Chèques volés, tous concernés ; Réformer la législation bancaire


Chèques volés, tous concernés

Réformer la législation bancaire


dimanche 21 octobre 2018
Mises à jour :
mercredi 16 juin 2021
lundi 11 décembre 2023

SOMMAIRE


Lettre publique
Lettre publique du 21 octobre 2018, adressée à :
1ère question
2ème question
Les escrocs du monde
Porter plainte
En toute connaissance de cause
Les profits de la banque
La Loi ontologique
La loi humaine et bancaire

Agir
La pétition
Pourquoi signer
Pour signer la pétition :
Il faut arrêter le massacre !
Remerciements

Pages liées
Réseaux sociaux
Notes

Lettre publique


Cette page écrite en octobre 2018, mise à jour en juin 2021, fait suite à une expérience personnelle. Une lettre publique a été envoyée, et seule la Commission européenne a daigné me répondre en disant qu’une enquête serait diligentée. À croire que tout le monde aime être escroqué, puisqu’il y a seulement huit signataires sur la pétition, et que c’est très rentable pour l’élite.

Lettre publique du 21 octobre 2018, adressée à :

  • Monsieur Emmanuel Macron Président de la République Française
  • Monsieur le Président de l’Assemblée Nationale
  • Monsieur le Président du Sénat
  • Monsieur le Président du Parlement Européen
  • Monsieur le Président de la Commission Européenne
  • La Commission des finances de l’Assemblée Nationale
  • La Commission des finances du Sénat
  • Médiapart
  • Le Canard enchaîné
  • L’Humanité
Quand enfin, va-t-il être mis fin à ce scandale qui dure depuis plusieurs décennies ?

Un amendement à la législation bancaire est suffisant, et cette loi ne peut faire que le consensus auprès de toutes les sensibilités politiques.

1ère question


Savez-vous que l’endossement[1] des chèques d’une valeur inférieure à 10.000,00€ (dix mille euros) n’est jamais vérifié ?

C’est une employée de banque qui me l’a dit. Aujourd’hui à la retraite, j’en tais le nom parce qu’elle reste soumise au secret professionnel même encore une fois retirée de la vie professionnelle.

Pourquoi les banques font-elles comme cela ?

2ème question


Savez-vous que votre compte est crédité de la valeur du chèque le jour que vous le déposez, et AVANT que votre banque ne se soit assuré de sa validité ?

Un chèque déposé à l’encaissement N’EST PAS VÉRIFIÉ AVANT, MAIS APRÈS.

La valeur est d’abord reportée sur le compte du bénéficiaire. Ensuite, le chèque est envoyé à l’agence bancaire de l’émetteur. Son compte est débité, la valeur est transmise à l’agence bancaire du bénéficiaire. Ceci, c’est quand tout va bien.

Si le chèque est frauduleux, la valeur est d’abord reportée sur le compte du bénéficiaire. Ensuite, le chèque est envoyé à l’agence bancaire de l’émetteur. Il est alors renvoyé à l’agence bancaire du bénéficiaire avec la raison pour laquelle il a été refusé. Puis la somme est débitée du compte du bénéficiaire.

Si ce chèque s’avère frauduleux après avoir été crédité sur le compte du bénéficiaire, puis avoir été vérifié, alors, la valeur en est débité de votre compte ce qui peut vous mettre dans une situation très difficile et vous conduire devant les tribunaux.

Pourquoi les banques font-elles cela ? Il n’y a aucune raison valable, surtout aujourd’hui à l’heure de numérique. À moins que ce soit pour vous piéger ?

Les escrocs du monde


Il s’agit là d’une grande faiblesse que les escrocs du monde connaissent parfaitement et qu’ils exploitent en toute impunité. Les régions du monde où ils sévissent est notamment l’Afrique. Le pays champion du monde de l’escroquerie est la Côte-d’Ivoire. Mais pas seulement !

Tous les pays en voie de développement sont concernés, ainsi que tous les pays développés. En Europe, deux pays se distinguent, la Roumanie et l’Espagne ! Oui, l’Espagne… Mais la Grande Bretagne est aussi concernée et bien d’autres.

Pour tous les escrocs qui veulent arnaquer, ils se mettent dans un pays qui n’a pas d’accords juridiques d’extradition et qui ne sont pas reliés à Interpole. C’est le cas des pays africains. Par Internet, il est facile d’obtenir une adresse bidon physique et électronique ainsi qu’un numéro de téléphone portable avec l’indicatif en lien avec le pays cible.

Leur technique est de vous envoyer un chèque pour une raison ou une autre pour que vous leur renvoyez tout ou partie de sa valeur en espèces par un mandat ou des valeurs électroniques impersonnelles, cela dans les 24 heures compte tenu de l’urgence humanitaire… Ainsi, ils reçoivent mais jamais il vous est possible de récupérer l’argent. Comme celui-ci est impersonnel, aucune police du monde ne peut enquêter dessus.

Et la victime ne peut pas savoir que l’escroc opère à partir de l’étranger.

Porter plainte


Si la victime va porter plainte auprès de la police ou de la gendarmerie quand elle comprend qu’elle s’est fait avoir, si le procureur accepte qu’une enquête soit diligentée, c’est rarement le cas, celle-ci ne peut pas aboutir, même si la victime a réussi à récupérer le numéro de téléphone, les noms et adresses physiques et électroniques, le compte du bénéficiaire de l’escroquerie, etc.

Dans ce cas, l’enquêteur ne peut rien faire et l’affaire est classée sans suite puisque même avec un nom, lorsque celui-ci sévit à partir de l’Afrique par exemple, la plainte ne peut pas être transmise aux services juridiques du pays en question puisqu’il n’y a pas d’accords d’extradition.

La victime n’a plus qu’une solution : pleurer pour réalimenter son moulin en eaux…

En toute connaissance de cause


Les banques, ou plutôt la banque, notamment en France, mais aussi partout dans le monde, connaît parfaitement cette faille depuis des dizaines d’années. Elle ne fait rien pour y remédier.

Pourquoi la législation n’a-t-elle pas été adaptée pour corriger cette faiblesse ? Depuis le temps, il s’agit d’une faute grave !

Est-il nécessaire de rappeler que c’est celui qui a le pouvoir de l’argent qui décide des lois d’un pays ? Et qui a ce pouvoir, notamment dans nos pays occidentaux ? La banque !

Les profits de la banque


Rappelons-nous que ceux qui paient sont les clients de la banque, c'est-à-dire tout le monde. Et la bénéficiaire de cet état de fait, est la banque elle-même.

D’abord, c’est elle qui transmet les fonds, et à chaque opération bancaire, elle fait un bénéfice, aussi minime soit-il.

Ensuite, c’est pour faire d’importantes économies, plusieurs centaines de milliers d’euros, en personnels non-employés au contrôle des chèques et de leur endossement, à temps plein. C’est pour faire plus de profits !

En plus, en se retrouvant à découvert la victime paie des frais à la banque, et pas seulement… Elle paie aussi tous les frais de justice, elle paie le salaire des juges et avocats directement ou indirectement par l’État qui est gouverné par …la banque !

Comme indirectement, c’est la banque qui paie les juges, et qui gère les comptes-en-banque de ceux-ci et qui les exploite, ils lui donnent toujours raison.

La Loi ontologique


Lorsqu’on parle de la Loi ontologique[2], il est fait mention de la Loi primordiale qui est sous-jacente, subjacente, originelle à toutes les lois humaines. Ainsi, il faut différencier la loi de la Loi :
  • La loi est totalement impermanente, elle correspond à la culture humaine du moment, fonction de la société dans laquelle elle voit le jour et qu’elle est chargée de réglementer en fonction de la morale qui est, comme tout le monde le sait, purement culturelle et différente d’un individu à une autre, d’autant plus d’un pays à un autre. La loi n’a rien de sacré, elle naît, elle évolue, elle meurt, elle n’est que la compilation de règlements.
  • La Loi est éternelle, elle ne s’inscrit pas dans le temps, elle n’a ni début, ni fin. Elle est. Vous lui donnez le titre que vous voulez, Dieu, Divin, Allah, Krishna, ou autre, nous ne sommes pas là pour faire un cours de théologie. Pour les athées, appelons-la, la Loi primordiale. Mais il est vrai qu’il faut tout de même avoir au minimum une vision cosmologique de la vie.
Quoiqu’il en soit, que vous ne compreniez pas, que vous refusiez d’y croire, ou autre, tout le monde sans exception est soumis à la Loi ontologique.

La loi humaine et bancaire


La loi qui refuse de s’accorder à la Loi est dans une grande faute qu’un jour ou l’autre elle devra payer, évidemment, les individus qui la rédigent et/ou qui l’appliquent. Cela fait partie du karma.

Certes, la banque est une institution. Elle est composée d’individus qui ont accepté d’en vivre avec toutes ses errances, ses fautes. De ce fait, ils les assument. Ils deviennent responsables de la faute de la banque, à des degrés divers suivant la conscience qu’ils en ont et le rôle qu’ils jouent au sein de l’institution.

Puisque la banque fait et défait les lois des États, lorsqu’il y a un conflit entre l’un de ses clients et elle, évidemment, elle gagne. C’est ce qu’a décrit Jean de La Fontaine dans sa fable « Le Pot de terre et le Pot de fer ». Le Pot de terre qui a raison se brise sur le Pot de fer qui a tort mais qui a le pouvoir pour lui.

Si la banque peut nous broyer, c’est parce que nous avons le libre-arbitre, y compris celui de dire « m… » à l’Amour et à la Loi ontologique. Il n’en reste pas moins que nous devrons rendre des comptes, d’abord à nous-mêmes, et notamment à l’Amour puisque sans Lui, nous n’existerions pas[3].

Agir


En attendant que les responsables se retrouvent face à leurs responsabilités et qu’ils décident eux-mêmes de ce qu’il leur convient de faire pour réparer leur faute et toutes les souffrances qu’ils ont induites, nous pouvons agir.

Car nous sommes des millions de victimes de cette loi inique, même si nous en profitons aussi largement…

Si nous sommes un millier à signer cette pétition, la banque va nous rire au nez, si nous sommes un million, elle va faire la grimace, mais il est peu probable que quoique ce soit ne change. Mais si toute une population se lève pour exiger de la banque…

La pétition

  • Que les chèques soient vérifiés AVANT que leur valeur apparaisse sur le compte du bénéficiaire.
  • Une fois que cette valeur est portée au crédit du bénéficiaire, que la banque ne puisse plus la en retirer.
  • Que la banque assume les escroqueries dont elle est victime du fait de l’incohérence de ses méthodes qui lui permet de faire de colossaux profits.
  • Qu’il soit interdit à la banque d’accuser d’escroquerie injustement au regard de la Loi ontologique, ses clients.
  • Que la banque soit accusée de complicité d’escroquerie dans tous les cas qu’elle a reporté la responsabilité de sa faute sur ses clients.

Pourquoi signer


Pour les cartes bancaires, il existe des assurances qui assument les utilisations frauduleuses. Pourquoi n’en est-il pas de même pour les chèques[4] ?

Si la législation – les règlements humains – et les méthodes de travail de la banque étaient correctes, les escroqueries seraient rares.

Mais tout est fait aujourd’hui pour faire payer le petit pour enrichir le gros et renforcer son pouvoir.
  • Sachant que le pouvoir qui est exercé sur nous n’a de pouvoir que celui que nous lui octroyons,
  • Sachant que l’ensemble de la population est plus puissant que le pouvoir financier mondial,
  • Sachant que l’institution bancaire est à notre image, qu’elle correspond à qui nous sommes dans l’ensemble, individuellement et collectivement,
  • Alors, levons-nous et exigeons un changement significatif de la législation bancaire.
Ceux et celles qui signent cette pétition se dédouanent en grande partie de la faute bancaire et de sa dette vis-à-vis de la Loi ontologique, d’autant plus s’ils s’impliquent pour que cette pétition aboutisse.

Pour signer la pétition :


Cette pétition a été lancée en octobre 2018. Très peu de gens l’ont signée. Par conséquent, elle a été annulée.

Mais elle reste d’actualité. Elle concerne des milliers de victimes, voire des morts par suicide, elle nous concerne tous, nous sommes des millions à en souffrir. Au mois d’avril dernier, 2021, une jeune en a été victime et l’a posté sur le Site.

Il faut arrêter le massacre !


Pour cela, il faut introduire cette revendication dans les programmes politiques de la prochaine élection présidentielle française en 2022.

Il faut diffuser très largement cette pétition pour qu’elle fasse un effet boule-de-neige. Il faut mettre de côté son égoïsme, montrer son humanisme.
  • Même si vous ne vous sentez pas concerné, un jour, cela peut vous arriver.
  • Même si vous considérez que ceux à qui cela arrive ne sont que des benêts, vous n’êtes pas à l’abri de l’être un jour.
Car même les meilleurs se font escroquer.

Participez au renouveau de l’humanité. Il ne vous est demandé qu’un peu de compassion. Un petit clic pour un grand geste !

Diffusez très largement sur tous les réseaux sociaux…

Remerciements


Alors, faites-la connaître, partagez, faites signer, pour que cela fasse un effet boule-de-neige.

Merci à vous et pour vous, individuellement et collectivement, et que le monde soit meilleur, qu’il évolue vers plus de justice et d’Amour.

Merci pour vous-même et pour tout le monde de partager sur Facebook et tous les réseaux sociaux que vous fréquentez.

Pages liées


Pour une gouvernance solidaire

La nouvelle ère, part 1 ; Le changement d’ère

La nouvelle ère, part 2 ; Le mot « politique » est péjoratif ; Agir pour ne pas être esclave

La nouvelle ère, part 3 ; La nouvelle naissance de l’humanité

2027, c’est dans neuf ans !

Le destin spirituel de la France

L’incendie de Notre Dame de Paris

Covid-19 : Tuer la vie pour la conserver

France ; Prédictions par la numérologie karmique

La guerre des étoiles ; Le mensonge de la Covid-19 et du pass-sanitaire

Médias et vérité

Y aura-t-il une révolution en France ?

La France est morte, vive la France !

Chèques volés, tous concernés ; Réformer la législation française
https://www.lesfleursdelesprit.net/p/cheques-voles-tous-concernes-reformer.html

Réseaux sociaux



Numérologie karmique : aide personnalisée
Prix : dons selon vos ressentis et vos possibilités !
Les fleurs de l’Esprit : https://www.lesfleursdelesprit.net
Pour une gouvernance solidaire : https://gouvernance-solidaire.blogspot.com/
Shani Mesnier / Shani Elijah / Shaniji : shaniji@gmx.fr
Skype : Shani Mesnier / shani.mesnier1
WhatsApp : Shaniji / +33 7 69 55 43 34
Telegram : Shaniji / +33 7 69 55 43 34 / @shaniji48190

Notes


[1] L’endossement, c’est la signature que nous apposons au dos du chèque pour le mettre à l’encaissement.
[2] Selon le Grand Larousse illustré 2019, l’ontologie est « l’étude de l’être en tant qu’être, de l’être en soi ». Il s’agit de ce qui est avant tout et, notamment, toute manifestation.
[3] Le jugement dernier est une fable inventée par des hommes-femelles de sexe masculin pour asseoir leur pouvoir par la peur et l’intermédiaire de religions créées pour exercer leur pouvoir, religions qu’ils ont qualifiées de Paroles révélées…
[4] Pour une banque d’envergure, c’est plus de 300.000€ d’économisés en frais de personnel, par an. Pourquoi alors ne pas assumer les quelques milliers d’euros que leur inconséquence leur fait perdre ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Shani Elijah

Ma photo
Depuis mon enfance, j’ai pris l’habitude de me remettre en question et de lâcher prise. Autodidacte, toutes mes connaissances et mes réussites font suite à un profond travail sur moi-même. Ma quête : la Maîtrise. Enfant boule parce que différent des autres, je suis un souffre-douleur. Après quatre décennies d’errances affectives avec tous les problèmes et les perversions que cela implique, deux divorces, des échecs professionnels retentissants, des réussites tout aussi valorisantes, un chemin chaotique, je suis riche d’une large palette d’expériences. La Vie m’a aidé à me remettre en question ce qui me confère une certaine ouverture d’esprit, une conscience originale de la réalité, une vision construite du futur, le discernement. Ne me contentant pas des insuffisances et des contradictions des religions, je découvre la réalité cachée, tant sur le plan religieux que sur celui de la réalité sociale et économique de notre monde. Passionné par la découverte du Soi, je cherche l’essentiel. N’appartenant à aucune religion ni mouvement spirituel, je défends la laïcité. Anticonformiste, mes opinions vont à l’encontre de l’évidence communément admise.