Shani Elijah, part 2 : Numérologie de mes noms


SHANI ELIJAH part 2

Numérologie de mes noms


lundi 18 septembre 2017
Mises à jour :
mardi 27 février 2018
lundi 9 avril 2018
jeudi 10 mai 2018
vendredi 16 novembre 2018
lundi 19 avril 2021


SOMMAIRE


Introduction
Les calculs
Hervé
Mesnier
Shani
Elijah
Quelques remarques
Hervé
Mesnier
Shani
Elijah
Shani Elijah
Numérologie à partir de ma date de naissance
Les pages liées


Introduction


Tout le monde sait que tous les noms propres ont une signification. Il y a celle admise qu’on trouve dans de nombreux ouvrages et dictionnaires. Et il y a celle plus subtile qui se cache derrière. Évidemment, c’est celle-ci qui nous intéresse.

Pour me présenter et donner les raisons qui m’ont amené à « choisir » de m’appeler « Shani Elijah », voici une étude que j’ai divisée en plusieurs pages compte tenu que mon cheminement est long, et qu’il est encore loin d’être terminé.

Il va de soi que je partage mes expériences – « mes expériences » car il ne s’agit pas d’étaler un savoir, ou tout au mieux quelques connaissances – parce qu’elles peuvent aider chacun et chacune à suivre son propre chemin vers la Lumière.

Prenons les données numérologiques et appliquons les additions théosophiques et la méthode de Jean Baudoin1 (JB).

Pour l’alphabet latin, je prends ces correspondances :


a = 1         j = 10         s = 19
b = 2         k = 11        t = 20
c = 3         l = 12         u = 21
d = 4         m = 13       v = 22
e = 5         n = 14        w = 23
f = 6          o = 15        x = 24
g = 7         p = 16        y = 25
h = 8         q = 17        z = 26
i = 9          r = 18


Pour l’alphabet hébraïque:


א

Aleph

1

a

a

ב

Beith

2

b

b

ג

Guimel

3

g

c

ד

Daleth

4

d

d

ה

5

e

e

ו

Vav

6

v-w-u-o

f

ז

Zain

7

z

g

ח

Heith

8

h

h

ט

Teith

9

t-th

i

י

Yod

10

i-j

j

כ

Kaf

20

k-c

k

ל

Lamed

30

l

l

מ

Mem

40

m

m

נ

Noun

50

n

n

ס

Samech

60

s

o

ע

Ayin

70

a


פ

80

p-ph-f

p

צ

Tsadé

90

ts


ק

Qof

100

q

q

ר

Reish

200

r

r

ש

Schin

300

ch-sh-s

s

ת

Tav

400

t

t

ך

Kaf final

500

c-k

u

ם

Mem final

600

m

v

ן

Noun final

700

n

w

ף

Pé final

800

p-ph-f

x

ץ

Tsadé final

900

ts

y

א

Aleph final

1000

a

z


Les calculs


Hervé


Hervé : 8+5+18+22+5=58=13=4 (la porte, la prison)
חרוה : 8+200+6+5=219=12=3 (le désert, le chameau)
JB : 6+2-3-6+3=2 (la création, la maison)


Mesnier


Mesnier : 13+5+19+14+9+5+18=83=11=2 (la création, la maison)
מהניה: 40+5+50+10+5=110=2 (la création, la maison)
JB : 2+2-4+1+1+2-3=1 (l’Inaccompli, le potentiel)


Shani


Shani : 19+8+1+14+1=43=7 (l’arme, le Shabbat)
שני: 300+50+10=360=9 (le bouclier, l’accomplissement)
JB : -4+6+3+1+1=7 (l’arme, le Shabbat)


Elijah


Elijah : 5+12+9+10+1+8=45=9 (le bouclier, l’accomplissement)
אליהו: 1+30+10+5+6=52=7 (l’arme, le Shabbat)
JB : 3+3+1+5+3+6=21=3 (le désert, le chameau)


Quelques remarques


Hervé


Le « H » est le dessin simplifié d’une grille, d’une barrière. Il symbolise la prison, les blocages, etc. Le Heith (ח) a une signification analogue, la barrière, la clôture, un lieu clos, la bête.

Pour le prénom Hervé, les valeurs numérologiques rejoignent la signification cachée obtenue par la traduction en lettres Hébraïques. Ce prénom représente bien une barrière, un frein à mon épanouissement sur tous les plans, et notamment sur le spirituel. Cependant, il a été la matrice qui m’a porté jusqu’à ma renaissance. Aujourd’hui, il n’a plus lieu d’être si ce n’est qu’il reste mon nom d’état-civil.


Mesnier


Le « M » et le Mem (מ) sont tous deux en 13ème place et ils correspondent à la 13ème lame du Tarot de Marseille, injustement appelée « la mort ». En fait, cet arcane correspond à une évidente initiation, le passage dans la négation pour se préparer à la renaissance. Elle est une matrice, le nettoyage intérieur, temps d’arrêt pour assimiler. En cela, tout le monde doit passer obligatoirement par cette étape. Le Mem est surtout la 2ème lettre mère sur trois de l’alphabet hébraïque et en cela, elle fait partie de la Trinité. C’est son côté matriciel, féminin, comme les mots matrice, mère, etc.

Pour mon nom de famille, deux valeurs sont égales et signifient la création et la maison. Cela rejoint la signification originelle de ce nom, à savoir le majordome. Il y a dans cette signification une notion de matrice comme pour le prénom Hervé.


Shani

Pour Shani, la concordance des deux méthodes numérologiques à partir de l’alphabet latin est évidente. C’est en harmonie avec la numérologie Hébraïque. L’arme et le bouclier vont ensemble, le Shabbat et l’accomplissement aussi. Notons que le Shabbat est lui aussi en lien avec le Samedi, Saturne et donc le Maître Shani2.


Elijah

Avec Elijah, nous retrouvons cette harmonie entre les nombres 9 et 7 de Shani, avec en plus la notion du désert et du chameau. C’est la traversée du désert qui implique un mouvement et non un arrêt. C’est l’épreuve initiatique qui précède l’accession à la Maîtrise. Nous pensons particulièrement au récit symbolique des quarante jours au désert du Maître Joshua après son baptême par Jean-Baptiste, son cousin3. D’autre part, le Prophète Elie4 a fait plusieurs séjours dans le désert qui a marqué toute sa vie.


Shani Elijah

Shani Elijah donne en numérologie classique le nombre 7, ainsi que pour la numérologie Hébraïque. Quant à la méthode JB, nous obtenons le 10, le 1.


Numérologie à partir de ma date de naissance


Il est bon de noter que je suis né le 05/05/1959. En addition théosophique, cela me donne un chemin de vie 7 en passant par le 34. Or, dans le calcul numérologique traditionnel du prénom Shani, cela nous donne aussi un 7 en passant par le 43. C’est très proche l’un de l’autre. La date de naissance est en concordance directe avec les noms Shani et Elijah.

Autre remarque, notée 5-5-59, ma date révèle le nombre christique 555, et signifie que des changements sont sur le point de survenir.

Le dix obtenu par l’addition du jour et du mois correspond à l’Unitude recherchée, ce qui correspond à la méthode JB.

Comme nous le voyons, les indices sont concordants. Tout montre que maintenant, je m’appelle Shani Elijah.


Les pages liées


Ma démarche par ce blog

Shani Elijah, part 1 : Le samedi 21 décembre 2013

Shani Elijah, part 2 : Numérologie de mes noms

Shani Elijah, part 3 : Mes noces de sang

Shani Elijah, part 4 : Le Nom – Hashem vs YHWH – Moïse

Doudou Gourou Boubou

Pour la progression de l’humanité dans l’Amour

Y a-t-il une vie après Facebook ?

Je me suis sentie envahie

1 https://sites.google.com/site/lescrisdeslettres/ et son ouvrage « 8...Alphabet...22 ; ou guématria ; Pour la défense de la langue française » aux éditions Persée

2 À ce propos, relire la page « SHANI ELIJAH part 1 ; Le samedi 21 décembre 2013 » et plus particulièrement l’entrée « Shani en hindou », http://www.lesfleursdelesprit.net/p/blog-page_26.html

3 En réalité, selon les Annales Akashiques révélées par Daniel Meurois, « Le Livre secret de Jeshua, tome 2 » aux éditions Le Passe-Monde, ces quarante jours au désert auraient eu lieu plus loin dans la seconde et dernière partie de la période appelée son ministère, soit entre un et deux ans avant sa crucifixion, puisque son ministère a duré plus de cinq ans.

4 Elijah est habituellement traduit par Elie dans la bible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Shani Elijah

Ma photo
Depuis mon enfance, j’ai pris l’habitude de me remettre en question et de lâcher prise. Autodidacte, toutes mes connaissances et mes réussites font suite à un profond travail sur moi-même. Ma quête : la Maîtrise. Enfant boule parce que différent des autres, je suis un souffre-douleur. Après quatre décennies d’errances affectives avec tous les problèmes et les perversions que cela implique, deux divorces, des échecs professionnels retentissants, des réussites tout aussi valorisantes, un chemin chaotique, je suis riche d’une large palette d’expériences. La Vie m’a aidé à me remettre en question ce qui me confère une certaine ouverture d’esprit, une conscience originale de la réalité, une vision construite du futur, le discernement. Ne me contentant pas des insuffisances et des contradictions des religions, je découvre la réalité cachée, tant sur le plan religieux que sur celui de la réalité sociale et économique de notre monde. Passionné par la découverte du Soi, je cherche l’essentiel. N’appartenant à aucune religion ni mouvement spirituel, je défends la laïcité. Anticonformiste, mes opinions vont à l’encontre de l’évidence communément admise.