Spiritualité & Sport


Spiritualité & Sport


mercredi 27 février 2019
Mises à jour :
jeudi 6 mai 2021


SOMMAIRE


Pourquoi ces pages
Le temple de notre âme
Vivre le handicap physique
La culture du héro
Les arts martiaux
Élever son taux vibratoire
Pages liées


Pourquoi ces pages


Pour avoir une vie spirituelle, que faut-il faire et ne pas faire ? Ces pages ont pour but de donner des pistes, sans en faire une liste exhaustive et catégorique. Voici une courte page sur le sport.

Celui-ci peut nous aider à progresser à l’intérieur de nous, à nous éveiller en en faisant un partage, un instrument de santé, en dehors de tout esprit de compétition. Le sport nous aide, à commencer par le premier d’entre eux, la marche.

Le temple de notre âme


Nous devons avoir conscience que le corps physique abrite notre âme qui abrite notre Esprit. Évidemment, quand nous parlons de l’Esprit, nous ne parlons pas de notre mental, ni même de notre conscience. Ne dit-on pas que le corps est le temple de notre âme et qu’en cela, nous sommes tenus de le choyer ?

Tout ce qui nous fait beaux est excellent pour notre élévation vibratoire. Le sport qui entretient le corps physique est à encourager. Il entretient le temple de notre âme.

Vivre le handicap physique


Ceux et celles dont le corps est handicapé ont leur chemin de vie comme tout le monde, et cela ne présage en rien de leur élévation spirituelle. C’est seulement une particularité qu’ils ou elles ont choisie avant de naître.

D’une manière générale, toute disgrâce corporelle n’est en rien l’expression de notre évolution spirituelle, elle est seulement l’expression du Chemin-de-vie que nous avons choisi.

La culture du héro


La culture du héros qui nous est imposée, que ce soit par les sports collectifs ou individuels, de combat ou de maîtrise physique, nous plonge dans les pensées et les émotions lourdes qui nous plombent.

Là encore, le Gouvernement Mondial sait pourquoi il nous incite à pratiquer ou à être fan, disons adeptes d’un sportif ou d’une équipe1. « Du pain et des jeux ! »2 Certes, il y a les émotions puissantes lorsqu’on gagne… Lorsque la France a gagné la coupe du monde de foot, près de deux cents équipes ont perdu…

Les arts martiaux


Les sports de combat sont les pires, …sauf pour les arts martiaux en conscience.

Ces arts dont nous avons hérités de l’Orient ont été créés par des moines non pas pour se défendre, mais pour apprendre à se sublimer, magnifier leur corps et atteindre les hautes sphères spirituelles. Pratiqués dans cet Esprit, ces arts martiaux sont bons pour nous aider à augmenter notre taux vibratoire.

Élever son taux vibratoire


Pour élever son taux vibratoire, il faut plus qu’une simple activité sportive. Une pratique physique n’est vraiment bénéfique pour notre spiritualité que si elle est pratiquée en conscience et régulièrement. Il est nécessaire d’avoir un minimum de volonté et de persévérance.

Aller en forêt uniquement pour digérer et nous évader, c’est bien mais ce n’est pas vraiment élévatoire. Par contre, marcher simplement, en se promenant, mais en conscience avec le sixième sens ouvert pour l’accueil des énergies et des êtres de la nature, prêts à discourir avec les arbres, alors…

Pages liées


Spiritualité ; Religion ; Mysticisme ; Athéisme ; Laïcité
http://www.lesfleursdelesprit.net/p/spiritualite-religion-spiritualite.html

Spiritualité et sport
http://www.lesfleursdelesprit.net/p/spiritualite-et-sport-mercredi-27.html

Spiritualité et sexualité
http://www.lesfleursdelesprit.net/p/blog-page_55.html

Spiritualité et alimentation
http://www.lesfleursdelesprit.net/p/blog-page_24.html

Résumé des raisons pour être végétarien
http://www.lesfleursdelesprit.net/p/resume-des-raisons-pour-etre-vegetarien.html

Pourquoi augmenter son taux vibratoire
http://www.lesfleursdelesprit.net/p/blog-page_22.html

Comment augmenter son taux vibratoire
http://www.lesfleursdelesprit.net/p/comment-augmenter-son-taux-vibratoire.html




1 Le sport est comme chacun le sait, devenu une religion avec ses dieux, ses dogmes et ses rites. C’est pour cela que nous disons que « nous » sommes adeptes de tel ou tel sport, fan de tel sportif, etc.

2 « Panem e circenses » du poète romain Juvenal qui a vécu à la fin du 1er siècle, signifie « Pain et jeux » et se traduit par « Du pain et des jeux ». C’est la devise de tous les dictateurs et tous les systèmes politiques, y compris les démocraties, pour acheter la paix sociale en s’assurant que la population ait à la fois, suffisamment à manger et suffisamment de loisirs pour qu’elle ne s’intéresse pas à la politique. C’est le cas en Occident où nous constatons un débordement des loisirs crétins que sont la télévision et les jeux vidéos, ainsi que le culte du ou des héros par les sports. Certains affirment que ce sont les prémices de la fin de notre civilisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Shani Elijah

Ma photo
Depuis mon enfance, j’ai pris l’habitude de me remettre en question et de lâcher prise. Autodidacte, toutes mes connaissances et mes réussites font suite à un profond travail sur moi-même. Ma quête : la Maîtrise. Enfant boule parce que différent des autres, je suis un souffre-douleur. Après quatre décennies d’errances affectives avec tous les problèmes et les perversions que cela implique, deux divorces, des échecs professionnels retentissants, des réussites tout aussi valorisantes, un chemin chaotique, je suis riche d’une large palette d’expériences. La Vie m’a aidé à me remettre en question ce qui me confère une certaine ouverture d’esprit, une conscience originale de la réalité, une vision construite du futur, le discernement. Ne me contentant pas des insuffisances et des contradictions des religions, je découvre la réalité cachée, tant sur le plan religieux que sur celui de la réalité sociale et économique de notre monde. Passionné par la découverte du Soi, je cherche l’essentiel. N’appartenant à aucune religion ni mouvement spirituel, je défends la laïcité. Anticonformiste, mes opinions vont à l’encontre de l’évidence communément admise.