YHWH - Tantra

 

https://www.tantrikenergy.com/fr/tantra/le-tantra


YHWH – Tantra


lundi 12 novembre 2018
Mises à jour :
jeudi 27 décembre 2018
dimanche 21 mars 2021



Tantra


Cette page est la suite de :

  1. YHWH – le tétragramme : http://www.lesfleursdelesprit.net/p/blog-page_12.html

  2. YHWH – l’épée : https://www.lesfleursdelesprit.net/p/yhwh-lepee.html


Autre vision du Tétragramme


Est-il possible de voir dans le Tétragramme, une autre signification à partir de son écriture ?


  • Yod est de valeur 10 qui est le retour à l’unité après un cycle de 9 achevé, de l’Aleph au Teith.

  • Hé est de valeur 5 comme l’est l’être humain, qu’il soit homme ou femme, la conscience incarnée.

  • Waw est de valeur 6 et a pour fonction essentiellement l’union, il correspond à la conjonction « et ».


Nous pouvons faire le parallèle avec ceci :


L’homme est le numéro 5, la femme aussi. Additionner les deux (5+5=10), et nous obtenons le 10 comme le Yod, c’est le retour à l’unité, le renouveau, nouveau cycle, nouvelle vie, nouveau départ dans la vie. Multiplier les deux (5x5=25), et nous obtenons le 7 par l’addition théosophique, le nombre de la réalisation. Tout l’amour conjugal se trouve dans cette réalité.


L’union ne peut se faire que par l’union du Waw. Ainsi, la lame n’a pas la fonction de trancher, de désunir, de séparer, mais tout au contraire, d’unir les deux pôles de la Vie, le masculin et le féminin.


La valeur numérologique de Hé Waw Hé est 16, soit 7 que nous retrouvons dans la multiplication des deux 5.


La valeur totale du Tétragramme est 26, soit 8, qui est l’équilibre et la porte de l’infini d’où le même signe qui désigne le huit et l’infini en mathématiques, l’un étant debout et l’autre couché.

Nous retrouvons encore cette signification transcendantale du Tétragramme dans la signification du Hé :

En hébreux, à l’intérieur d’un mot, le Hé signifie la conscience incarnée, et en fin de mot, la Présence divine. Que ce soit en soi ou par l’union de deux êtres humains, la fonction même de l’Unitude retrouvée par l’union du masculin et du féminin est de faire descendre dans la vie, la Présence divine, la prise de conscience du Divin en soi.


L’Epoux et l’Epousée


Le Tétragramme est le Dieu d’Elie (Elijah אליהו), et dans ce cas, il n’est pas l’Assoiffé de sang de la Bible. Il est l’étincelle divine au cœur de notre cœur, l’Esprit marié à Ishah, l’Union du masculin et du féminin1.


(יהוה) est l’Epoux qui se marie à l’Epouse, Ishah (אשה) et qui accomplit l’Unitude, l’Unité divine du masculin et du féminin en nous-mêmes.


Dans la Qabbale, (יהוה) devient Jewah – prononcer i-e-ou-a – l’Epoux qui vient unir l’humanité, l’Epouse, Ishah, et la révéler à elle même au sein de notre propre cœur. C’est pourquoi nous devons d’abord chercher en nous-mêmes la Lumière Divine Véritable, ainsi que l’Amour Universel Inconditionnel. C’est ce mariage divin qui doit avoir lieu dans le secret de chacun d’entre nous. Ensuite, sans aucune volonté de notre part, naturellement, notre radiance accompli transmute notre entourage sans limite.


Nous avons là ce que les hindous connaissent depuis des millénaires, l’une de leurs voies de sagesse, Tantra2. Évidemment, celle-ci est une manière de vivre le concret pour atteindre l’éveil.


Les trois significations du Tétragramme  


Ainsi, nous trouvons trois lectures du Tétragramme :


  1. La première est purement religieuse, (יהוה) est le Dieu des juifs.

  2. La seconde, YHWH est le Dieu des armées, c'est-à-dire des Archontes, du Gouvernement Mondial ce qui explique pourquoi de nombreux noms juifs en font partie.

  3. La troisième, Jewah est sa valeur transcendantale qui unit le masculin et le féminin et qui nous mène à l’Unitude.


Dans la seconde, l’épée est tenue par le pommeau, dans la troisième, elle l’est par la lame.


Sublimons YHWH en Jewah !


Autres pages liées


« Dieu peut bien attendre »
http://www.lesfleursdelesprit.net/p/dieu-peut-bien-attendre.html

Les 10 marches de la Porte des hommes ou les 10 plaies d’Egypte
http://www.lesfleursdelesprit.net/p/blog-page_23.html

YHWH – la lumière inversée
http://www.lesfleursdelesprit.net/p/blog-page_89.html

YHWH – le tétragramme
http://www.lesfleursdelesprit.net/p/blog-page_12.html

YHWH – l’épée
https://www.lesfleursdelesprit.net/p/yhwh-lepee.html

YHWH – Tantra
https://www.lesfleursdelesprit.net/p/yhwh-tantra.html

Shani Elijah, part 4 : Le Nom – Hashem vs YHWH – Moïse
http://www.lesfleursdelesprit.net/p/blog-page_20.html


1 Voyez de plus amples explications sur mes 4 pages qui décrivent mon chemin intérieur à partir de « Shani Elijah, part 1 : Le samedi 21 décembre 2013 » http://www.lesfleursdelesprit.net/p/blog-page_26.html

2 A ne pas confondre avec le Kama Sutra qui est essentiellement l’enseignement des postures et de la sensualité pour aller jusqu’au bout du plaisir…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Shani Elijah

Ma photo
Depuis mon enfance, j’ai pris l’habitude de me remettre en question et de lâcher prise. Autodidacte, toutes mes connaissances et mes réussites font suite à un profond travail sur moi-même. Ma quête : la Maîtrise. Enfant boule parce que différent des autres, je suis un souffre-douleur. Après quatre décennies d’errances affectives avec tous les problèmes et les perversions que cela implique, deux divorces, des échecs professionnels retentissants, des réussites tout aussi valorisantes, un chemin chaotique, je suis riche d’une large palette d’expériences. La Vie m’a aidé à me remettre en question ce qui me confère une certaine ouverture d’esprit, une conscience originale de la réalité, une vision construite du futur, le discernement. Ne me contentant pas des insuffisances et des contradictions des religions, je découvre la réalité cachée, tant sur le plan religieux que sur celui de la réalité sociale et économique de notre monde. Passionné par la découverte du Soi, je cherche l’essentiel. N’appartenant à aucune religion ni mouvement spirituel, je défends la laïcité. Anticonformiste, mes opinions vont à l’encontre de l’évidence communément admise.