Shani Elijah, part 3 : Mes noces de sang


SHANI ELIJAH part 3

Mes noces de sang


lundi 18 septembre 2017
Mises à jour :
mardi 27 février 2018
lundi 9 avril 2018
jeudi 10 mai 2018
lundi 19 novembre 2018
mercredi 21 avril 2021


SOMMAIRE


Je passais par là
Mon choix
Données Hébraïques
Le sens profond des noms
Hervé
Mesnier
Shani
Elijah
Mon chemin-de-vie
La solitude de ma vie
Ma nourriture
Hashem
La Maîtrise
Ishah, le féminin en moi
Mes noces de sang
Les noces sacrées sont intérieures.
L’appel divin
Le mariage divin
Les pages liées


Je passais par là


Shani Elijah, (שני אליהו), mon Dieu, Christ, est l’Époux, l’Épousée est Ishah, masculin et féminin sacrés, leurs noces sont en mon cœur. Ils sont vêtus de rouge, la couleur de l’Amour. L’enfant divin est né en moi…

Elijah est le prophète Élie et Jean le Baptiste – Jo Honan. Je n’en suis pas la réincarnation.

Simplement, il m’a prêté son nom. Maître Joshua1 – Jésus – m’y a introduit. Élie et Joshua2 sont deux des douze sages de Shambhalla, ils sont frères. Joshua est mon Guide.

Ishah, le féminin sacré est représentée à la fois par Meryem la Colombe – la mère biologique de Joshua – et par Miryam de Magdala – celle qui a été l’épouse3 du Maître. Meryem est l’une des sages de Shambhalla. Joshua et Elle sont deux flammes jumelles.

L’Œuvre au rouge4 est l’ultime Œuvre avant l’accession au Mariage divin, Joie, Amour et Lumière…

Mon choix


Maître Joshua me l’a fait comprendre. Après plusieurs semaines d’intériorisation, mon choix se porte sur : Shani Elijah (אליהו שני)

Maître Joshua n’a-t-il pas changé lui-même de nom ? A sa naissance, il a été nommé Joseph fils de Joseph (Yussaf Ben Yussaf)5. Ensuite, durant toute sa vie et notamment durant la période appelée son ministère, il a de nombreuses fois fait la même chose pour de nombreux disciples dont le plus célèbre est Simon appelé Pierre.

Depuis ma plus tendre enfance, même si ma conscience s’ouvre toujours plus de jour en jour, j’ai fait le vœu d’aimer Christ et Dieu avant tout. Je me revois enfant entre cinq et sept ans faire le vœu de Les aimer par-dessus et surtout, avant tout. Il y a plus de cinquante ans – je suis né en 1959 – dans les années soixante, la spiritualité est inconcevable, surtout pour un enfant d’une famille protestante et cartésienne…

Données Hébraïques


Shani Elijah (אליהו שני)

Elisée – l’une des incarnations de Sananda-Joshua – (אלישע)

Shani en Hébreux signifie : deux et la couleur rouge (שני)

Elijah : Elie ; mon Dieu est Jéwah (יהוה) (אליהו)6

L’anagramme de Shani en Hébreux signifie : vieux, vétéran, daté, passé, ou le verbe dormir ou endormir

Daniel Meurois7 relate la tradition chrétienne qui dit le Christ encadré par Moïse et Élie lors de la transfiguration. En lien avec la Qabbale, Moïse est Binah, la Justice, il « représente la Loi et la Justice divine ». Quant à Élie, il est Hochmah, la Miséricorde, il représente « la synthèse du message de miséricorde messianique délivré par l’ensemble des prophètes ».

Le sens profond des noms8


Hervé


Écrit en Hébreux, Hervé (חרוה), signifie la barrière empêchant l’accès à l’Esprit, à l’homme de la connaissance. Il va de soi que ce blocage ne peut pas perdurer9.

Mesnier


Pour mon nom de famille Mesnier, il signifie le majordome, le maître d’hôtel d’une maison seigneurial ou de la haute bourgeoisie. En lettres hébraïques (מהניה) la signification introduit une notion de germe du savoir au sein de la matrice, dans les eaux primordiales – l’affectivité non accomplie – transformée en l’expérience du Souffle et de la Connaissance.

Cela correspond à mon expérience, tant dans la notion de service à l’humanité que dans la sublimation de l’affectivité et de l’accès au Souffle Divin.

Shani


En 2004, le prénom Shani s’est imposé à moi10. Ce n’est que peu à peu que j’en ai saisi les diverses significations.

Elijah


Pour le nom Elijah, il est le nom Hébraïque du prophète Élie des trois religions du Livre – hébreux, chrétiens et musulmans.

Lors de l’incarnation d’Élie, Élisée a été son élève et l’une des incarnations de Maître Sananda – qui s’est aussi incarné en Joshua – de la Fraternité de Shambhalla.

L’âme d’Élie s’est incarnée en Jo Hanan – Jean le baptiste – qui a préparé la venue du Maître Joshua. Notons que Joshua et Jo Hanan étaient cousins germains.

A propos d’Elijah, El est un des noms divins, porteur des énergies divines. Le Lamed aiguillonne l’énergie chez ceux qui portent ce nom.

Placée en fin de mot, la lettre Hé apporte la féminité et symbolise la Shékinah11, la présence divine, et la lettre Waw apporte le masculin et le féminin pluriel.

Le mot en français s’écrit Élie avec un e final qui devrait être la marque du féminin. Mais ce nom est celui d’un homme.

Les noms Élie et Elijah unissent le féminin et le masculin qui ne font plus qu’un.

Je suis de plus en plus hermaphrodite, avec et dans le corps d’un homme.

La signification du nom Elijah est : mon Dieu est YHWH (יהוה) selon la tradition, le Dieu de la guerre12. C’est en totale contradiction avec la Séphirah Hochmah, la Miséricorde dont il est le représentant. Selon Annick de Souzenelle13 le Tétragramme est l’épée tenue par la lame, et non par le pommeau, il est l’épée de la Vérité qui révèle nos manquements et qui nous illumine dans l’Amour.

Mon chemin-de-vie


La solitude de ma vie


Certains m’ont demandé si je suis franc-maçon. Non je ne le suis pas et je n'en connais aucun. Si vous me croyez de cette obédience, vous vous faites des illusions.

Mes frères et sœurs sont si nombreux que je ne me soucie pas des liens du sang de ceux et celles qui ignorent leur frère.

Hervé s’est endormi, il s’est libéré de ses limitations. Shani s’est éveillé avec les énergies de Saturne.


Ma nourriture


Seul, j’ai vécu le Noël 2017 dans ses énergies ascensionnelles, sans cadeau et loin du tumulte de la société de consommation. Mes repas n’ont pas varié. Végétalien, ma nourriture m’élève. Mon foie est à l’image de ma foi, limpide… Mon cadeau : une immense joie, un bonheur indéfectible, une présence divine puissante dans ma vie… Assurément, à l’image de ma vie intérieure, de grands changements s’annoncent. Seul, j’ai vécu le plus beau Noël de ma vie !

J’ai perdu du poids suite au chemin qui me correspond. Tout est parfait. D’août 2010 à novembre 2018, j’ai perdu 17Kg, dont 14 de mai 2017 à novembre 2018. J’ai arrêté totalement toutes les boissons alcoolisées et les aliments d’origine animale, viande, poissons, laitages, etc.14

15A vrai dire, je ne suis pas contre le cannibalisme, seulement, il arrive un moment dans notre évolution spirituelle, que des choix s'imposent16. Chacun est sur son chemin, pas sur celui de l'autre. Chacun sait ce qu’il doit vivre pour progresser. Ce qui m’est nécessaire n’est pas ce qui est nécessaire aux autres. Cela ne vous empêche pas de vous inspirer de mon exemple, si vous en ressentez le besoin.

Une chose est certaine, le corps irradie ce qu’il mange. Manger du cadavre17, c’est irradier la mort18. Arrivé à une certaine largeur de conscience, la vibration de base des aliments, qu’ils soient physiques ou psychiques, ont de plus en plus d’importance. Juste une précision, j’adorais manger de la viande, j’étais un viandard.

Contre toute attente du corps médical conventionnel, je n’ai gardé aucune séquelle de l’opération chirurgicale – hernie discale à la 3ème lombaire avec cruralgie – que j’ai subie en février 2016. Pourtant, j’ai refusé sa médication et je n’ai pas fait les séances de kiné qu’il m’a prescrit. Cette récupération totale se comprend par mon cheminement intérieur dont mon régime alimentaire est un des aspects.

Hashem


L’important n’est pas ce que je fais, mais qui je suis19. En conséquence j’essaie d’être le plus en accord avec moi-même, mon moi profond, le ressenti de mon cœur. Le tout est d’être au-delà de ma psyché, c'est-à-dire de mon affectivité, de mes émotions et de mon mental, et de leurs travers. L’idéal serait d’être mon Esprit.

Dans le contexte des frustrations liées à ma naissance et à ma plus tendre enfance, j’ai trouvé une compensation dans les sentiments de Dieu, la Joie, l’Amour et la Lumière. C’est ainsi qu’est né mon désir de pénétrer le monde de l’Esprit, de souhaiter être un Maître20 pour aider chaque être humain et toute l’humanité à entrer dans la Lumière. Pour cela il faut avoir passé le Chas de l’aiguille, avoir atteint l’Initiation majeure, s’être marié-e en tant qu’homme-femelle, à Dieu, Hashem21 en moi.

La Maîtrise


A la question que cherches-tu ? Je souhaite être un Maître pour aider chaque être humain et toute l’humanité à entrer dans la Lumière. Cela signifie que je ne suis pas un Maître. Seulement, je souhaite le devenir.

Je n’aime pas me mettre en avant. Lors de cette incarnation, j’ai choisi d’apprendre l’humilité.

Surtout, je ne veux pas être comme toutes celles et tous ceux qui disent avoir La solution à tous les problèmes individuels et collectifs. A coup sûr, appliquer leur recette aide à progresser ! Certes, mais il manque toujours quelque chose ! Ils et elles en oublient que ce n’est qu’une recette parmi tant d’autres. Leur égoïsme en vient à refuser le partage, l’échange avec ceux et celles qui ont aussi leurs vérités. Ils ne sont que dans la première avenue de l’éveil22, encore bien loin de la Maîtrise.

Ishah, le féminin en moi


Je suis un individu de sexe masculin… selon la formule consacrée par l’administration ! Pourtant, je me sens aussi femme qu’homme. Cela fait une quinzaine d’années que j’essaie d’équilibrer le féminin sacré et le masculin sacré en moi.

D’apparence masculine et Hétérosexuelle, je suis autant homme et femme. Sans le risque de choquer inutilement, je m’habillerais indifféremment en l’un ou l’autre. En cela je suis un représentant de la future humanité.

Oui, je suis un homme Hétérosexuel. Et oui, je suis efféminé, aimant la femme au point de vouloir être elle. Car la femme en moi équilibre mes courants, le féminin et le masculin, Ishah et Adam, le Yin et le Yang, Ida et Pingala, Kundalini et Cristos, Shakti et Shiva, l’Universelle et l’Esprit… Mon équilibre affectif passe par cet amour de la femme en moi.

L’Initiation du féminin sacré est ma réalité… je suis passé par le Chas de l’aiguille ! J’aimerais tant…23

Nombreux sont celles et ceux qui ont vécu la nuit de l’âme24. Tout ce que tu contes dans tes expériences, je l’ai vécu et je le vis. Certes, je ne me suis pas cassé la jambe, je n’ai pas été violé ou aurai-je été le violeur, ou autres épreuves, j’en ai vécu une autre, d’autres…

Mes noces de sang


Les noces sacrées sont intérieures.


Se marier dans la vie, c’est chercher, ou au mieux, concrétiser dans l’existence, l’horizontalité, ce que nous avons en nous-mêmes, c’est chercher à l’extérieur de soi ce que nous avons en notre propre Cœur. Nous avons dévoyé dans nos religions cette sacralité.


L’appel divin


En notre Cœur, nous recevons tous l’Appel divin pour retourner en Lui. Nous en avons plus ou moins conscience selon notre évolution spirituelle, l’âge véritable de notre âme.

Aujourd’hui, de très jeunes âmes sont venues apprendre auprès des anciennes. L’immense majorité de la population n’est qu’au début de son évolution. Un jour, elles seront…

Une fois notre évolution sur Terre achevée en tant qu’élève, nous parvenons à l’âge adulte, au temps du mariage. Et nous désirons créer une famille, avoir au moins un enfant en lequel nous nous reconnaissons. C’est encore et toujours chercher à l’extérieur ce que nous avons à l’intérieur, c’est vivre l’existence au lieu de l’inistence, la Vie.

C’est cet Espoir de l’Union divine qui nous pousse au mariage terrestre, comme un fantôme n’est que la pâle image de l’être qu’il a été. Se retourner sur soi et le désir de mariage disparaît, du moins une fois que tous les aspects affectifs de la psyché ont été résolus.

Le mariage divin


Nous avons en notre Cœur ce désir de l’enfant divin. Il doit naître du mariage …divin en nous-mêmes. Tout cela est intérieur à nous. Il s’agit de l’initiation, de l’ascension de l’échelle de Jacob.

Pour les philosophies orientales, il faut s’éveiller, atteindre le Nirvana, éveiller sa Kundalini, etc. Pour l’hermétisme qui est à l’origine de l’alchimie, il y a trois Œuvres, au Noir, au Blanc et au Rouge. Pour la Qabbale, il y a deux portes, celle des Hommes et celle des dieux, correspondant respectivement à l’œuvre au Noir et puis au Blanc. Pour l’œuvre au rouge, il faut passer une troisième porte dont il est très peu fait mention dans la Bible, le Chas de l’aiguille.

Comment y arriver ? Par les noces de sang. Elles sont celles des masculins et féminins sacrés en soi. C’est le mariage d’Adam avec Ishah, de l’Esprit avec l’Universelle qui sont en notre Cœur… De cet acte sacré va naître l’enfant divin.

Une femme saigne lors de son premier accouplement, elle saigne aussi lorsqu’elle enfante. Que nous soyons de sexe masculin ou féminin, nous avons les deux sexes en nous, les deux énergies à parts égales. Ainsi, ces noces divines font saigner…

J’en fais l’expérience !

Les pages liées


Ma démarche par ce blog

Shani Elijah, part 1 : Le samedi 21 décembre 2013

Shani Elijah, part 2 : Numérologie de mes noms

Shani Elijah, part 3 : Mes noces de sang

Shani Elijah, part 4 : Le Nom – Hashem vs YHWH – Moïse

Doudou Gourou Boubou

Pour la progression de l’humanité dans l’Amour

Y a-t-il une vie après Facebook ?

Je me suis sentie envahie


1 J’écris « Jésus » « Joshua » parce qu’il s’est présenté à moi en décembre 2016 lors d’une séance de médiumnité publique à Plazac en Dordogne, comme mon Guide principal sous le nom de Joshua. Le J correspond à la lettre Yod en Hébreux, il se prononce « ill », elles sont toutes deux à la dixième place dans les alphabets latin et hébraïque. Le nom « Joshua » se lit « Yochoua ».

2 A Shambhalla, Joshua est Sananda

3 « Le Livre secret de Jeshua ; La vie cachée de Jésus …selon la Mémoire du Temps ; Tome 2 ; Les saisons de l’Accomplissement » aux éditions Le Passe-Monde de Daniel Meurois, chapitre XII « Dans la vérité de Cana » page 185.

4 Lire la page « Les trois Œuvres » http://www.lesfleursdelesprit.net/p/les-trois.html

5 Aux éditions Le Passe-Monde, « De mémoire d’Essénien, l’autre visage de Jésus, tome 1 » de Daniel Meurois et Anne Givaudan, et « Le Livre secret de Joshua, tome 1 », de Daniel Meurois

6 Important, voir la page « Dieu peut bien attendre » http://www.lesfleursdelesprit.net/p/dieu-peut-bien-attendre.html, et surtout « YHWH – le tétragramme – l’épée » http://www.lesfleursdelesprit.net/p/blog-page_12.html

7 « La méthode du Maître », page 91 aux éditions Le Passe-Monde

8 Ceci complète la partie 2 de la série « Shani Elijah », dans une perspective légèrement différente, « Numérologie de mes noms » http://www.lesfleursdelesprit.net/p/blog-page_16.html

9 Voir la page précédente : « Shani Elijah, part 2 : Numérologie de mes noms » http://www.lesfleursdelesprit.net/p/blog-page_16.html

10 Voir la page « Shani Elijah, part 1 : Le samedi 21 décembre 2013 » http://www.lesfleursdelesprit.net/p/blog-page_26.html

11 La Shakti en sanscrit.

12 Important, voir la page « Dieu peut bien attendre » http://www.lesfleursdelesprit.net/p/dieu-peut-bien-attendre.html, et surtout « YHWH – le tétragramme – l’épée » http://www.lesfleursdelesprit.net/p/blog-page_12.html

13 « Le symbolisme du corps humain ; De l’arbre de vie au schéma corporel » aux éditions Dangles.

14 En 2021, pour des raisons de santé, j’ai maigri de 24Kg de 2010 à 2021, je garde ce régime végétalien mais d’une manière non-stricte, en m’octroyant des aliments contenant du beurre laitier et des œufs, ainsi qu’un peu de poisson. Ajouté à cela, l’ajout de compléments alimentaires, j’ai retrouvé une santé éclatante.

15 Voir la page : « Résumé des raisons pour être végétarien » http://www.lesfleursdelesprit.net/p/resume-des-raisons-pour-etre-vegetarien.html

16 J’ai énormément aimé manger de la viande, et j’en ai consommé plus que de raison… Ainsi que de l’alcool…

17 La viande est du cadavre animal bien présenté avec force produits chimiques pour la rendre appétissante !

18 Il est certain que la totalité des gens qui mangent de la viande ont une transpiration fétide, une odeur corporelle égales, et leurs selles sentent le cadavre putréfié, plus ou moins selon l’âge et la quantité de viande consommée, sans parler des pets.

19 Je remets de plus en plus en question cette assertion parce qu’il y a de plus en plus de gens qui affirment le « Je suis », et qui en font, soit un commerce pécuniaire, soit le montent en un puissant ego spirituel…

20 Malheureusement, je ne le suis pas encore !

21 Cette notion d’Hashem est le sujet de la page suivante : « Shani Elijah, part 4 : Le Nom – Hashem vs YHWH – Moïse » http://www.lesfleursdelesprit.net/p/blog-page_20.html

22 Selon Daniel Meurois, « Advaïta ; libérer le Divin en soi… » aux éditions le Passe-Monde, pages 134 à 137 : Avenue des Initiés ; Avenue de la Solitude ; Avenue des Boutiques ; Avenue de l’Ascension ; Avenue de l’Extrême ; Avenue de la Tempérance. Ces six avenues peuvent être abordées dans n’importe quel sens, sauf l’avenue de la Tempérance qui est toujours la dernière avant le passage du Chas-de-l’aiguille et l’accession à la véritable Maîtrise.

23 Être passé par le Chas de l’aiguille, signifie avoir vécu au moins l’une des quatre initiations majeures, à savoir, la Petite-mort, l’Immaculée-conception, un certain éveil de la Kundalini, et enfin l’ascension post-mortem. Ha ! je le voudrais tant…

24 La nuit de l’âme est une initiation mineure qu’il ne faut pas confondre avec l’une des quatre majeures – voir note précédente. Cette nuit est une forme de l’Œuvre au Noir, et plus précisément l’une des dix plaies d’Égypte qui permettent de passer la première porte, celle des Hommes et de devenir humain… Voir les pages : « Les trois Œuvres » http://www.lesfleursdelesprit.net/p/les-trois.html et « Les 10 marches de la Porte des hommes ou les 10 plaies d’Égypte » http://www.lesfleursdelesprit.net/p/blog-page_23.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Shani Elijah

Ma photo
Depuis mon enfance, j’ai pris l’habitude de me remettre en question et de lâcher prise. Autodidacte, toutes mes connaissances et mes réussites font suite à un profond travail sur moi-même. Ma quête : la Maîtrise. Enfant boule parce que différent des autres, je suis un souffre-douleur. Après quatre décennies d’errances affectives avec tous les problèmes et les perversions que cela implique, deux divorces, des échecs professionnels retentissants, des réussites tout aussi valorisantes, un chemin chaotique, je suis riche d’une large palette d’expériences. La Vie m’a aidé à me remettre en question ce qui me confère une certaine ouverture d’esprit, une conscience originale de la réalité, une vision construite du futur, le discernement. Ne me contentant pas des insuffisances et des contradictions des religions, je découvre la réalité cachée, tant sur le plan religieux que sur celui de la réalité sociale et économique de notre monde. Passionné par la découverte du Soi, je cherche l’essentiel. N’appartenant à aucune religion ni mouvement spirituel, je défends la laïcité. Anticonformiste, mes opinions vont à l’encontre de l’évidence communément admise.