Le destin spirituel de la France


Le destin spirituel de la France


mardi 27 mars 2018
Mises à jour :
mercredi 23 mai 2018
dimanche 27 janvier 2019
lundi 9 mars 2020
jeudi 10 juin 2021
samedi 9 décembre 2023

SOMMAIRE

Le symbole de l’hexagone
David
Skanda
Vénus
L’histoire
Les Saintes-Maries-de-la-Mer
Le concours de l’Eurovision 2018
Destination eurovision 2019
La France dans le monde
Élections présidentielles françaises de 2022
Pages liées
Réseaux sociaux
Notes

Le symbole de l’hexagone


David


La France est bâtie sur le symbole de l'hexagone[1], c'est-à-dire l'étoile de David. D'ailleurs, avant qu'elle s'appelle France, avant même qu'elle s'appelle Gaule, pays de Kal et que les romains existent, des colonies judaïques de la tribu de Benjamin ne sont-elles pas venues s'installer sur les bords de la Méditerranée dans la région appelée aujourd'hui le Roussillon ?

L’étoile de David est un symbole solaire. Elle représente en deux dimensions, six branches, l’étoile tétraédrique en trois dimensions, donc à huit branches. Elle est le principe de l’être humain qui élève son cocon énergétique sur l’échelle de Jacob. Elle est l’union d’Universelle qui est le triangle pointe vers le bas et le Yin du Tao, avec l’Esprit qui est le triangle pointe vers le haut et le Yang du Tao.

Skanda


L’hexagone est aussi un symbole de l’hindouisme. Il représente le dieu Skanda. Il est en lien avec les Pléiades, élevé par six nourrices. Il est le deuxième fils de Shiva et de Parvati. Shiva est l’un des trois dieux de la Trimurti hindoue. Skanda est jeune, chaste, adolescent et il a six visages, Porteur de lance, Seigneur des armées, Vainqueur de Târaka (un démon), Fils de Shiva, Mystérieux, Cornu.

« Le symbole qui représente Skanda est la lance. Son chiffre est le six : il a six têtes, six nourrices (les Krittikâ[2]), il est fêté le sixième jour du mois de Kârttika (octobre-novembre), son yantra[3] est une étoile à six branches… Les mantras par lesquels on l’invoque, …, procurent la victoire sur les ennemis extérieurs et intérieurs »[4]

Vénus


L’union de la Lune et du Soleil, Lune-Soleil des esséniens, Ishtar des babyloniens, Vénus-Aphrodite des gréco-romains, Anahita de Zoroastre[5] et j’en passe, se matérialise à la fois dans la nation française qui dépasse très largement les frontières administratives actuelles de la France, et dans sa langue, savante union des langues sémites, latines et celtes.


L’histoire


Les Saintes-Maries-de-la-Mer


Lors de l’arrivée des Saintes Maries par la mer à l’endroit qui en a adopté le nom, elles, ou, ils étaient 22, comme le nombre des lettres de l’alphabet hébraïque, et les arcanes majeures du Tarot de Marseille, sept femmes et quinze hommes, répartis en deux bateaux[6].

Joseph d’Arimathie en faisait partie. L’oncle du Rabbi Joshua dont l’action a été déterminante lors de la crucifixion, a apporté avec lui le Graal, c'est-à-dire une cupule en pierre, tout ce qu’il y a d’ordinaire à l’époque, ayant reçu le sang du Maître lors de sa crucifixion. Cette cupule est enterrée en France de manière à ce que jamais elle ne puisse être trouvée, et pour qu’elle irrigue énergétiquement la France et l’aider dans sa vocation à transmuer l’humanité dans la Paix, la Joie, l’Amour et la Lumière.

Le concours de l’Eurovision 2018


Pour ce concours de l’Eurovision 2018 en mai, la France a sélectionné par le vote du public au mois de janvier 2018, la chanson qui l’a représentée. Il s’agit de la chanson « Mercy » de « Madame Monsieur ».

Son sujet est le sauvetage d’une réfugiée en Méditerranée et la naissance de son enfant à ce moment-là. Ce thème met en avant le caractère humain et l’amour dont nous sommes redevables. C’est spirituel !

Cette chanson a été choisie par le vote du public contre tous les avis des professionnels qui ne la voyait pas gagner le concours[7]. Et l’histoire leur a donné raison ! Ne jugeons pas quant à la performance des artistes. C’est hors sujet. Car, que vient faire cette remarque dans un article sur « le destin spirituel de la France » ?

Certes, tous les français n’ont pas voté pour « Mercy », loin s’en faut, mais la majorité d’entre eux ! Cela montre qu’ils sont attachés à l’humanisme au sens noble du terme. Au fond d’eux-mêmes, qu’ils en aient conscience ou non, ils savent que la France a un destin spirituel, celui d’apporter une certaine Lumière à l’humanité.

Très peu d’autres pays ont voté pour la France lors de ce concours. Cette chanson n’a pas accroché les autres publics. Rappelons que c’est Israël qui l’a gagné avec une chanson de …poules ! Tout un symbole quand on sait qui est YHWH ![8]

Ô combien cet épisode montre que la France a ce destin spirituel d’éclairer l’humanité d’une certaine Lumière… 2027, ce n’est pas si loin ![9]

Notons que le même jour, une voix d’ange a gagné le concours « The Voice », Maëlle, le nom d’un ange, là encore par les votes du public…

Destination eurovision 2019[10]


Lors de ce concours, les français ont majoritairement accordé leurs suffrages à un jeune qui débute sa carrière, « Bilal Hassani », un jeune homme androgyne qui porte avec force un triple message.
  • Le premier est la tolérance.
  • Le second est d’être soi-même.
  • Le troisième est de chercher en son cœur l’amour à donner.
A le paraphraser, pour gagner, il ne faut pas écouter les autres, il faut écouter son cœur.

Les français ont encore montré leur dimension humaniste.

La France dans le monde


La culture de la France est universelle, sur la base du catholicisme, ou plutôt de l’Église universelle qui accueille toutes les autres religions avec respect. Sa position énergétique et spirituelle au sein de l’humanité en fait une terre d’accueil ouverte à toutes les religions et toutes les ethnies du monde[11].

Mais sur Terre, plus il y a de lumière, plus il y a d’ombre. Alors, les forces de l’ombre viennent y semer le trouble. Comprenons qu’elles ne sont là que pour nous éprouver et nous aider à nous fortifier intérieurement afin d’accomplir au mieux la raison de la France. Pour accueillir, il faut être fort.

La France est en lien énergétique avec deux autres nations, le Tibet et le Pérou et son Machu-Picchu. Ils sont les trois lettres mères de l’alphabet hébraïque, l’Aleph pour le Pérou, le Schin pour le Tibet, et le Mem pour la France.

Élections présidentielles françaises de 2022


Lors de ces élections, le candidat qui présent un programme humaniste a toutes les chances de la gagner. L’humanisme va gagner ! Même si je me trompe, il va gagner en force et en rayonnement partout dans le monde. C’est une véritable vision que j’ai eue, cela n’a rien à voir avec mon imagination[12]

Ni avec une quelconque religion, la France est universelle ! N’est-elle pas présente sur toutes les mers et les continents de la Terre ? La France rayonne sur toute l’humanité, son humanisme, et c’est lui qui va l’emporter.

Oui[13], l’humanisme français va l’emporter. La France est le moteur de la renaissance de l’humanité.

Dans le monde, seules deux nations ont été consacrées à la Vierge-Marie, Myriam -la-Colombe :
  • La Russie par Notre-Dame-de-Fatima ;
  • Et la France. D’abord par sa création en 495 par Clovis le jour de Noël de cette année-là ; ensuite par Louis XIII.
Avec le Tibet, donc la Chine, ainsi que le Pérou et la Russie, éternelle dont Poutine est le De Gaulle Russe, l’humanité va enfin connaître une période d’accalmie.


Pages liées


Pour une gouvernance solidaire

La nouvelle ère, part 1 ; Le changement d’ère

La nouvelle ère, part 2 ; Le mot « politique » est péjoratif ; Agir pour ne pas être esclave

La nouvelle ère, part 3 ; La nouvelle naissance de l’humanité

2027, c’est dans neuf ans !

Le destin spirituel de la France

L’incendie de Notre Dame de Paris

Covid-19 : Tuer la vie pour la conserver

France ; Prédictions par la numérologie karmique

La guerre des étoiles ; Le mensonge de la Covid-19 et du pass-sanitaire

Médias et vérité

Y aura-t-il une révolution en France ?

La France est morte, vive la France !

Chèques volés, tous concernés ; Réformer la législation française
https://www.lesfleursdelesprit.net/p/cheques-voles-tous-concernes-reformer.html

Réseaux sociaux


Numérologie karmique : aide personnalisée
Prix : dons selon vos ressentis et vos possibilités !
Les fleurs de l’Esprit : https://www.lesfleursdelesprit.net
Pour une gouvernance solidaire : https://gouvernance-solidaire.blogspot.com/
Shani Mesnier / Shani Elijah / Shaniji : shaniji@gmx.fr
Skype : Shani Mesnier / shani.mesnier1
WhatsApp : Shaniji / +33 7 69 55 43 34
Telegram : Shaniji / +33 7 69 55 43 34 / @shaniji48190

Notes


[1] C’est un symbole géométrique fort issu directement du Monde des Archétypes, en lien avec l’Archange Metatron, La Fleur-de-Vie, et les solides de Platon.
[2] Les Pléiades
[3] « Yantra (moyen, instrument) et mandala (cercle) : diagrammes utilisés lors des cultes tantriques ou comme supports de visualisation ou de méditation et représentant symboliquement des mondes, des divinités ou parfois même des concepts. » « Un et multiple ; Dieux et déesses, mythes, croyances et rites de l’hindouisme » de Sarah Combe aux éditions Dervy, page 101. À noter que dans l’hindouisme, le tantra n’a que peu à voir avec la sexualité, mais il s’agit d’une philosophie de vie menant à l’éveil spirituel.
[4] « Un et multiple ; Dieux et déesses, mythes, croyances et rites de l’hindouisme » de Sarah Combe aux éditions Dervy, page 400.
[5] Zerah Ushtar
[6] Lire l’ouvrage de Daniel Meurois et Anne Givaudan « De mémoire d’essénien ; L’autre visage de Jésus – Tome 1 » aux éditions Le Perséa aujourd’hui Le Passe-Monde, pages 419, livre III, chapitre I « Les vingt-deux »
[7] Effectivement, elle n’a pas gagné. J’ai regretté que cette chanson ait été remaniée dans sa présentation et dans son énergie, pour qu’elle colle au plus près des préjugés artistiques du concours de l’Eurovision. Si la chanson et ses interprètes étaient restés eux-mêmes, elle eût été mieux classée…
[8] Lire les pages « Dieu peut bien attendre » http://www.lesfleursdelesprit.net/p/dieu-peut-bien-attendre.html ; « YHWH – le tétragramme – l’épée » http://www.lesfleursdelesprit.net/p/blog-page_12.html ; « YHWH – la lumière inversée » http://www.lesfleursdelesprit.net/p/blog-page_89.html et autres
[10] Final du concours le samedi 26 janvier 2019 le soir sur France2
[11] Malheureusement, le Gouvernement Mondial a profité de ces qualités pour détruire la France, et cette nation est saturée. Il faut lui laisser le temps de respirer. Pour cela, il faut fermer les frontières, réformer la législation sur la nationalité, et enfin lui laisser le temps d’assimiler les immigrés qui sont déjà installés, avant de pouvoir en accueillir de nouveaux, sous des conditions strictes.
[12] Nous savons en 2023 qu’il n’en a rien été ! Me serais-je trompé ? Non ! Car les élections présidentielles françaises de 2022 n’ont pas eu lieu. D’un bout à l’autre, les fraudes les plus grossières et au vu de tout le monde comme la soirée électorale sur la chaîne de télé publique. Le faux président, en fait le tyran, à tous les sens du Grand Larousse illustré 2019, a été placé là, et aucun candidat avec un programme humaniste n’a pu se présenter.
[13] Ce qui suit a été écrit en 2023

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Shani Elijah

Ma photo
Depuis mon enfance, j’ai pris l’habitude de me remettre en question et de lâcher prise. Autodidacte, toutes mes connaissances et mes réussites font suite à un profond travail sur moi-même. Ma quête : la Maîtrise. Enfant boule parce que différent des autres, je suis un souffre-douleur. Après quatre décennies d’errances affectives avec tous les problèmes et les perversions que cela implique, deux divorces, des échecs professionnels retentissants, des réussites tout aussi valorisantes, un chemin chaotique, je suis riche d’une large palette d’expériences. La Vie m’a aidé à me remettre en question ce qui me confère une certaine ouverture d’esprit, une conscience originale de la réalité, une vision construite du futur, le discernement. Ne me contentant pas des insuffisances et des contradictions des religions, je découvre la réalité cachée, tant sur le plan religieux que sur celui de la réalité sociale et économique de notre monde. Passionné par la découverte du Soi, je cherche l’essentiel. N’appartenant à aucune religion ni mouvement spirituel, je défends la laïcité. Anticonformiste, mes opinions vont à l’encontre de l’évidence communément admise.