Spiritualité & Alimentation


Spiritualité & Alimentation


dimanche 24 février 2019
Mises à jour :
dimanche 9 mai 2021

SOMMAIRE


Effet vibratoire de la viande et l’alcool
Effet vibratoire du poisson
Conséquences
Le choix d’une alimentation bio
Les produits bios à proscrire
L’huile de palme
Avoir une attitude responsable
Problème dû au végétarisme
La vitamine B12
L’apport en fer
Choisir son alimentation
Les végans
Le prânisme
Le végétalisme et les mystiques
La vibration du corps et des aliments
Pourquoi choisir le végétalisme ?
Pages liées


L’alimentation est un aspect très important de notre Chemin-de-vie. Elle nous aide à nous maintenir en bonne santé, et aussi, à baisser, augmenter ou maintenir notre taux vibratoire.

Effet vibratoire de la viande et l’alcool


La vibration de ces deux aliments, la viande1 et l’alcool, est basse et nous tire vers le bas. C’est la raison pour laquelle le Gouvernement Mondial tient tant à ce que nous en consommions. Ce faisant, nous nous engonçons dans la matière et nous oublions qui nous sommes, nous donnant une fausse identité de force égotique.

Effet vibratoire du poisson


Pour le poisson, l’effet est moindre, mais il est semblable. Deux problèmes se posent :

  1. Le premier est que nous sommes en train de tuer les océans avec la surpêche industrielle. Il faudrait ne consommer que du poisson pêché artisanalement, comme pour la viande, que des animaux élevés traditionnellement.
  2. Le second problème est la présence des métaux lourds et des polluants que tous les produits de la mer absorbent et que nous avalons ensuite. Tous les pesticides répandus dans nos cultures se retrouvent en mer, ainsi que toute la pollution, les plastiques, etc.

C’en est au point que quelqu’un qui consomme du poisson très régulièrement peut s’en empoisonner.

Conséquences


Que ce soit consciemment ou inconsciemment, nous savons cela. Choisir de manger de la viande et/ou du poisson, c’est choisir les effets délétères de ces produits. Les consommer a pour effet de baisser notre taux vibratoire. Là encore, le Gouvernement Mondial est derrière pour nous maintenir sous sa domination en nous empêchant d’avoir du discernement.

Le choix d’une alimentation bio


Évidemment, il faut proscrire tout ce qui est produit synthétique ou chimique. Le glyphosate est l’exemple à la mode. Mais il n’est qu’un parmi tant d’autres. Cela nous oblige à choisir autant que faire se peut, une alimentation bio.

Aujourd’hui, avec le bio industriel, nous avons un progrès. Cependant, il ne faut pas se leurrer. Ce bio est faux. Certes, il y a moins de résidus nocifs, mais il n’est pas vraiment bio. Des tolérances sont admises…

Le seul et véritable bio est artisanal, en culture paysanne et en circuits courts.

Nous n’avons pas tous la chance d’avoir une structure proche de chez nous. Patience ! Déjà, il s’agit d’un acte militant que de choisir autant que possible les produits affichés bios en grandes-surfaces. Plus il y aura de demande, plus il y aura de produits bios proposés.

Toutefois, tout le monde n’a pas les moyens financiers de se payer de la nourriture bio, même en grandes surfaces. Il n’en reste pas moins que le choix de nos achats, même dans les premiers prix, est un acte militant pour la planète, et qu’il a un impact direct sur notre santé physique et subtile. Ne pas avoir d’argent ne justifie pas d’acheter n’importe quoi !

Ceci dit, manger bio permet de consommer moins tout en ressentant la satiété. De ce fait, cela revient moins cher qu’il n’y paraît. Il n’empêche que ce n’est pas à la portée de tout le monde. C’est même très bourgeois. Faute de mieux, il faut veiller dans ses achats à respecter certaines consignes pour ne pas en rajouter et limiter son impact.

Les produits bios à proscrire


D’ailleurs, il y a des produits bios à proscrire, ce sont tous ceux qui ont fait un grand voyage pour nous arriver. Ils ont voyagé en avion ou en bateau. C’est le cas des bananes bios ou non, des ananas, de la plupart des avocats, des fruits d’été en hiver, etc.

Il faut proscrire les produits qui ont plusieurs mois de frigo. Les pommes et les poires, c’est en automne. Les oranges, c’est en hiver. Les fraises c’est au printemps. Etc. Car nous savons que le frigo tue les vitamines et détruit les nutriments.

Nous n’avons pas besoin d’aller en chercher à l’autre bout du monde, les huiles végétales, sauf de rares exceptions. En France et en Europe, d’excellentes y sont produites.

L’huile de palme


L’huile de palme cumule tous les problèmes :

Bio ou non, cela revient au même, c’est à peu près la même culture.

En culture raisonnée elle a autant d’effets délétères pour notre Terre qu’en culture industrielle conventionnelle. Bien souvent, les différentes origines sont mélangées. Elle est la cause de la disparition de la forêt tropicale dans les pays tropicaux comme en Indonésie, en Afrique et au Brésil, et avec elle, la biodiversité, flore et faune. Entre autres, elle est la cause de la disparition des grands singes. Ces forêts étant notre poumon, nous sommes en train de nous suicider.

D’autre part, cette huile est toxique, elle nous rend malades.

Enfin, elle est produit loin d’Europe ce qui entraîne un bilan carbone déplorable.

Il faut proscrire tous les aliments qui en contiennent dont parmi ceux-ci, les chocolats de Noël et de Pâques, les biscuits d’une marque réputée, etc.

Avoir une attitude responsable


Il ne faut consommer que des fruits et légumes cultivés en France, voire en Europe de l’Ouest faute de production locale. Surtout, il ne faut consommer que des produits de saison.

Il est indispensable que nous ayons une démarche responsable. Par nos achats, nous militons. En faisant cela, nous sommes dans un état d’esprit qui nous permet d’une part de nous libérer de l’esclavage du Gouvernement Mondial, et d’autre part d’augmenter notre taux vibratoire. Alors, il faut décortiquer les étiquettes. Si nous avons les bras qui ont tendance avec l’âge à raccourcir ou à s’allonger, nous devons nous munir d’une bonne paire de lunettes de lecture.

C’est un acte militant !

Problème dû au végétarisme


Le problème lorsque nous arrêtons de manger de la viande, est qu’il nous manque deux nutriments essentiels pour notre vie en bonne santé :

  • la vitamine B et plus particulièrement la B12
  • l’hémoglobine et notamment le fer.


La vitamine B12


Bonne nouvelle : le vitamine B12 est l’une que le corps stocke. Par conséquent, la variation dans le temps est faible. En cas de doute, il suffit de demander à son médecin d’en faire le bilan. En cas de manque voici où elle se trouve : dans le poisson, dans le fromage au lait cru, et dans les œufs de poules élevées en plein air, mais en plus faible quantité, ainsi que dans les algues, même celles de culture comme la spiruline et la chlorella.

Le poisson n’est pas un produit sain et en manger trop souvent peut mener à une intoxication.

Les laitages, notamment le lait de vache, est prévu pour alimenter les veaux qui doivent prendre plus de deux cents kilos en quelques semaines. Évidemment, cela nous fait grossir lorsque nous y sommes prédisposés. Ce n’est pas vraiment un produit adapté à l’alimentation humaine. Il contient deux allergènes, la caséine et le lactose. Le fromage est le pire produit laitier de tous, il concentre les allergènes et les éléments pour faire grossir, et il est riche en graisses et acides gras saturés à l’origine du mauvais cholestérol.

Toutefois, à la campagne, les vaches sont heureuses de nous donner leur lait. Cela fait partie de leur Chemin-de-vie.

Lorsque nous choisissons un régime végétarien, et plus encore lorsqu’il est végétalien, il est bon de prévoir des compléments alimentaires de compensation.

La vitamine B12 cyanocobalamine


Pour la vitamine B12, il est très facile de trouver cela sur Internet. Toutefois, il faut faire attention. Tout ce qui prend le nom de vitamine B12 n’est pas forcément bon.

La cyanocobalamine est une vitamine B12 de synthèse. Comme son nom l’indique, elle contient du cyanure qui est libéré lors de la digestion. Cette molécule est toxique avec le temps. Notons que le manque de vitamine B12 crée des troubles nerveux, et le cyanure est un neurotoxique qui crée des troubles nerveux…

Le problème est qu’elle est très facile et économique à produire. Comme ce n’est pas un médicament, elle n’est pas soumise à une autorisation de mise sur le marché. Et c’est celle qui est couramment vendue sur Internet.

La vitamine B12 méthylcobalamine


À la place de cette molécule, il faut choisir la vitamine B12 méthylcobalamine. Elle est un peu plus chère, mais elle est assimilable directement par l’organisme, sans effet indésirable.

L’apport en fer


Pour ce qui est de l’hémoglobine, l’apport en fer par les végétaux est insuffisant. Nous pensons plus particulièrement aux épinards et à Popeye.

Pour un apport en fer suffisant, il est possible de le remplacer par des oligoéléments. Pour cela, nous devons consulter notre médecin, et la cure quotidienne revient chère sur le long terme.

Il est possible aussi de consommer de l’argile verte montmorillonite surfine. Une cuillère à café dissoute dans un verre d’eau. Certaines règles sont à respecter : préparer le verre le soir pour le boire le matin au saut du lit, à jeun, et ne pas utiliser de couvert métallique, une petite cuillère en porcelaine fait l’affaire. Pour le goût, un peu de sirop, mais ce n’est en rien obligatoire, l’argile a un goût de noisette. Il a pour effet un apport en fer, et en plus, cela soigne les parois des organes digestifs.

Il y a aussi la spiruline et la chlorella. La première est nettement moins chère et peut être consommée sous forme de comprimés sans aucun problème et sur le long terme.

Choisir son alimentation


Pour ce qui est de l’alimentation, il revient à chacun de savoir ce qu’il en est. Contrairement à ce qu’en disent certains, il n’y a pas de règle. Ce qui convient à l’un peut ne pas convenir à un autre. Comme pour la consommation de viande, le discours n’est pas d’être végan à tous prix.

Avant de choisir un régime alimentaire, il convient de se connaître soi-même ou si non, d’y aller petit à petit. Il est nécessaire d’écouter son corps et d’adapter son alimentation à ses besoins.

Les végans


Une frange très marginale des végétaliens2 utilisent la violence pour imposer leurs choix. Ce sont les végans, des fanatiques. Ils en viennent à considérer le miel qui n’a pour composition que du fructose, des vitamines et des sels minéraux, pour un produit animal parce qu’il est produit par les abeilles qui sont des animaux. Il va de soi qu’une telle attitude fanatique et violente est totalement contraire à l’augmentation de notre taux vibratoire. Elle est contraire à l’Esprit. Elle est à proscrire.

Le prânisme


Paraît-il, quelques dix mille individus sur Terre se nourriraient de l’air du temps, sans aucun apport alimentaire solide ou liquide. En ayant entendu parler de cela, je me devais de le mentionner. Toutefois, n’ayant jamais rencontré personne dans ce cas, il m’est impossible de le certifier.

Le Prâna est une matière subtile issue de l’Akasha et dont nous avons besoin pour vivre. Le Prâna circule dans nos nadis, ces vaisseaux subtils et éthériques qui complètent nos systèmes circulatoires (sang et lymphe) et nerveux. Ils sont en lien avec les méridiens d’acupuncture, mais ils sont différents.

Le Prâna se trouve absolument partout, et notamment dans l’air. Par temps de ciel bleu, il est facile de le voir en regardant le ciel. Il se présente comme des graines d’énergie qui vibrent. À chacune de nos respirations, nous absorbons une dose de Prâna.

Les prânistes utilisent la respiration pour se nourrir. Lorsque nous faisons des exercices respiratoires, sans jamais forcer, nous équilibrons le Prâna en nous. Cela a pour effet de soigner nos petits bobos et d’équilibrer nos taux d’hormones et par voie de conséquence, notre poids3.

Enfin, la qualité et la quantité du Prâna dépend du lieu et des circonstances.

Le végétalisme et les mystiques


Le Maître Joshua lui-même lors de son ministère, a mangé de la viande chaque fois que cela lui a été offert lors d’une invitation et quoiqu’il ait été végétalien depuis sa naissance. Quant à l’alcool, n’a-t-il pas transformé l’eau en vin lors de ses noces à Cana, transformé le vin en sang lors de la Cène ? Pour des raisons d’hygiène, le vin était la boisson saine plutôt que l’eau.

Il y a des grands mystiques qui mangent de la viande et qui boivent des boissons alcoolisées. Les mystiques carnivores sont plus nombreux que nous le croyons. Certains ont besoin de cette alimentation parce qu’ils ont besoin d’être bien reliés à la Terre. Sans la viande, cela part dans tous les sens…

Exemples :


Un homme qui souffrait de schizophrénie, s’en est guéri en adoptant un régime carnivore et en fumant.

Une medium a fait une grave crise d’anémie et a dû manger de la viande, ce qu’elle n’avait jamais fait dans sa vie.

Daniel Meurois reconnaît boire un peu de whisky de temps en temps lorsqu’il écrit.

La vibration du corps et des aliments


Pour progresser en spiritualité, il est impératif de veiller à la vibration de notre corps et notre âme en accord avec notre Esprit. Tout ce que nous faisons abaisse ou augmente nos taux vibratoires, a fortiori l’alimentation.

Pour les augmenter, il faut proscrire tous les aliments aux vibrations basses que sont l’alcool, et tous les produits d’origine animale. Il faut choisir les aliments vertueux comme les fruits, les légumes et les céréales bios.

Dans une part de légumineuses, il y a autant de protéines que dans une part de viande. Mais autant l’effet de la viande est délétère pour la santé, autant l’effet des légumineuses est salubre.

Pourquoi choisir le végétalisme ?


Comme il est dit « l’alimentation est ta première médecine »4, ou encore « on creuse sa tombe avec ses dents ». La malbouffe est à l’origine de nombreuses maladies et de très nombreux décès. La nourriture équilibrée fait les centenaires.

L’alimentation entretient le corps physique qui est le temple de l’âme. Une nourriture pensée et volontaire est indispensable. C’est ainsi que tout ce qui contient l’huile de palme ou le palmiste est à proscrire.

Le choix de l’alimentation a une importance de premier ordre. Elle doit être respectueuse de la vie.

Le mal que nous faisons par nos achats ne peut pas convenir à une vie spirituelle.

Ceci dit, ce qui convient à l’un ne convient pas forcément à l’autre. Il s’agit donc de généralités qu’il faut adapter aux cas particuliers.

J’ai choisi un régime végétalien. Cependant, Maître Joshua m’a fait comprendre qu’il est nécessaire d’assouplir mes propos ainsi que mon régime pour qu’il soit moins strict. Il n’en reste pas moins que je proscris totalement la viande.

Pages liées


Spiritualité ; Religion ; Mysticisme ; Athéisme ; Laïcité

Spiritualité & Sport

Spiritualité & Sexualité

Spiritualité & Alimentation

Résumé des raisons pour être végétarien

Pourquoi augmenter son taux vibratoire

Comment augmenter son taux vibratoire



1 Lire la page « Résumé des raisons pour être végétarien » http://www.lesfleursdelesprit.net/p/resume-des-raisons-pour-etre-vegetarien.html

2 Un régime végétalien proscrit tous les produits d’origine animale. Un régime végétarien proscrit la viande mais peut garder un ou plusieurs autres produits d’origine animale, poisson, laitages, œufs.

3 Ceci dit, il y a des causes subtiles et profondes à nos problèmes et il convient de faire un travail sur nous-mêmes avant d’incriminer quoi que ce soit et qui que ce soit. Les exercices respiratoires ne peuvent pas être suffisants pour se guérir. Ce n’est qu’une aide.

4 Citation faussement attribuée à Hippocrate.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Shani Elijah

Ma photo
Depuis mon enfance, j’ai pris l’habitude de me remettre en question et de lâcher prise. Autodidacte, toutes mes connaissances et mes réussites font suite à un profond travail sur moi-même. Ma quête : la Maîtrise. Enfant boule parce que différent des autres, je suis un souffre-douleur. Après quatre décennies d’errances affectives avec tous les problèmes et les perversions que cela implique, deux divorces, des échecs professionnels retentissants, des réussites tout aussi valorisantes, un chemin chaotique, je suis riche d’une large palette d’expériences. La Vie m’a aidé à me remettre en question ce qui me confère une certaine ouverture d’esprit, une conscience originale de la réalité, une vision construite du futur, le discernement. Ne me contentant pas des insuffisances et des contradictions des religions, je découvre la réalité cachée, tant sur le plan religieux que sur celui de la réalité sociale et économique de notre monde. Passionné par la découverte du Soi, je cherche l’essentiel. N’appartenant à aucune religion ni mouvement spirituel, je défends la laïcité. Anticonformiste, mes opinions vont à l’encontre de l’évidence communément admise.