L'incendie de Notre-Dame-de-Paris


L’incendie de Notre-Dame-de-Paris


Lundi 15 avril 2019 & lundi 27 janvier 2020
Mises à jour :
lundi 14 juin 2021
samedi 9 décembre 2023

SOMMAIRE

Origine de la page
Louis IX
La théosophie
2027
Pleine mutation de la Terre et de l’humanité
La chooose !
Le karma
Le sens de rotation
Le message
Pages liées
Réseaux sociaux
Notes

Origine de la page


Le 15 avril 2019, Notre Dame de Paris est en feu. Cet incendie a gravement balafré ce vieil édifice qui a marqué l’histoire de Paris et celle de France, voire, celle de l’humanité. Ce monument est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

Ce même jour[1], j’ai écrit ce qu’intuitivement j’ai ressenti et vu en visions.[2]

Louis IX


Notre Dame de Paris dont la construction a débuté en 1163 a marqué notamment le règne de Louis IX (1214-1270) que l’Église a canonisé et qui est connu comme Saint-Louis.

C’est sous son règne que toutes les bases de l’ère moderne sont posées et notamment le droit régalien de la création monétaire. C’est lui aussi qui a exterminé les Cathares et qui a imposé, ainsi, la religion catholique comme le fondement culturel de la France. Enfin, c’est lui qui a commencé la réunification du pays qui, ainsi, a pris le nom de France.

En fait, Louis IX est le roi charnière entre le monde des romains qu’a connu le Maître Joshua et la France des temps modernes.

Par la suite, Paris comme capitale de France, Notre-Dame-de-Paris a toujours marqué l’histoire et réciproquement.

La théosophie


15/04/2019[3], en addition théosophique, 1+5+0+4+2+0+1+9=22

22 est un maître nombre. Il est l’un des plus puissants nombres. Le 22 est aussi le Tau de l’alphabet hébraïque, l’arcane LE MONDE du Tarot de Marseille[4]. Le Tau comme cet arcane marquent la fin d’une période, l’annonce de la Nouvelle Ère, de nouveaux temps, ainsi que l’éthérisation du monde, sa montée dans une nouvelle dimension.

Notons aussi que l’addition du mois et du jour, 15/04 1+5+0+4=10 est le nombre de l’arcane X LA ROUE DE FORTUNE, c’est la roue qui tourne, le passage à de nouveaux temps.

2027


Nous pouvons faire le lien avec les prophéties dites de Saint Malachie ou autrement dites, des papes, qui annoncent que le Pape François actuel serait le dernier de l’Église Catholique. Notons la page[5] que j’ai écrite sur ce blog il y a déjà quelques années qui annonce le début des tribulations pour 2027.

Ces visions se sont à nouveau imposées à plusieurs reprises depuis l’incendie. Tout cela montre que celui de Notre-Dame-de-Paris est la remise en question de la religion catholique et plus généralement du christianisme et de ses mensonges. Il annonce sa fin, au bénéfice d’une nouvelle, le christisme[6].

Pleine mutation de la Terre et de l’humanité


Il va de soi que cette cathédrale en feu, c’est grave et symbolique, c’est la base de la France qui brûle. Nous ne pouvons que faire le lien avec les crises sociales actuelles.

C’est une fin de quelque chose, une grande remise en question humanitaire, catastrophe historique, patrimoniale, politique, financière, spirituelle, et tout et tout.

Toute l’humanité est concernée, consternée. Une bien petite partie va en être consciente, quelles que soient les croyances et les religions. C’est un événement mondial considérable…

Le processus est souterrain, personne n’en a conscience, mais il est enclenché, il est inexorable.

La chooose !


Pourtant, a priori, c’est un accident[7]. Nous savons que tout accident a des causes matérielles, dans ce cas il s’agirait d’un mégot ou d’un court-circuit.

Oui, Notre Dame de Paris n’est qu’une chose. Mais ce n’est qu’une apparence, une illusion d’optique.

Avec la physique atomique et quantique, nous savons que la matière n’existe pas réellement. Elle n’est que vibrations densifiées. Notre corps physique ainsi que notre âme, notre mental, nos émotions, notre psyché, nous ne sommes que vibrations, matière éthérique et subtile. C’est pourquoi toutes nos choses ont l’âme que nous leur donnons, elles sont vivantes…

Chaque chose absorbe la pensée de son ou ses concepteurs. Dans son cas, tant nombreuses sont les âmes qui ont participé à sa construction, à ses offices religieux, à sa visite et son admiration, qu’elles soient minérales, végétales, animales ou humaines, elle a véritablement une âme.

Le karma


Nous savons que ces causes matérielles de l’incendie ne sont que des effets, des symptômes de causes bien plus profondes, subtiles, le karma.

Le karma, le péché dans les évangiles, est la loi de cause à effet, mais surtout au niveau éthérique. Les pensées lourdes associées aux fortes émotions, que nous soyons victimes ou coupables, créent les formes-pensées lourdes qui se rassemblent en de monstrueux égrégores qui nous étouffent et nous maintiennent en esclavage. L’humanité souffre de cette gangrène que la prière, sous toutes ses formes, peut dissoudre, ainsi que les éclairs des orages et des cataclysmes[8].

Pour ce qui s’agit de Notre-Dame-de-Paris, plusieurs niveaux de ce karma sont impliqués, celui de la ville de Paris, de la religion catholique et même chrétienne, de la nation française, de l’humanité.

Il paraît évident que l’incendie a permis de libérer quelque chose à tous ces niveaux. La cathédrale n’en pouvait plus d’accumuler tant de matière éthérique lourde. Cet incendie est salvateur, libératoire. Il nous aide à nous transcender, à progresser. Il aide l’humanité à ascensionner dans la cinquième dimension[9].

Le sens de rotation


La Terre tourne sur elle-même et autour du Soleil dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, ainsi que le système solaire autour du Soleil central de notre galaxie, la Voie-Lactée. C’est le sens de l’involution. Dans ce sens, le subtil se concrétise, se matérialise, s’alourdit. Car il va dans le sens de l’histoire.

Par contre, l’axe des pôles tourne dans le sens inverse, dans le sens des aiguilles d’une montre. C’est la précession des équinoxes. Il fait le tour en un peu moins de 26.000 ans. Cela marque l’évolution, c’est-à-dire le retour au subtil.

Dans toutes les religions du monde, ces sens de rotation sont bien connus. Mais cela l’est aussi du Gouvernement Mondial qui veut s’imposer par des voies occultes, notamment en utilisant la peur et toutes les émotions lourdes et négatives. Il oblige les gens à tourner dans le mauvais sens dans autant de lieux saints ou à connotation spirituelle qu’il connaît et contrôle.

Avec cela, en géobiologie, il est évident qu’un édifice comme celui de Notre-Dame-de-Paris est construit en un lieu aux énergies telluriques puissantes, bien plus que la normale. La construction de la flèche a créé en plus une colonne subtile, une cheminée énergétique qui relie le Ciel et la Terre. Tourner autour de celle-ci, peut soit l’affaiblir en tournant dans le sens de l’involution, soit la renforcer si nous tournons dans le sens des aiguilles d’une montre.

Les touristes étaient obligés de tourner à l’envers, avec la flèche au centre, dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, de l’involution. La cheminée qui a joué le rôle de pilier spirituel, s’est trouvée gravement affaiblie, endommagée.

Le message


Avec l’incendie de Notre-Dame-de-Paris, le message est clair : l’humanité n’a plus le choix, elle doit tourner dans le bon sens ou disparaître.

Jusqu’à peu, Notre-Dame-de-Paris était protégée. Mais trois jours auparavant, les apôtres et les quatre évangélistes se sont envolés[10], Notre-Dame n’a plus sa protection. Miryam[11] et Mickaël[12] rétablissent la Vérité.

Miryam ne veut plus de cette foi d’apparat. Elle veut l’authenticité.

C’est décalé, terrible soirée.

Je vois le Père Pio pleurer, et tous nos Maîtres sont consternés. Le sujet de la prière de demain est évident.

Comment vis-tu dans cet incendie ?


Pages liées


Pour une gouvernance solidaire

La nouvelle ère, part 1 ; Le changement d’ère

La nouvelle ère, part 2 ; Le mot « politique » est péjoratif ; Agir pour ne pas être esclave

La nouvelle ère, part 3 ; La nouvelle naissance de l’humanité

2027, c’est dans neuf ans !

Le destin spirituel de la France

L’incendie de Notre Dame de Paris

Covid-19 : Tuer la vie pour la conserver

France ; Prédictions par la numérologie karmique

La guerre des étoiles ; Le mensonge de la Covid-19 et du pass-sanitaire

Médias et vérité

Y aura-t-il une révolution en France ?

La France est morte, vive la France !

Chèques volés, tous concernés ; Réformer la législation française
https://www.lesfleursdelesprit.net/p/cheques-voles-tous-concernes-reformer.html

Réseaux sociaux



Numérologie karmique : aide personnalisée
Prix : dons selon vos ressentis et vos possibilités !
Les fleurs de l’Esprit : https://www.lesfleursdelesprit.net
Pour une gouvernance solidaire : https://gouvernance-solidaire.blogspot.com/
Shani Mesnier / Shani Elijah / Shaniji : shaniji@gmx.fr
Skype : Shani Mesnier / shani.mesnier1
WhatsApp : Shaniji / +33 7 69 55 43 34
Telegram : Shaniji / +33 7 69 55 43 34 / @shaniji48190

Notes


[1] Depuis ce jour, d’immenses bouleversements positifs dans ma vie personnelle m’ont maintenu loin du clavier. Peu à peu je retrouve l’inspiration sous l’égide des Maîtres.
[2] Il faut bien noter que je ne suis pas un voyant, comme on l’entend capable de voir la réalité cachée et de prévoir l’avenir. Si don j’ai, il s’agit de la vision. C’est un don que je ne contrôle pas et qui s’impose à moi en cas de nécessité. Cette dernière n’est pas en relation avec mes besoins, et encore moins avec mes désirs et souhaits égoïstes. Elle est celle de l’humanité uniquement.
[3] Date de l’incendie de Notre Dame de Paris
[4] L’Arcane LE MONDE porte sur sa carte le numéro XXI, mais elle est bien la vingt-deuxième lame du Tarot, et elle correspond au Tau de l’alphabet hébraïque, la dernière de celui-ci.
[7] En 2021, la thèse de l’accident est toujours privilégiée, soit un mégot, soit un court-circuit. En 2023, officiellement, aucune cause n’a été trouvée. Par contre, à tous ceux qui se sont éveillés suite au Covid, il est évident qu’il s’agit d’un incendie criminel orchestré par le Gouvernement Mondial et la chose qui nous sert de président de la république ! Il y a suffisamment de preuves…
[8] C’est pourquoi ces cataclysmes sont de plus en plus violents, car la gangrène qui nous étouffe est de plus en plus compacte.
[9] Voir la page « La nouvelle ère, part 1 ; Le changement d’ère » https://gouvernance-solidaire.blogspot.com/p/la-nouvelle-ere-part-1-le-changement.html
[10] Pour être restaurés dans des ateliers à Périgueux en Dordogne
[11] Plus connue sous le nom de Marie, Mère de Jésus. La cathédrale Notre-Dame-de-Paris lui est consacrée, comme son nom l’indique.
[12] L’Archange Mickaël. D’ailleurs, lui aussi a vu sa statue du Mont Saint-Michel restaurée dans ces mêmes ateliers de Périgueux, peu de temps auparavant, 2016-2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Shani Elijah

Ma photo
Depuis mon enfance, j’ai pris l’habitude de me remettre en question et de lâcher prise. Autodidacte, toutes mes connaissances et mes réussites font suite à un profond travail sur moi-même. Ma quête : la Maîtrise. Enfant boule parce que différent des autres, je suis un souffre-douleur. Après quatre décennies d’errances affectives avec tous les problèmes et les perversions que cela implique, deux divorces, des échecs professionnels retentissants, des réussites tout aussi valorisantes, un chemin chaotique, je suis riche d’une large palette d’expériences. La Vie m’a aidé à me remettre en question ce qui me confère une certaine ouverture d’esprit, une conscience originale de la réalité, une vision construite du futur, le discernement. Ne me contentant pas des insuffisances et des contradictions des religions, je découvre la réalité cachée, tant sur le plan religieux que sur celui de la réalité sociale et économique de notre monde. Passionné par la découverte du Soi, je cherche l’essentiel. N’appartenant à aucune religion ni mouvement spirituel, je défends la laïcité. Anticonformiste, mes opinions vont à l’encontre de l’évidence communément admise.