YHWH – la lumière inversée




YHWH – la lumière inversée


mercredi 26 décembre 2018
Mises à jour :
vendredi 26 mars 2021



Introduction


Cette page est la suite de « Les 10 marches de la Porte des hommes ou les 10 plaies d’Egypte »: http://www.lesfleursdelesprit.net/p/blog-page_23.html

Qui est YHWH ?


Les enfants de Dieu


En lisant les 10 plaies telles qu’Annick de Souzenelle1 les traduit, il est évident que durant ces dix marches, YHWH intervient. Il est un dieu courroucé, qui n’hésite pas à porter préjudice à ses enfants. Car, qui sont ses enfants ?

Nous savons très bien que nous sommes tous enfants de Dieu, quelles que soient la religion, l’ouverture spirituelle et l’évolution de chacun d’entre nous. Les égyptiens sont des enfants de Dieu au même titre que les fils d’Israël. Nous sommes tous frères et sœurs. Comment un Père peut-il ainsi faire du mal à certains de ses enfants dans le seul espoir que les autres vont lui rendre un culte ?

Il s’agit d’une contradiction flagrante. Un père qui aime ses enfants, d’une part ne favorise pas les uns au détriment des autres, et d’autre part, ce père fait tout ce qui est en son pouvoir pour que chaque enfant ait la vie et le développement qu’il souhaite.

L’escroc égotique


YHWH veut que les fils d’Israël lui rendent un culte. Il est alors un gourou de secte, un manipulateur, un escroc ! C’est du narcissisme, du nombrilisme, comme quelqu’un qui veut être adulé. C’est une maladie égotique, une caractéristique de notre ténèbre, l’un de nos travers que nous devons absolument corriger.

YHWH est plein d’orgueil, de suffisance. Dans le cas des 10 plaies, nous le voyons qui n’a pas d’amour. Ce dieu qui se dit parfait, serait-il à notre image ? Ne serait-ce pas plutôt lui qui serait à notre image que nous à la sienne ? Ce n’est plus nous qui sommes à l’image de Dieu. Cette situation est inversée, c’est la marque de la lumière inversée, la Force-ombreuse2, le Prince de ce monde.

Notre image est entre autres, notre ego que nous devons apprendre à sublimer pour le rendre compatible avec le Vrai Dieu. La marque de notre ego est l’usage inconsidéré du « moi-je ». Dans les 10 plaies, notamment le 8ème prodige, YHWH utilise la formule « Moi JE SUIS YHWH », ô combien égotique.

Cela nous montre que YHWH n’est pas Dieu. Il ne fait que montrer son orgueil et sa vanité. Cela confirme par ce flagrant égotisme que YHWH est bien le Prince de ce monde, qu’il est l’objectivation de notre propre ténèbre.

La Force-ombreuse au service de la Lumière


Nous savons déjà que YHWH est le Prince de ce monde3, la Force-ombreuse, la lumière inversée. Ces 10 plaies le confirment. Le Gouvernement Mondial est sa matérialisation. Sa raison d’être est de nous faire comprendre par l’expérience, la vanité de la recherche extérieure pour compenser nos insuffisances. Cela explique que l’existence soit avant tout une grande illusion.

Cependant, il n’en reste pas moins que ces 10 marches sont incontournables, non seulement pour franchir la porte des hommes, mais aussi ensuite pour continuer à ascensionner l’échelle de Jacob, chaque échelon demandant de revivre les 10 marches.

Ces 10 plaies et YHWH s’inscrivent dans notre évolution personnelle et celle de toute l’humanité. YHWH a sa raison d’être. Au final, il sert ; la Force-ombreuse sert la Lumière divine véritable. Il existe pour nous permettre de progresser en matérialisant l’adversité qui n’est que le reflet de nos propres incohérences. YHWH nous aide à sublimer nos eaux, il est notre propre ténèbre, il nous la révèle.

Lui rendre un culte, c’est mettre en évidence notre ténèbre ce qui peut nous aider à la sublimer en Lumière.

La lumière inversée


La lumière inversée lumineuse


Notons que dans notre 3ème dimension vibratoire, nous vivons la lumière inversée. Là est l’un de nos principaux problèmes pour différencier en ce qui est lumineux, ce qui est issu de cette lumière inversée et ce qui l’est de la véritable Lumière divine. En effet, la lumière inversée n’est pas l’ombre. Comme la Lumière véritable, elle est lumineuse. Peut-être à peine est-elle légèrement moins brillante tout en aveuglant plus.

La véritable Lumière ne peut pas aveugler parce qu’elle n’est qu’Amour. Et l’Amour ne peut pas être préjudiciable à qui que ce soit. Certes, Elle est difficilement supportable pour ceux qui ne se sont pas préparés. Mais en Amour, Elle s’adapte au chemin et aux besoins de chacun.

Par contre, l’expérience me le montre souvent, la lumière inversée peut éblouir parce que son but n’est pas de révéler, mais de manipuler, récupérer. Elle n’hésite pas à choquer et éblouir pour aveugler ceux qui se croient alors les dépositaires de la Vérité. La Force-ombreuse aidant, ces pauvres âmes ont alors du succès…

La nécessaire remise en question


Nous pouvons dire que la lumière inversée est assimilable à la Force-ombreuse. Au-delà du fait qu’elle a une utilité pour nous aider à progresser, lorsque nous nous éveillons enfin à une autre dimension de la Vie, une fois la porte des hommes et surtout la porte des dieux passées, nous tombons très facilement dans le piège. Il nous faut vraiment nous être grandement purifié et nous avoir remis profondément en question pour faire la distinction.

C’est ainsi que sur Internet et dans les librairies fleurissent un nombre important de messages et d’ouvrages qui n’ont de la véritable Lumière que l’aspect. Souvent, leurs auteurs ne captent que des formes-pensées, des égrégores. Ces matériaux ne sont que de la matière éthérique en lien avec les mondes astraux et nos chakras inférieurs du 1er au 5ème. Les sublimer et il ne reste pas grand-chose. Mais ces auteurs sont éblouis.

Méfions-nous de ce qui nous illumine, que cela ne soit pas un piège de la Force-ombreuse. Serait-ce l’excitation d’un certain sensationnalisme en nous ? Bien souvent, les vrais messages ne font pas de révélation extraordinaire. Au contraire, ils nous mettent face à nous-mêmes et à nos incohérences. Ces vrais messages sont inconfortables. Leurs auteurs ont un impact médiatique limité.

La véritable Lumière divine


Rappelons-nous qu’un véritable message de la véritable Lumière provient des mondes supérieurs qui touchent, au-dessus des mondes éthériques et prâniques, aux mondes en lien avec l’Akasha qui demeurent à partir du 8ème chakra et au-dessus. Même les mondes prâniques intermédiaires entre l’éther et l’Akasha, ne sont pas totalement fiables.

Il va de soi que seul un être qui s’est grandement purifié et qui a atteint ce 8ème chakra, qui, par conséquent, a passé le Chas-de-l’aiguille4, a la possibilité de transmettre un véritable message des Maîtres. Aujourd’hui, ces êtres restent extrêmement rares. Ce ne sont pas ceux qui ont le plus de succès, sauf lorsqu’une mission de transmission leur a été confiée.

Pages liées



Les 10 marches de la Porte des hommes ou les 10 plaies d’Egypte





Shani Elijah, part 4 : Le Nom – Hashem vs YHWH – Moïse


1 « L’Egypte intérieure ; Ou les dix plaies de l’âme » aux éditions Albin Michel

2 Dans « Le Livre secret de Jeshua ; La vie cachée de Jésus …selon la Mémoire du Temps ; Tome 2, Les saisons de l’Accomplissement » de Daniel Meurois aux éditions Le Passe-Monde, Joshua l’appelle « La Force-ombreuse ».

3 Important, lire la page « YHWH – le tétragramme » qui est la suite de celle-ci : http://www.lesfleursdelesprit.net/p/blog-page_12.html

4 Voir le page « Les trois Œuvres » http://www.lesfleursdelesprit.net/p/les-trois.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Shani Elijah

Ma photo
Depuis mon enfance, j’ai pris l’habitude de me remettre en question et de lâcher prise. Autodidacte, toutes mes connaissances et mes réussites font suite à un profond travail sur moi-même. Ma quête : la Maîtrise. Enfant boule parce que différent des autres, je suis un souffre-douleur. Après quatre décennies d’errances affectives avec tous les problèmes et les perversions que cela implique, deux divorces, des échecs professionnels retentissants, des réussites tout aussi valorisantes, un chemin chaotique, je suis riche d’une large palette d’expériences. La Vie m’a aidé à me remettre en question ce qui me confère une certaine ouverture d’esprit, une conscience originale de la réalité, une vision construite du futur, le discernement. Ne me contentant pas des insuffisances et des contradictions des religions, je découvre la réalité cachée, tant sur le plan religieux que sur celui de la réalité sociale et économique de notre monde. Passionné par la découverte du Soi, je cherche l’essentiel. N’appartenant à aucune religion ni mouvement spirituel, je défends la laïcité. Anticonformiste, mes opinions vont à l’encontre de l’évidence communément admise.