Prédictions par la numérologie karmique

La guerre des étoiles ; Le mensonge de la Covid-19 et du pass-sanitaire

Médias et vérité

Y aura-t-il une révolution en France ?

La France est morte, vive la France !

Chèques volés, tous concernés ; Réformer la législation française
https://www.lesfleursdelesprit.net/p/cheques-voles-tous-concernes-reformer.html

Réseaux sociaux


Numérologie karmique : aide personnalisé
Prix : dons selon vos ressentis et vos possibilités !
Les fleurs de l’Esprit : https://www.lesfleursdelesprit.net
Pour une gouvernance solidaire : https://gouvernance-solidaire.blogspot.com/
Shani Mesnier / Shani Elijah / Shaniji : shaniji@gmx.fr
Skype : Shani Mesnier / shani.mesnier1
WhatsApp : Shaniji / +33 7 69 55 43 34
Telegram : Shaniji / +33 7 69 55 43 34 / @shaniji48190

Notes


[1] Vous pouvez me le commander directement pour 15,42€ frais de port pour la France métropolitaine inclus, à l’adresse : shani.mesnier@gmail.com
[2] Père Pio l’appelle « La nouvelle Terre »
[3] Gouvernement Mondial
[4] NOM
[5] Voir la page « La nouvelle ère, part 1 ; Le changement d’ère » https://gouvernance-solidaire.blogspot.com/p/la-nouvelle-ere-part-1-le-changement.html
[6] Ascensionner dans la cinquième dimension vibratoire signifie entrer dans le « monde de l’homme », celui qui se situe au niveau du Cœur, après être passé par l’Œuvre-au-noir, ou les dix plaies d’Égypte. Voir les pages : « Les trois Œuvres » http://www.lesfleursdelesprit.net/p/les-trois.html - « Les dix marches de la Porte des hommes ; Les 10 plaies d’Égypte » http://www.lesfleursdelesprit.net/p/blog-page_23.html. Or, les dix plaies décrivent ce que nous vivons aujourd’hui…
[7] « La Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (également désignée par l'acronyme MIVILUDES) est un organisme de l'État français, créé en 2002. Elle a pour mission d'observer et d'analyser le phénomène des dérives sectaires, d'informer le public sur les risques qu'elles représentent et de coordonner l'action préventive et répressive des pouvoirs publics. »
[8] Ou la
[9] Il ne faut pas confondre la puissance avec le pouvoir qui vient de l’ego. Voir la page : « La trinité violence, force et puissance » http://www.lesfleursdelesprit.net/p/blog-page_86.html
[10] Rappelons que cette invisibilité est due à la longueur d’onde que notre cerveau est incapable de syntoniser. C’est comme un poste de radio qui permet d’écouter l’émission sur laquelle il est syntonisé, et pas les autres qui pourtant sont là dans le même espace-temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Shani Elijah

Ma photo
Depuis mon enfance, j’ai pris l’habitude de me remettre en question et de lâcher prise. Autodidacte, toutes mes connaissances et mes réussites font suite à un profond travail sur moi-même. Ma quête : la Maîtrise. Enfant boule parce que différent des autres, je suis un souffre-douleur. Après quatre décennies d’errances affectives avec tous les problèmes et les perversions que cela implique, deux divorces, des échecs professionnels retentissants, des réussites tout aussi valorisantes, un chemin chaotique, je suis riche d’une large palette d’expériences. La Vie m’a aidé à me remettre en question ce qui me confère une certaine ouverture d’esprit, une conscience originale de la réalité, une vision construite du futur, le discernement. Ne me contentant pas des insuffisances et des contradictions des religions, je découvre la réalité cachée, tant sur le plan religieux que sur celui de la réalité sociale et économique de notre monde. Passionné par la découverte du Soi, je cherche l’essentiel. N’appartenant à aucune religion ni mouvement spirituel, je défends la laïcité. Anticonformiste, mes opinions vont à l’encontre de l’évidence communément admise.