Doudou Gourou Boubou


Doudou Gourou Boubou


jeudi 30 juillet 2020
Mises à jour :
mardi 27 avril 2021


SOMMAIRE


Mon enfance
Ma jeunesse
Aujourd’hui
Pourquoi le titre de « Doudou Gourou Boubou » ?
Conséquences personnelles
Non !
Questions
Quant à Jésus-Christ, le christianisme
Origine de la Bible
Le symbolisme de la croix
La magie blanche
La magie noire
Quant à moi
Oui !
Les pages liées


Mon enfance


Je me suis toujours senti attiré par le sacré. Enfant, « Jésus-Christ » a été mon mentor.

D’après les photos de mon enfance, je suis un être doux, gentil, et je suis le contraire physiquement du gorille garde du corps. D’ailleurs, avant même que ma mémoire ne s’éveille, un surnom m’a été attribué : « Doudou ».

Je me suis passionné pour la religion. Très jeune, j’ai été un vrai dévot. Vers mes sept ans, je me suis juré fidélité à Jésus-Christ. Toutefois, j’ai très vite ressenti les incohérences de la religion chrétienne, quel qu’en soit le rite.

Dans une famille très protestante traditionnelle et se revendiquant cartésienne et scientiste, l’accès à l’ésotérisme m’était impossible. Après une péripétie du destin, je me suis retrouvé élève en 1978-1979 à l’École Préparatoire de Théologie Protestante dépendant de la Faculté de Théologie Protestante de Montpellier. Pendant deux années scolaires, j’ai suivi des cours de théologie. J’en ai appris des « vertes et des pas mûres ! ». Cela m’a encore plus interrogé.


Ma jeunesse


Lorsqu’enfin j’ai trouvé mon indépendance financière en 1981, j’ai commencé à m’intéresser très à fond et honnêtement, à l’astrologie occidentale1. Naturellement, j’en ai parlé à ma famille, ainsi que tous mes doutes et interrogations sur le christianisme.

Je n’ai jamais supporté que l’on me donne des ordres, j’ai toujours voulu franchir les barrières. Avec mon besoin de m’en affranchir, j’ai toujours été ouvert à tout ce qui pourrait m’apporter un élément de plus pour comprendre et progresser.

Très vite, je me suis senti en marge de ma famille. Dès 1983, une première rupture a lieu. En 1989, je reprends contact avec mes parents. Par la suite, les nombreux courriers à mes nombreux frères et sœurs (nous sommes une fratrie de huit), n’ont jamais reçu de réponse. Quant aux courriers, plus nombreux encore, et les discussions avec mes parents, ils ont toujours tourné à l’opposition systématique. Depuis, plus rien, j’ai appris à être un peu fils unique et orphelin.


Aujourd’hui


Pourtant, ma famille2 n’a eu à déplorer aucun décès. Tout le monde est encore en vie, ainsi que mes parents. Ceux-ci sont vieux, et les premiers signes de la dépendance apparaissent. C’est lors d’un épisode de santé de ma mère qu’un accrochage a lieu avec l’une de mes sœurs. Pour mettre les choses au clair, elle m’a écrit une lettre.

Voici les extraits importants de sa lettre :

  • « J’ai besoin de savoir si tu pratiques toujours la « magie », l’occultisme et autres. »
  • « Il n’y a qu’une seule vérité, pour moi, qui s’appelle Jésus-Christ et sa Parole. Alors, si tu penses toujours qu’elle contient le moindre mensonge,... »
  • « Tu as fait tes choix et ça t’a éloigné de toute la famille et c’est bien dommage. »
  • « ...la relation entre nous est suspendue à cause de ces choix. »

Il devient évident que je passe pour le meneur d’une secte pour tous les membres de ma famille, et que je fais de la magie et de l’occultisme.


Pourquoi le titre de « Doudou Gourou Boubou » ?


Lors de mon enfance, j’ai eu pour surnom « Doudou »3 pour toute la famille.

Le meneur d’une secte est appelé le gourou4.

En Afrique, les magiciens sont souvent appelés des boubous.

Ainsi aux yeux de la famille, je suis « Doudou Gourou Boubou » !


Conséquences personnelles


Cette récente prise de conscience, montre ô combien il y a un boulet que je traîne, fait de préjugés sur moi, qui n’ont aucun fondement. Ces mensonges me font énormément de mal. C’est ce qui est appelé le karma familial. S’il est familial, il n’est pas à moi. C’est à ceux qui en sont à l’origine de l’assumer, c’est-à-dire, ceux qui pensent de façon erronée sur moi.

Avec cela, je sens que je suis traité comme un pestiféré, un moins de rien, une brebis galeuse… Je me sens exclus. J’ai été maudit.

Sois toi-même, ne te force pas, ne t’oblige pas à m’aimer et à t’intéresser à moi et à mes écrits. Si tu veux discuter, je suis ouvert. Mais que cela soit clair. Je suis qui je suis. Je n’aime ni l’hypocrisie ni le mensonge. Je les ai en horreur ! Tu choisis…


Non !


Non, je n’ai JAMAIS pratiqué la « magie5 », ni l’occultisme, ni autre chose !

Non, je ne pratique pas !


Questions


Fais-tu partie de ceux qui pensent que je fais de la magie et de l’occultisme ?

Quelles différences fais-tu entre l’exotérisme6 et l’ésotérisme ? L’occultisme et les sciences occultes ? Sais-tu au moins ce qu’est la magie et l’occultisme ? Quelle différence fais-tu entre la magie noire et la magie blanche ? Qu’est-ce que l’occultisme ?

Quand un kinésithérapeute fait un massage, pratique-t-il un acte magique ? Prier à l’église ou au temple comme des milliards de gens font, est-il de la pratique de magie ou d’occultisme ou autres ? S’asseoir et méditer pour calmer son mental et essayer de comprendre la Vie, est-il de la pratique de magie ou d’occultisme ou autres ?

Quelle est donc la différence entre le mystique et le mysticisme ? Et aussi entre la religion et la spiritualité ? Entre le christisme et le christianisme ? Qu’est-ce donc que la reliance ? Où se trouve Dieu ? Est-Il une femme ou un homme ? Qu’est-ce que l’ombre et la lumière ? Qui est Ishah du livre de la Genèse dans la Bible ?

De quelle parole de Jésus-Christ parles-tu ?

Es-tu de celles et de ceux qui refusent les recherches scientifiques et tous les progrès de toutes sortes au prétexte que dans la Bible (langage exotérique) le monde a commencé 4.000 ans av. J.C. ?


Quant à Jésus-Christ, le christianisme


Si non, accepte les recherches historiques et va lire ce qui est écrit dans toutes les encyclopédies (Larousse, Robert, Universalis, etc.) à propos de l’empereur Constantin le Grand 1er, « L’année suivante, il convoqua un concile œcuménique à Nicée : considérant l’Église comme un des principaux soutiens de l’État, il intervint directement dans les questions religieuses »7.

Cet homme qui s’est arrogé le pouvoir absolu, qui n’a jamais été baptisé et qui n’a jamais communié sauf sur son lit de mort, que l’Église a sanctifié, pratiquait une religion directement issue des cultes lunaires de Mésopotamie basée sur la magie noire.

Bien au faîte de la politique et pour manipuler les foules, aujourd’hui les masses populaires, il a imposé des concepts comme les enfers et le diable, il a interdit de professer la réincarnation, il a déformé le sens de Satan, etc., bref, il a assis son pouvoir sur la peur.

Il a accentué le dualisme en les ténèbres8 et la Lumière9. Ainsi, le Maître Joshua10 qui n’a jamais voulu une nouvelle religion et qui, à cause de cela, n’a jamais laissé un écrit alors qu’il était lettré et multilingue, entité comme toi et moi simplement un peu plus avancée que nous sur le chemin de la Vérité, a été par ce Constantin transformé en Dieu, en Jésus-Christ.


Origine de la Bible


Quant aux écrits, la Bible et notamment le Nouveau Testament et surtout les quatre Évangiles, ils ont été choisis par ce Constantin ou du moins sous ses ordres par des « pairs » de l’Église.

D’une centaine d’évangiles, quatre ont été retenus. D’abord écrits en araméen, ils ont été traduits en grec puis deux fois en latin avant d’être encore « travaillés » ! Ainsi, de nombreux passages ont été élidés ou transformés.

Les noces de Cana sont les propres noces du Maître avec Marie-Madeleine11, la tentation au désert s’est passé quelques semaines seulement avant sa crucifixion, etc. Toutes les allusions à la réincarnation ont été systématiquement effacées. Et ainsi de suite…

Quand on sait qu’une traduction, même la plus scientifique soit-elle, est toujours une interprétation… Peut-on encore en regard de ces recherches scientifiques et historiques, croire que les Évangiles soient paroles divines ?

Le monde est toujours gouverné aujourd’hui par Rome, avec la magie noire pour pratique…12

La religion chrétienne, quelle que soit la secte qui la professe, a ses dogmes pour certains absurdes, complètement sectaire qui refuse de voir que des miracles il y en a dans toutes les religions du monde. Il suffit qu’il y ait un cœur pur et un esprit ouvert.

Quelle est donc cet orgueil de croire que tu as toute la vérité et rien que la vérité ? Comment peux-tu brandir un crucifix quand tu regardes simplement la réalité en face ? Ne vois-tu pas que tu te fais gravement manipuler ? Que tu es plus sectaire et intolérant-e que ces organisations que tu qualifies de sectes et auxquelles je n’adhère absolument pas ?


Le symbolisme de la croix


La croix chrétienne est un symbole solaire existant dans l’Égypte antique, symbolisant l’Homme dans son Cœur le plus noble, et le crucifix est cette croix sur laquelle a été fixé un écorché pour la rendre maléfique. Pourtant, historiquement, nous savons que le Maître n’a pas été crucifié sur une croix, mais sur une potence, un gibet ayant la forme d’un T qui est la dernière lettre de l’alphabet hébraïque, le Tav, sur le Golgotha qui signifie le crâne…


La magie blanche


Au sujet de la magie blanche, c’est comme Iznogood, vouloir être Dieu à la place de Dieu, sans avoir fait le chemin nécessaire auparavant pour ne pas se « casser la gueule » du haut de la montagne ! Je réprouve aussi la magie blanche. Sauf !…

Sauf la prière qui est un acte magique parce qu’il implique un dialogue avec l’Au-delà, quel que soit le nom que tu lui donnes. A condition, de veiller à ce qui est demandé, rien de négatif envers les frères et sœurs13, rien d’égoïste, sachant que la meilleure prière, la plus puissante et efficace est la contemplation.


La magie noire


Mettre de côté quelqu’un parce qu’il est différent et le condamner au seul titre qu’il pense différemment que toi, est de la magie noire. La seule excuse est d’en être inconscient. Il n’en reste pas moins qu’un jour, il faut rendre des comptes à la Vie14, et surtout à toi-même. Les jugements sont de la magie noire. Tu mets en œuvre des forces que tu ne peux pas maîtriser. Celles-ci ne sont pas humanistes, elles n’ont pas de cœur, elles sont pires que les huissiers de justice !15

Il est une loi scientifique : tu vois avec tes yeux, tu sens avec ton nez, tu touches avec tes mains, tu entends avec tes oreilles, tu goûtes avec tes papilles. Ensuite, c’est avec ton cerveau et donc ta psyché que tu interprètes tes ressentis. Donc tu perçois telle que tu es. Quand tu juges, tu te juges toi-même.

Tu as choisi de me dédaigner, de me prendre de haut, de me fuir comme la peste, de refuser d’écouter mes interrogations et le résultat de mes recherches. Tu as choisi de juger, de dédaigner mes écrits, de les montrer à l’opprobre ! Sans même en avoir lu un mot. Tu t’es gaussé-e de mon nom d’écrivain.

Le mal que tu m’as fait et que tu continues de me faire, ces énergies méchantes et gratuites que tu m’envoies ne m’atteignent plus. Selon la loi de conservation des énergies, rien ne se perd. Si je ne suis pas atteint, elles te sont toutes retournées, grossies des énergies similaires qui étouffent la Terre aujourd’hui. Bonne chance !

Comprends que tu justifies totalement mon choix par ton attitude !


Quant à moi


Comme ces sportifs qui courent avec des grosses masses attachées à la taille pour se muscler, cette masse de mauvaises pensées envers moi m’a considérablement fortifié. Grâce à cela, je suis allé plus loin dans mes apprentissages, mes expériences, l’Amour et la Lumière, les connaissances16

Je parle directement à Qui de droit ! L’illumination n’est pas l’apanage des bouddhistes, ni les transes celle de quelque magicien. Elles existent aussi dans les églises et les temples. La prière n’est pas l’apanage des chrétiens, même si j’aime le faire dans les églises.

Je suis un mystique, mais je réprouve le mysticisme17.


Oui !


Je revendique être un mystique au sens noble, ce qui n’a rien à voir avec le mysticisme comme le pense la plupart des gens. Je revendique la spiritualité dans son sens le plus noble, celui d’être l’expression de l’Esprit. Je ne suis absolument pas religieux. Car il ne faut pas confondre la spiritualité avec la religion qui est faite de dogmes et de prisons mentales, tandis que la première s’en libère.

Oui, je prie tous les jours, je médite… Oui je m’intéresse à la culture indienne et la religion hindou, au même titre que le bouddhisme et d’autres approches spirituelles. Oui j’ai étudié la Qabbale qui est l’ésotérisme juif, chrétien et musulman. Oui je fréquente les Abishekam hindous, et les églises où j’aime prier, voir communier.

J’aime le Divin, j’aime la Connaissance, j’aime le Chemin.


Les pages liées


Ma démarche par ce blog

Shani Elijah, part 1 : Le samedi 21 décembre 2013

Shani Elijah, part 2 : Numérologie de mes noms

Shani Elijah, part 3 : Mes noces de sang

Shani Elijah, part 4 : Le Nom – Hashem vs YHWH – Moïse

Doudou Gourou Boubou

Pour la progression de l’humanité dans l’Amour

Y a-t-il une vie après Facebook ?

Je me suis sentie envahie


1 Il en découle que mon premier ouvrage est sur ce sujet, commencé en 1997, et publié en 2004 : « La trigonomancie ; ou l’art de se connaître » de Shani Mesnier aux éditions « Les fleurs de l’Esprit ». C’est utiliser les mathématiques et les données astronomiques pour calculer le thème de naissance, et une bonne dose de bon-sens. Ainsi, l’ascendant évite de plonger dans le nadir comme dans un thème astrologique traditionnel ! http://www.lulu.com/shop/product-23574481.html

2 Juillet 2020

3 Comme tout le monde sait, le doudou d’un enfant est le tissus qui lui sert pour passer toutes ses humeurs et qu’il met à la bouche pour tromper son affectivité. Bref, le doudou est le souffre-douleur, l’enfant boule, le harcèlement !

4 À ne pas confondre avec le Guru des hindous

5 Que ce soit bien clair, pratiquer une magie quelconque, blanche, noire ou autre, c’est vouloir « être Dieu à la place de Dieu », c’est vouloir être Maître sans avoir fait ses preuves auparavant. Confieriez-vous votre santé à un médecin qui n’a pas de diplôme et qui n’a fait que la première année de médecine ? Évidemment non ! Dans les deux cas cela ne peut que conduire à des catastrophes… C’est pourquoi je suis contre toutes les formes de magie, et donc d’occultisme. Voir les paragraphes ci-après sur ce sujet.

6 L’ésotérisme est simplement l’enseignement caché d’une religion réservé aux gens ouverts, sans qu’il n’y ait rien de magique en cela. Il faut mettre l’ésotérisme en parallèle avec l’exotérisme qui est l’enseignement grand public d’une religion dont ses dogmes et ses légendes.

7 Le Grand Larousse illustré 2019

8 Nous portons tous les ténèbres puisque ce sont nos eaux inférieures, c’est-à-dire notre affectivité, notre émotivité, notre psychisme, notre inconscient, notre ego.

9 Nous portons tous la Lumière en nous, en notre cœur puisque c’est le Christ, notre étincelle divine, notre Bouddha, nous sommes tous une parcelle de la Divinité, quel que soit le nom qu’on lui donne.

10 Nom araméen de Jésus.

11 Des preuves ont été retrouvées. Lire « Christisme & Christianisme ; La mystification de Constantin » de Shani Mesnier aux éditions « Les fleurs de l’Esprit », http://www.lulu.com/shop/product-22805537.html ; ainsi que « Le livre secret de Jeshua, tome 2 » de Daniel Meurois aux éditions « Le Passe Monde ».

12 « La nouvelle ère ; Ombre et Lumière ; Politique et religion ; La raison du cœur » de Shani Mesnier aux éditions « Les fleurs de l’Esprit », http://www.lulu.com/shop/product-23574437.html

13 Humains et animaux

14 Appelle-La comme tu veux.

15 Et j’en sais quelque chose pour les avoir eu à ma porte ! Ils sont sensés faire appliquer la loi, mais aucune instance ne les contrôle. Par conséquence, ils en font qu’à leur tête, ils ne respectent pas la loi, et la seule chose qui compte pour eux est de s’enrichir, surtout sur le dos des victimes !!!

16 La connaissance n’est pas le savoir.

17 Lire la page de ce blog : « Spiritualité & Religion ; Spiritualité ; Religion ; Mysticisme ; Athéisme ; Laïcité », http://www.lesfleursdelesprit.net/p/spiritualite-religion-spiritualite.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Shani Elijah

Ma photo
Depuis mon enfance, j’ai pris l’habitude de me remettre en question et de lâcher prise. Autodidacte, toutes mes connaissances et mes réussites font suite à un profond travail sur moi-même. Ma quête : la Maîtrise. Enfant boule parce que différent des autres, je suis un souffre-douleur. Après quatre décennies d’errances affectives avec tous les problèmes et les perversions que cela implique, deux divorces, des échecs professionnels retentissants, des réussites tout aussi valorisantes, un chemin chaotique, je suis riche d’une large palette d’expériences. La Vie m’a aidé à me remettre en question ce qui me confère une certaine ouverture d’esprit, une conscience originale de la réalité, une vision construite du futur, le discernement. Ne me contentant pas des insuffisances et des contradictions des religions, je découvre la réalité cachée, tant sur le plan religieux que sur celui de la réalité sociale et économique de notre monde. Passionné par la découverte du Soi, je cherche l’essentiel. N’appartenant à aucune religion ni mouvement spirituel, je défends la laïcité. Anticonformiste, mes opinions vont à l’encontre de l’évidence communément admise.