Je me suis sentie envahie


« Je me suis sentie envahie »


Vendredi 11 juillet 2021

SOMMAIRE

Origine de la page
Mon passé
Conséquences dans le présent
Ma réalité
Votre réalité
Première hypothèse
Seconde hypothèse

Origine de la page


Cette remarque, « Je me suis sentie envahie », est celle d’une amie qui m’a répondu à une longue lettre sur l’Amour qui a fait l’objet ensuite d’une page1.

Elle est très intéressante. Évidemment, il faut aller au-delà de ce sentiment. Mes écrits ne sont en aucun cas dans le but d’envahir ou de blesser qui que ce soit. Ils sont là pour exprimer un point de vue, des expériences, et de transmettre des messages que je reçois de l’autre côté du voile, quelle qu’en soit la manière. Ils sont là pour nous aider à progresser au plus profond de nous-mêmes.

Mon passé


Avec le recul, il apparaît que toutes mes compagnes et ami-e-s par le passé ont ressenti cet envahissement. Au point de m’avoir entendu dire que je suis dominateur et orgueilleux, ce qui n’est absolument pas le cas. C’est la raison pour laquelle je me retrouve seul.

Avec mes compagnes, j’ai été le plus merveilleux des compagnons et j’ai énormément à me reprocher. Nul n’est parfait. Quand nous nous remettons en question, les erreurs sont d’extraordinaires leviers pour progresser.

Autant que je me souvienne depuis ma plus tendre enfance, je me suis remis en question. Une idée, un concept, ne peut être juste que s’il soutient la réalité et qu’il résonne au plus profond du Cœur.

Enfant boule, mes remises en question ont d’abord porté sur ma personnalité et mes actes. Le résultat a été terriblement négatif puisque cela m’a fait perdre toute confiance en moi. Sur le plan affectif, cela m’a laminé et ce n’est que maintenant que je m’en sors, à l’âge de 62 ans.

Conséquences dans le présent


Pour le moment, je souhaite être un ermite ouvert au monde. Par la prière, l’action est puissante pour aider l’humanité à s’en sortir.

La question de l’envahissement reste présente. Pourra-t-elle un jour disparaître ?

Mais cette souffrance de mon enfance et que je continue à payer d’une dépression nerveuse, a été une bénédiction. Tous les concepts que j’ai adoptés ne sont issus que de ces remises en question. Tout ce que je pense, j’écris, est passé au creuset, à la forge de mon expérience. Ce qui semble conceptuel, n’est que l’expression de ma vie (avec un petit v) qui est la matérialisation de la Vie (avec un grand V).

Ma réalité


Si je donne l’impression d’être dominateur, orgueilleux, butté, et donc, incisif et invasif, ce qui est très inconfortable pour ceux et celles qui me fréquentent, je ne suis absolument rien de cela.

Tellement ouvert, avant de rejeter une quelconque idée, j’ai la sincérité de me mettre à la place de celui ou celle qui l’exprime et de voir si, d’une part, elle a une base réelle (réalité à tous les niveaux vibratoires), et d’autre part, elle est dans la justesse. Il est difficile d’être plus ouvert que cela.

Toutefois, je suis sans charisme, mais il n’en est pas moins que mon aura est puissante. Ce que je rayonne est fort, voir, envahissant. Pourquoi ?

Votre réalité


Il est juste d’avoir confiance en Soi et de s’aimer. Malheureusement, la forme que cela prend est une abnégation à l’ego qui s’en trouve renforcé, aux racines culturelles, à son éducation… voire à son karma ! L’ego spirituel est très insidieux. Il est aveuglant… cela fait partie de la lumière inversée.

Comment se fait-il que (sans en avoir conscience!) je passe aussi facilement ces barrières ? Il s’agit d’un total manque de savoir vivre de ma part puisque je me permets d’être en les autres comme en moi-même.

De votre part, c’est encore une forme égotique de protection ! Vous reportez sur moi votre propre responsabilité.

Première hypothèse


Incisif, invasif, mais il y a une autre manière de le voir.

Alors voici une hypothèse quant à l’envahissement qui est ressenti à mon contact : ce que j’écris est tellement profond et proche de la réalité de tout être humain que cela pénètre tout un chacun et que cela lui donne cette impression d’envahissement, d’autant plus que cela oblige à se remettre en question et à sortir de ses zones de confort.

Étant allé très profond, ce que j’exprime résonne au plus profond des cœurs, au-delà de l’ego, du formatage, de l’éducation, de la culture et des cultes, les croyances. Cela semble juste.

Dans cette condition, vous vous sentez envahi-e parce que cela franchit la barrière de protection que vous vous êtes construite par peur de l’envahissement, de ne plus être vous-même, de devoir vous remettre en question. Vous avez tellement peur de perdre votre identité, c’est-à-dire, ce que vous croyez être votre âme.

Seconde hypothèse


De là, nous en arrivons à la seconde hypothèse (notons qu’il ne s’agit que hypothèses et non de certitudes).

La barrière que certains appellent les écailles de l’ego, est une illusion. Quand l’énergie est pure, bienfaisante, bref qu’elle a toutes les valeurs supérieures de l’humanisme, alors, plus aucune barrière ne la retient. Elle porte le doux nom « Amour ».

Est-ce vraiment un défaut d’être invasif comme je suis, ou plutôt l’expression d’une qualité ? Quoi qu’il en soit, il m’est demandé de continuer ! C’est l’intuition que j’ai eue lors d’une sadhana2.

Pages liées


Ma démarche par ce blog

Shani Elijah, part 1 : Le samedi 21 décembre 2013

Shani Elijah, part 2 : Numérologie de mes noms

Shani Elijah, part 3 : Mes noces de sang

Shani Elijah, part 4 : Le Nom – Hashem vs YHWH – Moïse

Doudou Gourou Boubou

Pour la progression de l’humanité dans l’Amour

Y a-t-il une vie après Facebook ?

Je me suis sentie envahie


1 Voir la page : « Amour & Lumière » https://www.lesfleursdelesprit.net/p/amour-lumiere.html

2 La sadhana est le fait de se tenir tous les jours à pratiquer en fonction de son ressenti et de son cœur, pour son cheminement intérieur. Pour certains, c’est la méditation, d’autres, la prière, d’autres des mixtes… Quoi qu’il en soit, pour progresser, une sadhana est indispensable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Shani Elijah

Ma photo
Depuis mon enfance, j’ai pris l’habitude de me remettre en question et de lâcher prise. Autodidacte, toutes mes connaissances et mes réussites font suite à un profond travail sur moi-même. Ma quête : la Maîtrise. Enfant boule parce que différent des autres, je suis un souffre-douleur. Après quatre décennies d’errances affectives avec tous les problèmes et les perversions que cela implique, deux divorces, des échecs professionnels retentissants, des réussites tout aussi valorisantes, un chemin chaotique, je suis riche d’une large palette d’expériences. La Vie m’a aidé à me remettre en question ce qui me confère une certaine ouverture d’esprit, une conscience originale de la réalité, une vision construite du futur, le discernement. Ne me contentant pas des insuffisances et des contradictions des religions, je découvre la réalité cachée, tant sur le plan religieux que sur celui de la réalité sociale et économique de notre monde. Passionné par la découverte du Soi, je cherche l’essentiel. N’appartenant à aucune religion ni mouvement spirituel, je défends la laïcité. Anticonformiste, mes opinions vont à l’encontre de l’évidence communément admise.