Le Christ-roi de Lisbonne au Portugal
Le chemin du vrai et de l’Amour
Libérez vous de votre karma
dimanche 8 avril 2018
Mises à jour :
dimanche 16 décembre 2018
lundi 30 mars 2020
lundi 24 mai 2021
SOMMAIRE
Message de Joshua à moi, à toi, à nous, au monde
Le karma
L’âme
Les formes-pensées lourdes
Les formes-pensées légères
Les souffrances
Le vrai
Pages liées
Message de Joshua à moi, à toi, à nous, au monde
Le karma
La réalité de la réincarnation implique la réalité du karma. Il est tous les bagages que nous transportons dans notre vie et de vie en vie, et qui ralentissent considérablement notre avance, mais qui nous fortifient.
Comment sont-ils créés ? Ce sont nos pensées, nos désirs, nos envies, nos émotions affectives, et tout ce que cela implique, la jalousie, l’envie, la haine, l’irrespect, le jugement, etc. Cela se traduit dans notre vie quotidienne par des rejets, de l’irrespect, des incivilités, des tentatives de manipulation, de la corruption, des arnaques, des escroqueries, des mensonges plus ou moins gros, la recherche du profit, des actes inqualifiables, et plus encore…
L’âme
Un mensonge, c’est un nœud que nous faisons à notre âme. Plus il est gros, plus il nous paralyse. Même un tout petit suffit à nous blesser.
Vous dites que l’âme, c’est quelque chose de vaporeux qui n’a de réalité que dans l’esprit dérangé de ceux et celles qui n’ont pas les pieds sur Terre. Mais, votre âme c’est votre conscience à moins que vous pensiez que celle-ci naisse de quelques molécules et de réactions électrochimiques, ce qui est absurde.
Votre âme est en lien avec votre cœur physique et subtil. Votre âme est le siège de votre caractère, de votre ego, de vos émotions, de vos sentiments. Votre âme est à l’origine de votre conscience quoique celle-ci soit limitée par la matière de votre cerveau qui la relaie dans votre vie matérielle.
Les formes-pensées lourdes
Votre cerveau a son équivalent dans l’âme et sa partie éthérique fait le lien entre les deux.
Toutes vos pensées modèlent la matière éthérique, elles forment, elles créent les formes-pensées.
Ces dernières sont des énergies plus ou moins lourdes, de véritables entités, des poches de matière éthériques qui se placent dans vos auras et que vous transportez ensuite. Elles se nourrissent des énergies que vous émettez dans le même sens que vos pensées initiales à l’origine de leur création. Alors, plus elles sont fortes, plus elles vous incitent à avoir des pensées de même nature, à entretenir vos ressentiments.
Dès le départ, elles se relient à l’égrégore qui leur correspond, renforçant plus encore leur présence pathologique.
Elles vous font tourner en rond, et plus vous tournez en rond, plus vous tournez en rond, vous emprisonnant dans un cercle véritablement vicieux.
Oui ! Les formes-pensées lourdes sont l’un des aspects du karma. Comme celui-ci vous suit de vie en vie, les formes-pensées lourdes en font de même.
Les formes-pensées légères
Certes, il y a des formes-pensées légères qui, au lieu du cercle vicieux, vous aident à vous maintenir dans un cercle vertueux qui vous libère.
C’est en cultivant la prise de conscience, le discernement, c’est en allant courageusement sur les hauteurs de la pensée avec la culture de la conscience de la réalité, que vous pouvez dissoudre les formes-pensées lourdes qui vous handicapent, et créer les formes-pensées légères qui vous libèrent pour atteindre la Maîtrise.
C’est une question d’Amour !
Les souffrances
Alors, que désirez-vous ? Manipuler ? Arnaquer ? Escroquer ? Profiter ? Avoir ? Prendre ? Voler ? Ou vous donner des ailes pour voler ?
Toutes ces lourdeurs que vous entretenez dans vos auras, tous ces bagages dont vous vous alourdissez de jour en jour, tous ces boulets de plus en plus pesants qui blessent vos chevilles, tous ces serpents de plus en plus nombreux qui vous mordent les talons et qui vous font mourir à petit feu, tous les nœuds que vous vous faites et qui blessent chaque jour plus vos âmes, quand allez-vous enfin arrêter de vous l’infliger ?
Vous vous dites victimes de la vie, des autres, des terroristes, d’accidents, de maladies graves, du Gouvernement Mondial et de son système financier inique. Mais y a-t-il des victimes lorsqu’on vous regarde ? Non ! Vous n’êtes que les seuls responsables de tout ce qui vous arrive.
Le vrai
Quand enfin allez-vous être vrais ? Je ne vous parle pas de Vérité. Je ne la connais pas moi-même. A peine l’ai-je entrevue ! Je vous dis, soyez vrais. Car le vrai est la seule vie qui vous sied.
Le vrai est un état du cœur. C’est modeler votre âme pour sa transparence, sa purification pour lui permettre enfin l’illumination totale. C’est éviter les mensonges petits ou grands qui la blesse et la fait tant et tant souffrir.
Ce vrai n’est pas dans l’exact et strict respect de ce que vous vivez, mais il est dans l’Amour. Peut-il y avoir une blessure lorsque que tout est fait dans l’Amour, même si ce n’est pas la plus stricte réalité ? L’Amour est sanctificateur.
Avant d’être le Maître que vous dites que je suis, je suis passé par tout ce que vous vivez. Je n’ai pas toujours été vrai. Mais un jour, l’Éternité, j’ai décidé de l’être. Alors tout s’est transmuté. Non seulement j’ai changé de peau, j’ai mué, mais surtout mon cœur a muté. Tout mon karma s’est dissout. J’ai connu le Mariage-Divin.
Vous êtes libres d’expérimenter l’ombre qui n’est que du clair-obscur. Faites-le autant que vous voulez pour enfin comprendre que vous êtes dans une impasse.
Mais le seul chemin du bonheur, du mariage, de la joie, c’est le service dans l’Amour Universel Inconditionnel. Ces trois mots sont à bien méditer au-delà de leurs apparences. Car c’est en eux que se rencontrent la Lumière Divine Véritable.
C’est par l’oubli de soi dans le service de l’Amour et de la Lumière que je vous appelle à moi.
Joshua
Pages liées
Prier par Maître Joshua
Message de Joshua au sujet de l’ego
Dieu est hermaphrodite
Le chemin du vrai et de l'Amour
Étudier la Qabbale
Vierge-Marie / Myriam-la-Colombe
https://www.lesfleursdelesprit.net/p/vierge-marie-myriam-la-colombe.html
https://www.lesfleursdelesprit.net/p/vierge-marie-myriam-la-colombe.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire