Shani Elijah part 1 : Le samedi 21 décembre 2013




SHANI ELIJAH part 1

Le samedi 21 décembre 2013


lundi 23 décembre 2013
Mises à jour :
mardi 13 novembre 2018
jeudi 15 avril 2021


SOMMAIRE


Mon état civil
En 2004
Aigle Bleu
Numérologie de ma date de naissance
Du 12 au 21/12/2013
Le 21/12/2013
Que sais-je déjà au sujet de la signification du nom « Shani » ?
Shani selon le Proche-Orient
Shani en hindou
Shani et la Qabbale
Nota
Les pages liées


Pourquoi mettre une date en titre ? Ne faut-il pas qu’il se soit passé quelque chose d’extraordinaire ce jour là ? Sur le plan international, rien de marquant. Alors national ? Pas plus ! L’événement est personnel mais montre ô combien que le monde et nous sommes Un.


Mon état civil


Mon nom d’état-civil est « Hervé Mesnier ». « Hervé » serait le prénom que j’aurais choisi à ma naissance et que mes parents1 m’auraient attribué.


En 2004


En janvier 2004, j’ai choisi ce que nous appelons pompeusement, mon nom spirituel : « Shani ». Alors nouvellement sur le Net, certains cercles spiritualistes parlaient de découvrir notre véritable nom, celui de notre âme, voire prétentieusement celui de notre Esprit. Certes, ce n’était pas formulé de cette manière. Il fallait trouver le nom de notre Moi supérieur, notre Moi profond, notre Moi véritable. Nous ne parlions même pas du Soi et moins encore de l’Esprit. L’ego que nous discréditions à tout va, contrôlait cette démarche dans ce que nous allions reconnaître aujourd’hui comme étant l’ego spirituel. Nous devions laisser le moi-je pour le Moi, qui n’est qu’un autre moi-je !

Mais, j’étais sincère. Pour trouver ce nom, je le demandais par la prière, plusieurs fois. Parallèlement, je m’appliquais à réciter plusieurs fois de suite un mantra, et cela tous les jours. Or toujours au même endroit de ce mantra, « ma fourche languait » et au lieu de dire je ne sais plus l’ayant oublié depuis, je disais « Shani ». Cela se produisit jusqu’au jour que j’acceptai et reconnus ce nom comme étant mon nom. Ce fut ainsi que je l’adoptai. Suite à quoi, ma langue ne fourcha plus dans ce mantra.

On me demanda vite ce que signifie « Shani », ce pour quoi j’étais dans l’incapacité de répondre. Depuis, j’ai eu quelques éléments de réponse.


Aigle Bleu


En septembre 2006, une amie québécoise m’a révélé que j’aurais été un amérindien appelé « Aigle Bleu » à la fin du 19ème siècle, dans ma précédente incarnation2. Pour ce qui s’agit de cette incarnation en amérindien, certes il y a des signes physiques de sa probabilité, mais n’ayant pas pu le vérifier, je n’y porte plus aucune importance. Ce qui l’est, ce n’est pas le passé, c’est le présent. Et je n’en suis pas encore à me reconnecter à toutes mes mémoires, soit à être un Maître. Si même j’ai eu cette incarnation, il est fort probable que j’en ai eu une durant la seconde guerre mondiale. Tout cela n’est que possibilité, ce n’est absolument pas des certitudes.

Ceci dit, suite à cette révélation de cette amie québécoise, je me suis alors appelé « Shani Aigle Bleu ». Ce n’est qu’un mois après que j’ai entendu parler pour la première fois dans ma vie, d’Aigle-Bleu, l’amérindien qui vient souvent en France pour donner quelques conférences et diriger quelques stages d’éveil personnel. Aussitôt que j’ai pu, j’ai pris contact avec lui. Il m’a répondu que cela ne le gène en aucune manière que je porte le même nom, d’autant plus que je le fais précéder de mon nom « Shani ». Toutefois, l’utilisation s’est révélée très problématique vis-à-vis des gens pour lesquels il ne peut y avoir qu’un seul Aigle Bleu. C’est pourquoi j’ai renoncé à l’utiliser en public. Mais je le garde en moi. Ainsi aujourd’hui, je suis connu sous mon nom d’écrivain, « Shani Mesnier »3.

En fait, « Aigle Bleu » n’est pas seulement un nom, il est aussi un titre en amérindien et notamment chez les mayas. Il signifie celui qui voit loin, le visionnaire. En cela, il me correspond. Je n’ai pas de don de clairvoyance mais je suis un visionnaire. Ce titre s’explique par le symbole de l’aigle qui est capable de voir avec précision des objets à très longue distance. Il survole aussi, il prend de la hauteur. Par contre il a du mal à garder les pieds sur Terre. C’est bien moi, quoique j’aie travaillé cette reliance à la Terre. Ainsi, l’aigle serait mon animal totem4.


Numérologie de ma date de naissance 5


Je suis né le mardi 5 mai 1959 à Paris qui est la capitale des lumières au monde, la ville lumière, 05/05/1959, soit 5-5-59. 555 est le nombre christique même, il signifie que des changements sont sur le point de survenir.

Le 5 est un nombre dominant chez moi. Il s’agit de l’arcane « V LE PAPE » du Tarot de Marseille.

L’addition théosophique de ma date donne 34 soit le 7. Il s’agit de mon Chemin-de-vie qui correspond à l’arcane « VII LE CHARIOT ».


Du 12 au 21/12/2013


Pris dans d’insolubles problèmes financiers, comment ne pas faire autrement que de créer des formes-pensées lourdes ne serait-ce pour trouver les solutions à ces problèmes ? Afin d’en sortir, j’ai entrepris d’écouter et de chanter en permanence des mantras hindous et tibétains grâce à Youtube le 12/12/2013 exactement ! Il n’y a rien de magique là dedans. Mon idée est de nettoyer mes auras6.

D’abord, malgré ma formation très classique et ma culture occidentale, j’ai tout de suite aimé profondément ces musiques, et ces incessantes répétitions. Cela en a été jusqu’au point de n’aimer écouter que cela, moi le grand mélomane qui aime tant écouter toutes sortes de musique.

A noter que ce jour du jeudi 12/12/2013, de nouvelles tuiles me sont tombées sur la tête. Mais, une semaine après exactement, enfin, de bonnes nouvelles me sont parvenues. Certes, rien n’est réglé, mais une certaine épée de Damoclès qui devait me tomber dessus le 12 janvier (décidément ce 12 !), m’a été retirée. Je vais pouvoir passer les fêtes avec un cœur plus serein. Nous sommes alors le jeudi 19. Le vendredi se passe aussi bien. Et nous arrivons le samedi 21.


Le 21/12/2013


C’est exactement le premier jour de vacances, les seules vraies vacances que j’ai pendant l’année7. J’en profite pour rédiger un article politique8. Mais je m’oblige à décanter et à me reposer le mental pour rester connecter à l’intelligence du cœur. Alors, suite à cette rédaction, je me suis retrouvé un peu désœuvré. Étant toujours dans l’écoute de ces musiques hindoues et tibétaines, je continue à fouiller le répertoire Youtube. C’est alors que je trouve un mantra sur mon nom « Shani » !

Évidemment, je l’écoute. Et piqué au vif, je cherche à nouveau la signification de ce nom sur Internet. J’en trouve deux significations remarquables.


Que sais-je déjà au sujet de la signification du nom « Shani » ?


Auparavant, des significations m’avaient été suggérées. La première est que shan est la brebis et que Shani est lié au pasteur. Nous pouvons faire le lien avec le pasteur protestant, religion de ma famille biologique, et le fait que j’ai passé deux ans à la Faculté de Théologie Protestante à Montpellier. Par ce fait, Shani serait aussi relié au Maître (?) et serait son servant. Nous retrouvons la signification du nom « Mesnier » (Mainier, Ménier, Meynier, Meunier, etc.) qui est en quelque sorte le majordome d’une maison de maître ou d’un seigneur.

Shan serait aussi le corps astral de notre planète Terre, et donc shani serait un habitant du corps astral de la Terre. Shan est aussi le nouveau nom de Gaïa9. Auparavant, elle s’est appelée Urantia, suite à une première ascension vibratoire, elle est passée à Gaïa. En ce moment, nous vivons une nouvelle ascension vibratoire, c’est pourquoi elle s’appelle Shan. Elle est passée en quatrième dimension, voire peut-être la cinquième.


Shani selon le Proche-Orient


L’une des deux significations que j’ai trouvée le samedi 12, est que Shani en hébreu signifie la couleur rouge et le chiffre 2. Puisque c’est ma couleur, c’est bien ainsi.

Shani est un nom hébreu de fille. Ce nom est aussi utilisé pour les filles en Égypte. Pour avoir le détail de la signification que j’ai trouvée : http://www.signification-prenom.com/prenom/prenom-SHANI.html.

Pour les Celtes, c’est encore du féminin. Il signifie alors : Jeanne, la vieille.

Nous savons que l’âme n’est pas sexuée, et encore moins l’Esprit. Seuls notre ego et notre affectivité le sont.

Il est à noter que ma personnalité est assez androgyne quoique je sois un homme avec des désirs hétérosexuels. Par conséquent, la féminité de ce prénom ne me gène en rien. Cela me ressemble assez, je me retrouve dans ce portrait. D’ailleurs, ma polarité est inversée, elle est féminine.


Shani en hindou


Voici le plus extraordinaire :

La seconde signification m’a été donnée par Wikipedia en anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/Shani. Il est facile de le traduire par un traducteur automatique, ce que j’ai fait.

Là Shani est un dieu hindou, il est bleu et représenté sur un corbeau. Il s’agit d’un Deva10. Notons qu’il est affublé d’un arc et d’une flèche, comme la première lettre de Shani en hébreu est le Schin qui représente un arc tendu qui lance une flèche.

Shani est un Maître, c'est-à-dire un Esprit qui s’est reconnecté avec ses mémoires et qui s’est libéré du Samsara, de l’obligation de se réincarner11. Il a été un adorateur et donc un serviteur du Dieu Shiva.

Shani est lié à la planète Saturne et donc au samedi (samedi 21/12/2013), jour de Saturne, et Shani en hindou se traduit en français par : samedi ! Dans la semaine hindouiste, il est le septième jour relié au chakra de la couronne12. La révolution sidérale de la planète Saturne est de trente ans, la plus longue des planètes visibles, Shani est celui qui se déplace lentement. Tout se fait dans le temps. Toutes les initiations que j’ai connues se sont faites dans la durée. Il est à noter que c’est un samedi que ces informations m’ont été révélées.

Selon la légende, Shani est le frère aîné de Yama, fils de Surya qui préside à la mort. Pour Yama, l’initiation a lieu après la mort alors que pour Shani, elle a lieu durant la vie terrestre. Les deux frères sont des juges. Le karma est traité après la mort avec Yama, et pendant l’existence terrestre avec Shani. De ce fait, Shani est le grand espoir pour recevoir de son vivant les récompenses suites à nos actes. Nous faisons le lien avec le karma immédiat. Notamment, Shani dénonce les voleurs et les injustices.

Avec cela, Shani est relié aux huiles. Dans plusieurs de ses temples en Indes, les adeptes suivent un rituel lié aux huiles dont des huiles essentielles. L’abréviation HE est le début de mon prénom « HErvé ». Ce nom en Hindou et différentes langues de cette nation, signifie « huile » et notamment les HE. Or, depuis très longtemps, 1981, je m’intéresse aux HE, et aujourd’hui je me soigne aussi avec elles !

Notons que la dévotion au dieu Shani est très active puisque le dernier temple construit en son honneur l’a été en 2011.

Shani et la Qabbale


Le Maître Shani est représenté accompagné de la planète Saturne avec ses anneaux, et chevauchant un corbeau13 qui est le symbole hermétique de l’Œuvre au noir. Nous savons qu’il y a trois Œuvres, la Noire correspondant à la porte des Hommes de la Qabbale, la Blanche à celle des dieux, et la Rouge au Chas de l’aiguille14. Noir et Rouge, la boucle est bouclée !

A la fois masculin et féminin, duel, ce nom Shani me va bien puisque mon challenge est de trouver l’Unitude par l’union de ces deux polarités en moi, préfiguration du Mariage Divin, de l’Initiation Majeure qu’il me reste encore à vivre.

Les études de la Qabbale que je suis en train de compléter en moi, montrent que (שני) signifie l’arme qui envoie le germe dans le Divin. (שנ) est la dent, les dents sont le bouclier de la bouche qui est en lien avec le cinquième chakra et le séphirah Daath la Connaissance, la porte du monde des dieux.

Sur le plan énergétique et médical, les dents sont en lien avec l’ego. Elles sont ainsi les écailles de l’ego, son bouclier. Dans ce cas, le Yod final signifie la sublimation et donc la dissolution de ces écailles pour le retour en l’Unité, en lien avec le nombre 10 qu’est cette lettre.

En regardant en arrière, il est certain que ce prénom m’a été prêté par Maître Shani en relation avec tout le karma que j’ai dû assumer, le mien, le familial jusqu’à certains aspects de celui de l’humanité.

Nota


Notons que le prénom Shani est féminin en hébreu et en égyptien, masculin en hindou15. Quelles que soient les langues d’origine, c’est un prénom mondialement reconnu qui peut être soit masculin ou féminin.

Comme vous allez pouvoir le lire, mes noms sont en constante évolution.

Mon existence pourrait être marquée par les voyages. Ne suis-je pas conducteur de car ?

Attention, je ne suis pas le dieu Shani, et encore moins la réincarnation d’un Maître. Je n’ai aucun don divinatoire, aucun pouvoir. Je ne suis qu’un Esprit dans une âme elle-même dans un corps physique qui parcourt son chemin vers l’Amour et la Lumière. Je ne suis qu’une âme en devenir.

Il est évident que la date du samedi 21 décembre 2013 est reliée à mes noms. Vous l’avez bien compris. Mais il faut aussi passer par un peu de numérologie pour apprécier l’événement. C’est la raison de la page : Shani Elijah, part 2 : Numérologie de mes noms


Les pages liées


Ma démarche par ce blog

Shani Elijah, part 1 : Le samedi 21 décembre 2013

Shani Elijah, part 2 : Numérologie de mes noms

Shani Elijah, part 3 : Mes noces de sang

Shani Elijah, part 4 : Le Nom – Hashem vs YHWH – Moïse

Doudou Gourou Boubou

Pour la progression de l’humanité dans l’Amour

Y a-t-il une vie après Facebook ?

Je me suis sentie envahie


1 A noter que mes parents et ma famille refusent de reconnaître mon nom d’écrivain. Cela signifie qu’on refuse de me reconnaître tel que je suis. Mes ouvrages sont pourtant parfaitement inscrits dans l’évolution spirituelle de l’Humanité.

2 Assertion confirmée plusieurs fois par d’autres qui n’ont pas pu se concerter.

3 Texte de 2013, Depuis l’ouvrage « Les gouttes de Lumière », mon nom d’écrivain est Shani Elijah, en 2018. http://www.lesfleursdelesprit.net/p/blog-page_64.html

4 En fait, je n’en sais rien !

5 Une prochaine page va développer un peu plus la numérologie pour mes noms et ma date.

6 Car toutes les formes-pensées quelles qu’elles soient se stockent dans nos auras, et notamment l’aura mentale liée au corps mental relié au chakra du cœur, et aussi dans une moindre mesure l’aura astrale, et l’aura causale liée au corps causal relié au chakra de la gorge et donc au Verbe (Logos). Il nous est impossible de progresser et de nous libérer si nous traînons avec nous ces formes-pensées lourdes et poisseuses qui peuvent aller jusqu’à nous immobiliser complètement. C’est l’enfer des chrétiens. Par conséquent, pour me libérer de mes problèmes et progresser sur mon chemin spirituel, je devais dissoudre ces formes-pensées lourdes, nettoyer mes auras.

7 A cette époque, je suis conducteur de car scolaire et petit tourisme dans une entreprise de Dordogne.

8 Aujourd’hui indisponible

9 En septembre 2017, j’ai appris par mon homonyme Shani Hélios, que Shan est le nouveau nom de Gaïa après s’être nommée Urantia, puis Gaïa et enfin maintenant, Shan.

10 C’est-à-dire un grand-être qui préside certains êtres de la nature qui veillent à la croissance et à la progression des végétaux ou des animaux ou autres entités, auxquels ils sont reliés.

11 Maintenant, c’est parler du passage du Chas-de-l’aiguille, lire la page « Les trois Œuvres » http://www.lesfleursdelesprit.net/p/les-trois.html

12 Selon une tradition, il est relié au chakra du troisième œil.

13 En hindouisme, le véhicule du dieu représente ce qu’il domine et corrige. Le corbeau, comme oiseau qui se nourrit de cadavres d’animaux, représente la mort, en lien avec le karma que le dieu Shani contrôle.

14 Lire la page « Les trois Œuvres » http://www.lesfleursdelesprit.net/p/les-trois.html

15 Il y a plus de Shani hommes dans le monde que de femmes, mais les correcteurs automatiques considèrent ce prénom au féminin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Shani Elijah

Ma photo
Depuis mon enfance, j’ai pris l’habitude de me remettre en question et de lâcher prise. Autodidacte, toutes mes connaissances et mes réussites font suite à un profond travail sur moi-même. Ma quête : la Maîtrise. Enfant boule parce que différent des autres, je suis un souffre-douleur. Après quatre décennies d’errances affectives avec tous les problèmes et les perversions que cela implique, deux divorces, des échecs professionnels retentissants, des réussites tout aussi valorisantes, un chemin chaotique, je suis riche d’une large palette d’expériences. La Vie m’a aidé à me remettre en question ce qui me confère une certaine ouverture d’esprit, une conscience originale de la réalité, une vision construite du futur, le discernement. Ne me contentant pas des insuffisances et des contradictions des religions, je découvre la réalité cachée, tant sur le plan religieux que sur celui de la réalité sociale et économique de notre monde. Passionné par la découverte du Soi, je cherche l’essentiel. N’appartenant à aucune religion ni mouvement spirituel, je défends la laïcité. Anticonformiste, mes opinions vont à l’encontre de l’évidence communément admise.